Connexion  •  M’enregistrer

la bataille des Ardennes

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 26 Juil 2019, 10:03

Bonjour,

Dans sa marche vers Bastogne , le chef de la Panzer Lehr Division , le general Bayerlein a perdu pas mal de temps en se laissant séduire par une infirmière US prisonnière et très sexy qui lui a fait perdre un certain temps en le détournant de l’attention qu’il devait porter a ses cartes
Qu’en pensez- vous ?
Qu’est devenue cette « sexy nurse « ??
Extrait de A TIME FOR TRUMPETS

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 10:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 26 Juil 2019, 11:18

cloclo a écrit:Qu’en pensez- vous ?

1/que la chair est faible
2/ espoir que cette héroïne a été décorée...

vétéran
vétéran

 
Messages: 1041
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Juil 2019, 11:41

Bonjour.

De mémoire, n'est-ce pas BAYERLEIN lui-même qui, après-guerre, évoque cet épisode de l'infirmière ? (il parle de flirt sans aller jusqu'à la séduction et qui sait si elle était "très sexy" ? ;) )

De mémoire toujours (je suis loin de ma doc), il n'y avait qu'un seul hôpital de campagne (près de Clervaux) dans le secteur de la Panzer-Lehr le 16 décembre 1944.
D'autant que je m'en souvienne, son historique évoque l'évacuation précipitée de l'hôpital dès le 16 décembre au matin (avant l'arrivée des Allemands) sans que du personnel n'ait été capturé.

Le même BAYERLEIN raconte également cet épisode d'un fermier luxembourgeois croisé fin de journée, la veille de l'arrivée de la 101 A/B, évoquant une importante force blindée américaine aux environs de Bastogne et enfin, BAYERLEIN toujours, l'affaire du chemin de traverse impraticable qui l'empêche de poursuivre jusqu'à Bastogne. Le lendemain, il sera trop tard, le 501PIR barre l'entrée orientale de la ville.

Ce que j'en pense, pour ma part, c'est que BAYERLEIN n'est plus en Ardenne le fringant officier qu'il a pu être. La campagne de Normandie l'a profondément marqué.
Les premiers jours de l'offensive des Ardennes, il ne semble plus avoir cette vivacité qui aurait pu faire tomber Bastogne par un coup d'audace.
Une jolie infirmière, un paysan peu fiable, un chemin embourbé sont parfois l'arbre qui cache la forêt.

A propos de l'attaque de la PLD le 16 décembre 1944, je conseille vivement la lecture du n°1/2019 du mook 1944 > http://www.mook1944.com/la-panzer-lehr- ... -bastogne/
Franck ROCKENBROD y signe un excellent article.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Juil 2019, 14:35

C'est des écrits de Fritz Bayerlein lui même et je reste ::dubitatif:: quant à la véracité de l'histoire.
Je n'en ai jamais entendu parler, contrairement à l'histoire du chemin impraticable:
On discute de l'histoire de la nurse ici:
http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=186079
et Rob1 en fait mention ici:
viewtopic.php?f=120&t=50025&p=701103&hilit=Bayerlein#p701103
Rob1 a écrit,
On ne connait pas d'autres militaires américaines capturées... mais il y a une autre histoire qui court : pendant l'offensive allemande des Ardennes, une infirmière américaine ferait partie des prisonniers US faits à Mageret le 19 décembre 1944. Belle et blonde paraît-il... au point que le commandant de la Panzer Lehr, le général Fritz Bayerlein, aurait perdu cinq heures à discuter avec elle au lieu d'avancer vers Bastogne, laissant un peu de répit à la 101ème division aéroportée US pour fortifier la ville !

L'histoire a été racontée par Bayerlein lui-même (!) et des membres de son état-major, et des infirmiers US en ont entendu parler. Cependant, toutes les infirmières de l'unité médicale de la zone avaient été évacuées. Une histoire des infirmières US sur le théâtre européen, raconte en détail leurs actions dans la bataille mais ne font pas mention de cette histoire. Alors ??
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99352
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Juil 2019, 15:03

Il faudrait relire MC DONALD, de mémoire je situais l'épisode de la nurse au 18 décembre.
Le 19 à Mageret… la Team Cherry se fait tailler en pièces par la PLD mais il est trop tard ! A ce moment-là, le 501PIR se déploie en défensive, la messe est dite.
Les heures perdues par BAYERLEIN ce jour-là ne prêtent guère plus à conséquence… Bastogne tenue, la mission de sa prise revenait à la 26.VGD.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 26 Juil 2019, 15:53

Bonjour,

A propos ,qui connait la signification de l'expression : Time for Trumpets???
Pas la traduction littérale en Francais, naturellement
J'ai travaillé 10 ans journalement avec des américains , et j'ai consulté Gloogles, mais rien de rien
Peut être un rapport avec les murailles de Jéricho ???

Merci

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 10:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Juil 2019, 16:06

"Time for trumpets" est une expression militaire US faisant référence à la "sonnerie aux morts".
En l'occurrence, la sonnerie aux innombrables GI's ayant trouvé la mort en Ardenne. Pour rappel, bataille la plus sanglante menée outremer par l'armée américaine jusqu'à la guerre du Viet Nam.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 26 Juil 2019, 16:16

bonjour,

Merci a Dog Red pour cette réponse

Bien a Lui

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 10:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Juil 2019, 17:08

Avec plaisir cloclo :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20313
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: la bataille des Ardennes

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 27 Juil 2019, 22:52

il me semble que Benoit Rondeau en parle, (de l'infirmière) mais je ne sais plus dans quel article.
J'adore l'anecdote du paysan qui envoie Bayerlein dans un marécage, j'espère qu'il a été décoré.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5562
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
il y a 20 minutes
par: Alfred 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 58 minutes
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Aujourd’hui, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Aujourd’hui, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll