Connexion  •  M’enregistrer

Aéronavale

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 01 Déc 2005, 17:22

Merci à tous d'informer le pauvre hère que je suis. :wink:

Si j'en crois les données moyennes d'Epicure, une torpille larguée à un kilomètre mettait environ 16 secondes et demie à atteindre sa cible, dix secondes à 600 mètres. Délai assez court pour virer et présenter la proue, non ? Si l'on tient compte du temps pris par la vigie pour prévenir son Capitaine, l'évitement rélevait de l'impossible !

Cela signifie-t-il qu'à Midway, les torpilles étaient larguées de si loin que les navires pouvaient manoeuvrer ? Que la mise en position de l'avion était si lente qu'ils anticipaient le largage ? Ou simplement que les bateaux étaient en mouvement et que les torpilles passaient à côté ?


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 01 Déc 2005, 20:49

Ou alors ils ont été abbatus avant...

First Combat - Midway
Only six TBF's actually entered front-line, combat service in time for the critical Battle of Midway on June 4, 1942. These planes, attached to VT-8, flew up to Midway Island itself three days before. Commanded by Lieutenant Langdon K. Fieberling, none of the TBF pilots had ever been in combat, and only a few had ever flown out of sight of land before. (Most of this squadron, the famed Torpedo Squadron Eight, flew the outmoded Douglas Devastators from the carrier Hornet.) But both new and old were nearly wiped out.

Lieutenant Fieberling's six TBFs reached the Japanese fleet at 7:10 AM, dropped to low altitude and bore on toward the carriers. Zeros swarmed around the vulnerable torpedo planes. Two TBFs were destroyed in the first attack, followed by three more. Realizing that he could not reach the carriers, Ensign Albert K. Earnest loosed his torpedo at a cruiser, then broke away with two Zeros after him. Earnest flew his shot-up TBF back to Midway, navigating "by guess and by God." Earnest's was the only TBF to return, with nothing but the trim tab for longitudinal control, with one wheel and the torpedo bay doors hanging open. Radioman 3rd Class Harrier H. Ferrier was injured and Seaman 1st Class Jay D. Manning, who was operating the .50 caliber machine gun turret, was killed during the attack.


http://www.acepilots.com/planes/avenger.html


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 01 Déc 2005, 21:29

Lettenaire a écrit:Merci à tous d'informer le pauvre hère que je suis. :wink:

Si j'en crois les données moyennes d'Epicure, une torpille larguée à un kilomètre mettait environ 16 secondes et demie à atteindre sa cible, dix secondes à 600 mètres. Délai assez court pour virer et présenter la proue, non ? Si l'on tient compte du temps pris par la vigie pour prévenir son Capitaine, l'évitement rélevait de l'impossible !

Cela signifie-t-il qu'à Midway, les torpilles étaient larguées de si loin que les navires pouvaient manoeuvrer ? Que la mise en position de l'avion était si lente qu'ils anticipaient le largage ? Ou simplement que les bateaux étaient en mouvement et que les torpilles passaient à côté ?


Il me semble que le Repulse et le Prince of Wales ont esquivé quelques torpilles japs.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 01 Déc 2005, 21:34

L'exemple que j'ai donné concerne une attaque allemande (donc torpilles et avions différents) contre un convoi lent, c'était juste pour donner une idée ! A mon avis, les Devastators ont largué de plus loin : trop de chasseurs et de dca, et en plus les PA japonais devaient dépasser les trente noeuds !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification sur photo 
il y a 12 minutes
par: brehon 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll