Connexion  •  M’enregistrer

le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Aoû 2019, 22:14

Bonsoir.
Il y a eu deux "Panther" capturés par la 2ème DB a Dompaire, et plus tard un char russe (T-34 ?) offert a la France par l'URSS, qui fut nuitamment peint en rose par des contestataires.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 23 Aoû 2019, 10:42

Oui...en 1945,je me demande même si l'un des exposés que j'avais vu avec mes yeux de gamin ,et qui avait encaissé dans la tourelle ,il me semble, n'était pas présenté comme celui détruit par la 2ème DB au bout des champs Elysées Dans mon souvenir,il était bien abîmé..........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2019, 12:14

Alfred a écrit:Oui...en 1945,je me demande même si l'un des exposés que j'avais vu avec mes yeux de gamin ,et qui avait encaissé dans la tourelle ,il me semble, n'était pas présenté comme celui détruit par la 2ème DB au bout des champs Elysées Dans mon souvenir,il était bien abîmé..........


il y en avait, au moins, deux, un, Place de la Concorde...

Image

... un autre, dans une rue adjacente... sans certitude, il s'agit de celui-là...

Image

... celui exposé aux Trocadéro, fin août 1944, étant, lui, d'une autre "fournée" :D ...

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2019, 12:30

D'où sortaient ces Panther ?
Directement de la retraite de Normandie ou en provenance "de l'arrière" (je pense éventuellement à Mailly-le-Camp où les bataillons de Panther faisaient leur écolage en juin il me semble).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Aoû 2019, 12:41

Je me demande si ces chars Panther ne sont pas quelques rescapés de la Panzer Lehr venant de Normandie.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2019, 13:02

Dog Red a écrit:D'où sortaient ces Panther ?
Directement de la retraite de Normandie ou en provenance "de l'arrière" (je pense éventuellement à Mailly-le-Camp où les bataillons de Panther faisaient leur écolage en juin il me semble).


J'avoue, humblement, que j'ai pas vraiment cherché à le savoir, mais Mailly-le-Camp, l'air de rien, ce n'était pas la porte à côté (160 bornes, au bas mot, deux cents bornes par voie ferrée et, à la louche, 48 heures de transport, toutes manoeuvres de chargement, déchargement, etc. comprises... n'en parlons plus!), à une époque où l'aviation alliée passait son temps à dézinguer les convois ferroviaires et où leur acheminement constituait un exercice compliqué et hasardeux. Au moins, l'un des deux Panther "parisiens" était un Ausf.A, -celui de la place de la Concorde -, dont la production avait été interrompue en juillet 1944, chez DB et MNH et mars chez le "copain" MAN. Bizarrement, il n'a pas l'air d'être "zimmmerdité", l'application systématique de la Zimmerit n'ayant pas été suspendue avant le 10 septembre 1944, mais il à l'air d'avoir pris un sacré "coup de chaud", suite à un incendie,; en plus, le cliché est de très mauvaise qualité.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2019, 13:08

Sûr qu'il a bien cramé.
Ne penses-tu pas que l'exposition de la photo nous masque la zimmerit ??
Par contre, pas de numéro non plus contrairement au 412 de l'autre photo.

Des engins de la PLD comme le suggère Prosper ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2019, 15:38

Sûr qu'il a bien cramé. Ne penses-tu pas que l'exposition de la photo nous masque la zimmerit ?? ... Voui, c'est possible, mais au point de le décaper "totalement", j'ai de gros doutes; j'ai tendance à penser, moi-aussi, que c'est le "seul" résultat de la photo "pourrave". :D
Par contre, pas de numéro non plus contrairement au 412 de l'autre photo. ... Désolé, je n'y peux rien! ::mortderire:: ;)
Des engins de la PLD comme le suggère Prosper ?... C'est, "farpaitement", possible, mais, en ce qui me concerne, je ne me suis jamais sérieusement penché sur cette période. ::elu boulet:: ::fouet::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: le vrai faux char Romilly, premier char a entrer dans Paris

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2019, 19:35

:pleure: :pleure: :pleure: ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Scroll
cron