Connexion  •  M’enregistrer

Grenade

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Grenade

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de humex  Nouveau message 28 Nov 2005, 20:29

Bonjour!
j'aimerais savoir (je vais me faire gronder je pense) quel peut-être le prix d'une grenade à fragmentation US?Sachant qu'elle serait repeinte en rouge et complétement vidé de poudre et sans le détonateur...
Je vais en avoir une (normalement) pour 10-15 euros...
Merci d'avance...
Dernière édition par humex le 28 Nov 2005, 21:01, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Nov 2005, 20:35

:arrow: Humex, Prosper et Audie dans un poste précedent t'ont fait la remarque sur la qualité de ton orthographe...
Pour ma part c'est le dernier avertissement, tu as des sujets qui sont intéressants mais tu gaches tout avec cet orthographe...
Alors fait attention car je censurerais tous les topics qui ne seront pas conformes.

Une granade..... no comment et j'en passe!!!!


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Grenade

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 29 Nov 2005, 19:18

humex a écrit:Bonjour!
j'aimerais savoir (je vais me faire gronder je pense) quel peut-être le prix d'une grenade à fragmentation US?Sachant qu'elle serait repeinte en rouge et complétement vidé de poudre et sans le détonateur...
Je vais en avoir une (normalement) pour 10-15 euros...
Merci d'avance...


Je suppose que tu veux parler d'un Mk2 U.S. ?
Mais de quelle époque date elle ?
La couleur rouge indique les grenades "practices" (d'entrainement) entre les deux guerres.
Aurais tu une photo ?


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de humex  Nouveau message 29 Nov 2005, 20:14

Salut!
Oui il sagit bien d'une MK2 US, hélas elle a été repeinte en rouge...
Je n'aurai que des photos que demain car elle sera à moi :P !!!!!
Je vous tient au courant!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 02 Déc 2005, 18:01

Il existe bien des Mk2 peintes en rouge, mais vu la forme du corps de la tienne, cela n'est pas d'origine. Le rouge désignait la couleur des grenades d'entrainement durant l'entre deux guerre.Elles ont été utilisées notament, par la France, l'Allemagne ....Pendant la deuxième guerre, l'US Army a peint ses grenades d'exercices en bleu, qui est toujours la couleurs des grenades d'entrainement de nos jours (A ne pas confondre avec les inertes, pour exercices en salle !).
Pour la démilitarisation, a ta place, je me méfierais ! Les explosifs deviennent instables avec le temps et les moisissures jouent aussi un role !
Tu pourrais avoir le détonateur qui te pète dans la main 1 seconde après l'arrachage de la goupille !


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de humex  Nouveau message 02 Déc 2005, 19:55

OUA!
La boulette!
Dire que j'ai fait pété des grenade à blanc qui avait 20 ans!
Elles metaient 20 seconde à pété!
Tu voulais t'approcher, c'etait à ce moment là qu'elle petaient!

Donc la peinture de ma grenade n'est pas d'origine?
Bon et bien demain je pense que je vais sortir le touret avec la brosse metalique de 200!Pour la peinture il faut prendre de l'olive drap comme pour les voitures?????
Ciao!

Edit: comment on neutralise le détonateur alors?


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 03 Déc 2005, 10:21

Pour la démilitarisation, je t'ai répondu en Message Privé, on ne sait jamais ..........

Encore une de mes Mk2 !
Pas très jolie, mais la plus lourdement chargée d'histoire !
Trouvée dans une sapinière près de Foy, ligne de défense de Bastogne, secteur du 506th Régiment Infanterie Para de la 101ème Airborne.
Le sol acide de la sapinière à fait son oeuvre, après 60 ans !
Elle était bien rouillée, mais un bain d'une nuit dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre l'ont bien nettoyée !
Cette pièce a "vécu", elle n'est pas restée dans un container quelques part dans un dépot de munition, c'est pour ça que je l'aime bien !

Image


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de humex  Nouveau message 03 Déc 2005, 11:08

C'est vrai quel est belle ta grenade!
J'aime aussi ces pièces imprafaites chargées d'histoire...
Je te remerci de tes exlications pour la démilarisation...


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 03 Déc 2005, 11:46

Eh oui, derrière ces engins, il y a des hommes, qui se sont fait tuer, qui ont gelés et crevés de faim pour ne pas que les allemands prennent Bastogne .........Un jour, je la donnerai à un musée ou une association de commémoration.
Au fait, qu'est ce que tu as comme marquages sur le corps de ta grenade ?


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 03 Déc 2005, 12:04

Humex...je crois que tu tends le baton pour te faire battre...

Tu racontes sur le forum que tu vas démilitariser des grenades que tu as fait péter des grenades a blanc et qu'elles t'explosaient au moment ou tu te rapprochais....

Franchement à ta place je ne serai pas fier de le dire ! :evil:

De plus tu donnes un super modèle aux gens qui t'écoutent ! Je pense notamment aux plus jeunes qui seraient tentés de t'imiter ! "Ah ben si Humex l'a fait...je peux le faire !!!"

Ne viens pas te plaindre si un jour il te manque un bras ou si tu es complètement défiguré...ou les deux ! Mais tu as de grandes chances de ne pas pouvoir te plaindre...et plutôt d'apparaître dans la rubrique faits divers de ton journal local, ou aux avis de décès !

Je pense qu'il faut être sérieux et ne pas prendre les explosifs pour des jouets, et quand bien même tu le ferai...la dernière chose à faire est de s'en vanter !

On en a largement parlé sur le forum, mais apparemment ça ne suffit pas à mettre du plomb dans la tête à certains...qui croient que ça n'arrive qu'aux autres !

Vu ce que j'ai pû observer de ta collection, à mon avis ta maison est une vraie poudrière qui n'attend plus que l'étincelle.

N'oublions pas que tes "jouets" ont plus de 60 ans et que plus rien n'est stable là dedans !


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 44 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités


Scroll