Tomcat a écrit:Donc apparemment c'est plus un problème d'échauffement et d'usure du canon que de nombre de cartouches en boîte, je suppose que lorsque les mitrailleuses sont embarquées sur avion elles sont naturellement refroidies par le vent relatif lié à la vitesse de l'avion et que du coup le problème d'échauffement ne se pose pas...
Dog Red a écrit:Tomcat a écrit:Donc apparemment c'est plus un problème d'échauffement et d'usure du canon que de nombre de cartouches en boîte, je suppose que lorsque les mitrailleuses sont embarquées sur avion elles sont naturellement refroidies par le vent relatif lié à la vitesse de l'avion et que du coup le problème d'échauffement ne se pose pas...
En dogfight les pilotes effleurent à peine la détente.
Dans les B17 c'était autre chose... on à tous en tête ces photos de mitrailleurs de sabords noyés dans les douilles.
Dans les ailes, les mitrailleuses sont relativement confinées mais soit.
Dans les années '60, sur les polygones d'exercice de tir DCA, des bains d'huile recueillaient les canons de .50 pour faciliter leur refroidissement.
thucydide a écrit:Merci Loïc pour ces tableaux
Ce qui surprend ceux sont les données pour le front soviétique concernant le Panther, celui-ci serait invulnérable aux coups des JS2 et T34 85 au delà des 200m.
Loïc Charpentier a écrit:Il faut prendre ces données avec des pincettes, car il s'agit de résultats obtenus sur terrain d'essais, en procédant à des tirs sur des "carcasses" de chars ennemis capturés et des Panzer "réformés", faisant office de "cibles".
Dog Red a écrit:Loïc Charpentier a écrit:Il faut prendre ces données avec des pincettes, car il s'agit de résultats obtenus sur terrain d'essais, en procédant à des tirs sur des "carcasses" de chars ennemis capturés et des Panzer "réformés", faisant office de "cibles".
Tu réponds même aux questions avant qu'on ne les pose !
J'encoderais bien tout ça sous tableur pendant le défilé tiens !
thucydide a écrit:Sans doute car le tableau donné par Loïc montre que le JS2 ne peut détruire à plus de 100 m un panther de face.
Loïc Charpentier a écrit:Bon, nous allons changer d'arme pour revenir aux vraies menaces rencontrées par les Panzerounets et leurs adversaites sur le champ de bataille, à savoir... le canon du "copain d'en face" et, surtout, la qualité de leurs blindages respectifs.
Allez, c'est parti! On commence par les adversaires alliés (US & GB) - Lee/Grant- en bon nombre côté russe -, Sherman, Churchill & Cromwell
1) le "bête" Panzer IV...
2) le Panther (Panzer V)
3) Le Tiger I (Panzer VI)
4) Le Tiger II (Panzer VI)
Bon, maintenant, passons sur le Front Est... et, là, çà rigole moins, avec le T-34/85 et surtout le JS-2
5) Panzer IV
6) Panther
7) Tiger I
Tiger II, c'est le seul blindé allemand capable d'allumer, sans problème, le JS-2 (ou JS 122, pour les Allemands)!
Cette série de document avait été publiée par l'In 6 (Inspektorat der Panzertruppen), en juin 1944.
Les variantes d'armement alliées, telles que le 17 livres du Sherman "Firefly" britannique et l'adoption du 76 mm L/55 M1A1, sur les Sherman US, ne feront leur apparition sur le champ de bataille, selon le cas, qu'à dater de juillet 1944, pour le premier, et, courant second semestre 1944, pour l'introduction progressive du second. Les premiers Comet (A-34) britanniques, armés du 77 mm HV L/50 ne seront pas engagés avant le franchissement du Rhin (mars 1945) et n'auront aucun rôle significatif!
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