Connexion  •  M’enregistrer

Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 08 Juil 2019, 20:40

Dog Red a écrit:C'est effectivement une obligation européenne récente.
Il faudra s'habituer à cette lourdeur systématique.

C'est malheureusement une contrainte qui rentre dans le cadre de la protection des données personnelles RGPD, comme cité dans un post précédent.
Les prestataires hébergeurs ont l'obligation de s'y tenir sous peine de sanctions, souvent lourdes et contraignantes. Mais, en contrepartie, ça permet de protéger, un minimum, les données personnelles des internautes, enfin au moins ceux qui se connectent sur des sites hébergés en Europe.
Il y a environ une année que la RGPD est en oeuvre.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 08 Juil 2019, 20:52

Tu peux le trouver en fichier torrent.
Je donne le site si ce n'est pas dans la politique du forum.
Prosper peut supprimer le lien:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Titi51  Nouveau message 08 Juil 2019, 21:27

Bonjour. Oui tout à fait c'est celui là que je recherche. Cdt.


 

Voir le Blog de Titi51 : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 08 Juil 2019, 21:42

alain adam a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Albert,
Il ne me semble pas avoir eu cela comme demande. Maintenant ce texte me paraît assez étrange quand même, bien qu'un texte pratiquement similaire apparaît sur de nombreux sites:
Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
Donc rien d'anormal à mon avis.


De mon avis, il s'agit d'une obligation légale récente que d'indiquer que des cookies vont être installés ( à vérifier si quelqu'un a des entrées sur les décrets d'applications des 6 derniers mois concernant le numérique) . J'ai en effet vu la multiplication de ce type de message informatifs (parfois empêchant de visiter le site sans validation) sur de nombreux sites francophones.
La ou il ne faut pas être dupe, c'est qu'avant cette obligation informative, les cookies s'installaient sans qu'on le sache.

En soit, ça fait peut être un peu peur car on y est pas habitués, mais au moins on est maintenant prévenus a chaque navigation sur un site utilisant cette technique.
Je fais souvenir qu'en quelques clics, tous les navigateurs proposent d'effacer les cookies: il n'y a donc pas mort d'homme.

Alain


Je n'ai pas écrit le contraire, je me tiens quand même au fait de l'actualité. :roll:
Je vous demande simplement de remarquer l'écriture de ce message. Les caractères utilisés ne correspondent pas à un message authentique. Il est rédigé comme beaucoup de ceux que je reçois et qui sont en fait des arnaques. Cela donne à réfléchir quand il s'agit de cliquer. C'est mon avis et je le partage :P
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Juil 2019, 22:03

Pour Albert,
J'avais remarqué les caractères un tantinet spécial mais cela provient d'un bug je pense

Pour Thierry,
DésoléThierry , je crois que le n°1 date de 2011 et ici :
https://www.kiosquemag.com/magazine-en- ... s-histoire
on ne remonte que juqu’en 2015.
Chez l’éditeur même peut-être mais il est sans doute utile de les contacter :
https://guerreshistoire.science-et-vie. ... -contacter
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98917
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Titi51  Nouveau message 09 Juil 2019, 11:14

Je ve essayer. Merci.


 

Voir le Blog de Titi51 : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 09 Juil 2019, 11:52

Bonjour à tous,

ces textes incompréhensibles me font bondir. un exemple sur Yahoo actualités, toutes les infos de AFP sont ainsi rédigées:
" Oslo (AFP) - Sauver la planète... jusque dans l'au-delà ? Les voitures électriques ont tant la cote en Norvège qu'une entreprise de pompes funèbres s'y est mise à son tour et propose de rejoindre son ultime demeure dans un élégant corbillard "propre", tel un testament écologique adressé aux vivants...."

Par contre le texte est clair chez moi sur le site en question !

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Juil 2019, 12:35

Ce sont tout bêtement les accents qui ne sont pas reconnus (ê, è, à, etc.).
Le français n'est (malheureusement) pas universel :)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 09 Juil 2019, 12:43

Bonjour à tous,

OK, je comprends, mais alors pourquoi seules les infos de AFP sont ainsi ? Bon du coup je ne lis même pas le sujet !!
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Magazine science et vie guerre et histoire numéro 1

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Rob1  Nouveau message 10 Juil 2019, 22:13

C'est un problème de lecture d'encodage. Il existe deux encodages principaux pour les pages web (des sortes d'alphabets), Unicode UTF-8 et ISO Europe Occidentale. Comme les lettres accentuées ne sont pas codées par les mêmes octets dans ces deux encodages, si votre navigateur utilise un encodage pour lire une page web faite dans l'autre encodage, les lettres accentuées sont remplacées par ce boulgui-boulga.

Et ca se règle en quelques clics à chaque page : https://support.google.com/merchants/answer/6293594?hl=fr

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 302
Inscription: 12 Sep 2017, 15:50
Région: Île-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Rob1 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 20 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 31 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 58 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 96 invités


Scroll