Connexion  •  M’enregistrer

Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 08 Juil 2019, 13:30

La 2nd armored division a bien traversé la somme dans un axe grosso-modo Breteuil - Bray/somme - Bapaume fin Août/début septembre 44.
C'est certainement à cette période là qu'il se sont connus.... car au moment de la conception de ta sœur (début 1945) la division est sur le secteur de la bataille des Ardennes.
Certainement ce sont-ils revus au cours de permissions.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 08 Juil 2019, 18:01

Bonjour,

Powerhouse a écrit:car au moment de la conception de ta sœur (début 1945) la division est sur le secteur de la bataille des Ardennes.

EDOUARD1894 a écrit:Il me semble plus probable que ce soit le père de ma soeur née en septembre 1946.

Si Edouard ne s'est pas trompé, sa soeur a été conçue fin 45-début 46. Ce qui signifierait que le militaire américain était encore présent en Europe à cette époque, et peut-être au moment de l'accouchement pour avoir pu la faire venir dans un hôpital américain.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de EDOUARD1894  Nouveau message 12 Juil 2019, 19:22

Bonsoir Prosper,
J'ai pris contact avec le site que tu m'as indiqué, j'ai déjà un premier retour de mail qui me demande plus de renseignements. Le site est payant, j'attend un devis.
J'ai également une adresse à Saint Louis ou je vais écrire; c'est un site de Vétérans qui aident à la recherche de soldats américains ayant participé à la guerre en Europe.
Bonne soirée.
Cordialement.
Claude Michel


 

Voir le Blog de EDOUARD1894 : cliquez ici


Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juil 2019, 19:29

Bonsoir Claude Michel,
Merci pour le suivi et je suis bien content que tu as déjà reçu une réponse.
Tiens nous au courant.
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98877
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Juil 2019, 09:56

EDOUARD1894 a écrit:Bonsoir Prosper,
Je pensais qu'il fallait signé avec le nom du pseudo.
Claude Michel

Oui mais ton pseudo c'est Edouard, pas Henri :P
cela confirme une chose, tu es bien un ricain ! ::mortderire:: ::mortderire::

je viens de faire une recherche à peu près similaire, toutes les difficultés viennent du fait que les americains, changent de nom au gré de leur fantaisie.

mais quel est son nom ?
une recherche par Ancestry m'a apporté beaucoup de contacts... y compris des frères et soeurs au pays pour mon cousin
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 14 Juil 2019, 17:04

brehon a écrit:Bonjour,

EDOUARD1894 a écrit:Il me semble plus probable que ce soit le père de ma soeur née en septembre 1946.

Si Edouard ne s'est pas trompé, sa soeur a été conçue fin 45-début 46. Ce qui signifierait que le militaire américain était encore présent en Europe à cette époque, et peut-être au moment de l'accouchement pour avoir pu la faire venir dans un hôpital américain.


Mais quel âne.... mais oui c'est bien évidement fin 1945.... en non fin 44, j'avais lu septembre 45 :?
Donc a ce moment là, la division est encore en Allemagne, seuls les soldats avec un nombre de points relativement faibles sont encore présents ou des soldats volontaires. La division est alors stationné dans les environs de Bad Orb en Allemagne.... La division retournera aux states fin janvier 1946.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de EDOUARD1894  Nouveau message 18 Juil 2019, 18:04

Bonsoir,
A Yvonnic; ta reflexion est bonne, c'est une possibilité car ma mère aurait pu accoucher à Amiens.
Cordialement.
Claude Michel pseudo Edouard 1894


 

Voir le Blog de EDOUARD1894 : cliquez ici


Re: Recherche d'uniforme de nationalité et de nom d'après photo

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Juil 2019, 18:26

Bonjour,
EDOUARD1894 a écrit:A Yvonnic; ta reflexion est bonne, c'est une possibilité car ma mère aurait pu accoucher à Amiens.


Oui mais, lorsque j'ai émis l'hypothèse de la présence en France du militaire américain à la période d'accouchement, j'ignorais que la division à laquelle il appartenait à la date de la photo était retournée aux États-Unis depuis plusieurs mois.

Sans nom ni même de prénom la recherche n'est vraiment pas évidente. Peut-être en faisant circuler la photo auprès d'associations de vétérans de la division et du régiment.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:59
par: dynamo 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 23:36
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 23:20
par: dynamo 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 23:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:50
par: frontovik 14 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 20:54
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 20:18
par: Dog Red 
    dans:  La légation portugaise de Budapest 
Hier, 19:34
par: alfa1965 
    dans:  L'Histomag nro 102 est en ligne 
Hier, 19:16
par: jdl 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll