Connexion  •  M’enregistrer

Déclaration de Goering

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 27 Nov 2005, 01:21

le genre de bouquin qui allume tres bien une cheminée les longs soir d'hiver... c'est la saison courez chez votre libraire :lol:


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Nov 2005, 06:12

Le négationniste pourrait avoir été objectif dans sa biographie de Göering, mais je ne sais trop pourquoi, j'ai de sérieux doutes... :?
Dernière édition par Audie Murphy le 28 Nov 2005, 05:50, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Nov 2005, 11:22

J'aurais eu tendance, comme toi Audie, à me poser cette question...
Mais, je crois que jouer avec le feu s'avère dangereux.
En ce sens que ce irving est un type très habile dans la mystification, quand on voit ses écrits sur les bombardements de Dresde qui sont restés une référence de longues années durant avant d'être démantelés.

Le danger que représente la lecture de cet " archiviste" l'est moindre quand il s'agit de lecteurs confirmés en histoire qui peuvent confronter ceux-ci avec d'autres ouvrages d'historiens reconnus tels...
Mais quand il s'agit de lecteurs relativement novices en la matière, l'esprit critique n'a pas les bases requises pour pouvoir distinguer le vrai du faux.

C'est tout de même un sire qui s'est permis de nier la shoah, de trafiquer les chiffres de Dresde, et moultes autres contre-vérités. Sa sympathie pour le 3ème Reich n'est plus à prouver et une biographie sur Göring sent quand même le soufre, quand on voit sa faculté d'immiscer des mensonges au milieu d'un amas de vérités...

En bref, j'ai adopté la position de Narduccio en ce qui me concerne et préfère peut être lire moins, mais de façon sûre.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 27 Nov 2005, 14:10

blackdeath a écrit:En bref, j'ai adopté la position de Narduccio en ce qui me concerne et préfère peut être lire moins, mais de façon sûre.


Ouais, j'irais même pas l'acheter pour le jeter au feu. Un bon livre d'un négationniste, c'est un livre qui finit au pilon.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 27 Nov 2005, 14:15

On peut aussi s'en servir comme papier toilette de luxe :roll:


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 27 Nov 2005, 14:21

Grand Slam a écrit:On peut aussi s'en servir comme papier toilette de luxe :roll:


J'aurais trop peur de développer des allergies. Puis de la M***e pour essuyer de la M***e, ça le fait pas trop ...


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Nov 2005, 05:53

Excellente analyse blackdeath. Pour chaque livre d'auteur controversé que je me tape, je me dépêche d'en ingurgiter trois ou quatre d'auteurs sûrs du même sujet.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 28 Nov 2005, 13:26

Audie Murphy a écrit:Excellente analyse blackdeath. Pour chaque livre d'auteur controversé que je me tape, je me dépêche d'en ingurgiter trois ou quatre d'auteurs sûrs du même sujet.


Je me doutais que tu usais de cette obligation nécessaire qu'est la prudence en matière historique, quand on voit la qualité de tes posts.

:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Nov 2005, 20:32

Vous me flattez mon cher blackdeath :oops: J'en rougis ! Venant d'un intervenant de votre qualité, c'est doublement valorisant ! :wink:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 6 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 56 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: François Delpla, PHILIPPE77 et 131 invités


Scroll