Connexion  •  M’enregistrer

la monstre fake news de la bataille des Glières

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: la monstre fake news de la bataille des Glières

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de dominord  Nouveau message 10 Aoû 2019, 14:20

J ai encore besoin d une petite précision.
Est ce que l auteur de ce papier est le Jean de Pingon, écrivain et historien ?
J ai un doute rien qu au vu du titre qui à lui seul à heurté ma sensibilité de littéraire. :?: ::dubitatif:: :pleure:
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: les monstres fake news Ligue Savoisienne

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 10 Aoû 2019, 17:19

historien?
::mortderire::

un "historien" mais façon autonomistes corses qui se réinventent un passé de justes-entre-les-nations dans une île qui a connu à peine l'occupation allemande, ou indigènes de la République au discours victimaire et ethnicisé

allocution de Jeannot Pingouin de 2002 pris à la volée sur le web


Il convenait alors d'enfouir l'histoire de la Savoie avec les droits des Savoisiens dans les tranchées de 14-18 où la république française perpétra ce qu'il convient d'appeler le génocide savoisien.
:?: :shock: :?
Mais les Savoisiens ne veulent pas participer de cela car ils n'ont jamais participé de la violence française, ils n'ont jamais participé de cette histoire, nous n'avons pas conduit les Cathares au bûcher, nous n'avons pas massacré les Protestants à la Saint-Barthélémy, mais leur avons offert le refuge dans la ville alors savoisienne de Genève —plus tard ces Français nouveaux venus feront basculer Genève hors de l'influence savoisienne— nous n'avons pas guillotiné pendant la révolution française mais nous avons offert "asile et sûreté" à ceux qu'elle pourchassait -jusqu'à ce que les armées de la révolution française envahissent et pillent la Savoie- nous n'avons pas écrasé la Commune —mais nous avons vu, au lendemain de ce massacre parisien, dix mille soldats français, responsables de cette boucherie, venir occuper la Savoie qui, dix ans après l'annexion, rejetait la tutelle française— nous n'avons pas livré les Juifs aux nazis comme l'ont fait les autorités françaises lors de la dernière guerre, beaucoup d'entre eux ont trouvé en Savoie le refuge et l'aide que leur refusait la France et, plus encore que les troupes nazies, la Résistance en Savoie a dû affronter la Gestapo française. N'oublions pas que la France aujourd'hui paye la retraite de ces gendarmes et policiers qui allaient, dans le petit matin, forcer la porte des familles juives pour les livrer à l'extermination. Maurice Papon n'a pas agi tout seul, mais lui seul est en prison. C'est ainsi que la France écrit son histoire.
::alatienne::



:surprise2: ::super-nez:: ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: la monstre fake news de la bataille des Glières

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Aoû 2019, 21:09

C'est du lourd !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: "monstre fake news"

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 10 Aoû 2019, 23:01

Loïc Charpentier a écrit:
Loïc a écrit:et la TNT, RMC pour ne pas la nommer, le plus sérieusement du monde continue d'acheter des programmes "historiques" anglo-saxons fast foodiens où ils s'en passent des vertes et des vraiment pas mûres
... après l'ineffable "Révélation des Pyramides" il y'a quelques temps,


Cà me fait penser dans le susdit reportage sur les Pyramides, à inénarrable Directeur des Antiquités Égyptiennes, celui-là, même, qui se la joue "Indiana Jones", avec son chapeau, et semble passer l'essentiel de son temps à chasser l'objectif des caméras pour se faire immortaliser! A propos des plus anciennes pyramides... Non, de nos jours, plus personne ne pourrait construire avec une telle précision! ... Il doit avoir des ancêtres marseillais, pour pratiquer la galéjade à un tel niveau! :D

Ce Zahi Hawas est inoxydable il a été chassé en 2011 et est revenu dans les bagages d'El Sissi.

Sinon Rmc a diffusé un honorable documentaires sur le Vercors.
Que reprocher au maquis des Glières, il a honorablement combattu et a fait face un force ennemi importante.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: les monstres fake news Ligue Savoisienne

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 10 Aoû 2019, 23:07

Loïc a écrit:historien?
::mortderire::

nous n'avons pas guillotiné pendant la révolution française mais nous avons offert "asile et sûreté" à ceux qu'elle pourchassait -


Ce qui est faux même à Chambéry l'église qui avait des ornements à fleurs de lys a subi des corrections des révolutionnaires locaux.
Je m'en souviens adolescent j'avais eu droit à une visite guidée où le guide explique que les révolutionnaires locaux étaient même montés sur les hauteurs pour corriger des fleurs de lys en fer forgé et retirer les deux pétales latérales et n'en faire d'un objet décoratif à une seule pétale.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: la monstre fake news de la bataille des Glières

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 11 Aoû 2019, 05:27

Sans causer du dénigrement de la Frââânce et des Frâââânçais, Mediapart est un site sérieux! Ce guignol est pitoyable. Déjà indépendantiste et "Savoisien", ça veut tout dire!!! A jeter à la poubelle... Direct.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: la monstre fake news de la bataille des Glières

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 11 Aoû 2019, 08:44

Bonjour,

Des chiffres que l'on retrouve sur wikipedia.... A lire car instructif aussi.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: la monstre fake news de la bataille des Glières

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 11 Aoû 2019, 10:44

dans ces cas là j'essaye de prendre du recul sur plusieurs décennies en arrière :
années 70 et 80 quand Amouroux écrivait ses 10 tomes sur l'Histoire des Français sous l'Occupation
et on relit à tête reposée le chapitre sur les Glières

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: la monstre fake news de la bataille des Glières

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Aoû 2019, 11:03

Que dit-il exactement ?
J'avoue ne pas sentir un urgent besoin de diversifier ma bibliothèque avec ces classiques d'un temps révolu.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: la monstre fake news de la bataille des Glières

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Aoû 2019, 11:59

JARDIN DAVID a écrit:Que dit-il exactement ?
J'avoue ne pas sentir un urgent besoin de diversifier ma bibliothèque avec ces classiques d'un temps révolu.
JD


Si on se réfère à l'article Wiki... https://fr.wikipedia.org/wiki/Maquis_des_Gli%C3%A8res ... par exemple, les pertes allemandes indiquées par H. Amouroux -si je fais l'addition : 13+11 = 24 - seraient très supérieures aux réelles - source Wiki : 3 tués et 7 blessés (dont 5 par accidents) -.
Maintenant, comme je ne connais rien au sujet, quelle est la fiabilité de la relation Wiki ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 17 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 24 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Scroll