Connexion  •  M’enregistrer

Photo de Normandie d'époque

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 16 Aoû 2019, 18:06

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce site ou il y a beaucoup de photos d'époque de la Normandie pendant la seconde guerre mondiale. J'étais en train de chercher des photos d'époque du hangar à dirigeables crée en 1917 à Écausseville (Normandie). Je dois aller le visiter pendant mes vacances en Normandie avec mon épouse. Il a aussi servi pendant la seconde guerre mondiale. Voila le lien pour les photos de Normandie. Je ne sais pas si certains connaissaient. Je fais profiter du lien ===>>> https://www.flickr.com/photos/photosnor ... otostream/

Cordialement
Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 19:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Aoû 2019, 18:25

Grand merci pour le lien Pascal.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 16 Aoû 2019, 18:39

Merci Pascal
Le lien est fort intéressant !

Sait on combien de ces hangars à dirigeable subsistent ? Celui ci parait bien entretenu et c'est tant mieux à mon avis.

Bonne ballade ! :cheers:
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 16 Aoû 2019, 19:32

coyote a écrit:Merci Pascal
Le lien est fort intéressant !

Sait on combien de ces hangars à dirigeable subsistent ? Celui ci parait bien entretenu et c'est tant mieux à mon avis.

Bonne ballade ! :cheers:


J'ai un ATLAS qui concerne les anciens aérodromes de la Meuse pendant la première guerre mondiale et il est écrit qu'il y avait deux hangars à dirigeables à Belleville (Meuse). De nos jours la seule trace réelle des aérostiers de cette époque c'est celui de Écausseville (Normandie) et c'est le seul en Europe et au Monde. les images que j'ai vues sur la toile son vraiment incroyables. De voir un tel bâtiment de cette taille dans un état de conservation incroyable, pourtant la bataille de Normandie aurait du y laisser des traces mais bizarrement rien pas de dégât. Par contre j'ai lu que les Américains ont occupé cet endroit en 1944. D'ailleurs il y aurait des hommes d'une unité Américaine qui y seraient tombés. Mais je n'en sais pas plus sur cette histoire et l'histoire du hangar. Je veux absolument le visiter et pouvoir le filmer, si on me donne l'autorisation. Je vais voir pour faire des images en drone et vidéo. J'en ai déjà parler à une personne sur facebook qui tient la page et je dois discuter encore sur place de ça avec l’accueil. J'espère que les conditions météo seront favorables au vol. Je suis télé-pilote de drone de loisir enregistré à la DGAC et sur alphatango. J'espère vraiment pouvoir avoir des images de ce magnifique bâtiment dans cet état. Mon grand-père paternel était aviateur pendant la première guerre et ensuite en 39 il rejoint le 109 éme d'aviation à Tours et en 41 il rejoint le maquis ou il est chef de maquis dans le Sud-Ouest de la Vienne au moment ou les alliés débarquent. Çà me tient à cœur de voir de mes yeux ce bâtiment, mais je ne suis pas en Normandie que pour çà. Le port d'Arromanches, je l'ai fait il y a quelques années. Mais à l'époque les drones n’existaient pas encore. J'ai repéré plusieurs endroits ou je peux filmer avec le drone. Mise à part la pointe du hoc où c'est un plus compliqué à cause du biotope sur les falaises.

Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 19:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 16 Aoû 2019, 19:50

Merci de ces précisions Pascal.

C'est vrai qu'un tel bâtiment dans cet état c'est plutôt rare ! Ca rappelle ceux d'Orly qui ont disparus depuis belle lurette ! Tu nous raconteras ?
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Aoû 2019, 19:50

Je suppose que Pascal connait ce site mais pour Bernard et les autres membres:
http://www.aerobase.fr/historique/dirigeables.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 17 Aoû 2019, 05:34

Bonjour Prosper,
Oui je connais ce site. J'avais découvert l’existence de ce hangar en écoutant la radio RTL il y a de ça environ 1 semaine. J'étais en voiture et ça ma tout de suite interpellé, comme je dois aller passer mes vacances en Normandie. C'est l'occasion rêvée de pouvoir le visiter. Je ne manquerai pas de vous faire partager les photos et vidéos si j'arrive à sortir le drone suivant les accords et les conditions climatiques et que toute les sécurités soit réunies.

Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 19:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 19 Sep 2019, 13:32

Voila comme promis de retour de Normandie depuis samedi. Magnifique région et beaucoup de choses à voir l'histoire de la seconde guerre mondiale dans cette région que je n'avais pas fait encore et juste très impressionnantes. Si la santé me le permet je retourne l'année prochaine. J'ai pas mal de vidéos au caméscope, photos et avec mes 2 drones. Je vous partage la vidéo que j'ai faite sur le hangar à dirigeables d' Ecausseviille dans la Manche. Ce hangar a servi pendant les deux guerres mondiales et c'est le seul qui reste au monde. Franchement à visiter. Il est impressionnant. Ma vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DKy2-NQFODo

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 19:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 20 Sep 2019, 23:53

Beau travail presque une super production, 2 drones c'est du jamais vu ici.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Photo de Normandie d'époque

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de coyote  Nouveau message 21 Sep 2019, 08:48

::Merci:: infiniment Pascal !
coucouici
Super reportage ::applause2:: ::applause2::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17108
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 10 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 18 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 55 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll