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Copie d'armes pendant la guerre

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mar 2019, 16:58

Bonjour,
Si mes différentes sources sont exactes ces corvettes devinrent des Patrouillenboote Ausland et renommés en PA-1, PA-2, PA-3 et PA-4
Ces corvettes étaient dénommées,
L'Arquebuse/PA-1 (n’aurait apparemment pas subit de dégâts mais fut quand même retiré du service le 24 août 1944)
L'Hallebarde/PA-2 (Coulé par attaque aérienne dans la nuit du 14 au 15 juin 1944 au Havre)
Sabre/PA-3 (aurait survécu à l’attaque mais l’on fut incapable de réparer et fut finalement décommisionnée le 17 juin)
et
Poignard/PA-4 (jamais terminé et coulé comme blockship à Nantes)
Les PA-1, 2 et 3 faisaient partie de la 15° Vorpostenflotille basé au Havre.
http://www.cbrnp.com/RNP/Flower/PROFILE ... Flower.htm
Voilà pour ce que j’en sais au sujet de ces corvettes, seulement cela nous amène loin du sujet initial.
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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Mar 2019, 16:59

::Merci:: , Alain, mais, pour le moment - je me plante surement! - je n'ai pas, encore, trouvé, dans la Kriegsmarine, d'unités immatriculées PA-1 à PA-4, dans l'inventaire allemand. ::elu boulet::

En fait, c'est, juste, une question de classement, par les "nouveaux propriétaires", et il y a telle quantité de petites unités, qu'il se faut se cogner des piles de pages! ::mal-a-la-tete::

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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Mar 2019, 17:04

Prosper Vandenbroucke a écrit:... seulement cela nous amène loin du sujet initial.


Certes, mais çà reste, néanmoins, dans le cadre de la question émise par Tomcat (post N° 35). ;)

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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mar 2019, 17:06

Pas d'objection, du moment que l'on ne s'éloigne pas de trop.
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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Mar 2019, 18:00

Prosper Vandenbroucke a écrit:Voilà pour ce que j’en sais au sujet de ces corvettes

Je n'avais fait qu'un résumé sans entrer dans les détails.
Cordialement.
Yvonnick

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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mar 2019, 18:15

Oh mais c'est déjà très bien, j"avais un peu de temps devant moi pour approfondir.
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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Finril56  Nouveau message 07 Mar 2019, 20:31

Loïc Charpentier a écrit:
Tomcat a écrit:L'approche allemande est particulière, puisqu'ils vont récupérer tout ce qu'ils peuvent des armées vaincus pour le réutiliser de manière systématique pour compenser leur manque de production, c'est plus une recherche de quantité que de qualité même si certains matériels de récupération sont très bon à l'image des canons de 76.2mm russe.

En plus du matériel pris sur le terrain, quels sont les matériels/armements étrangers qui continueront à être produits dans les pays occupés pour être livrés à l'armée allemande ?


En dehors de la remise en service de quelques lignes de production de munitions, il ne me semble pas qu'il y ait eu poursuite de fabrication de matériels militaires (armes d'épaule, mitrailleuses, canons, obusiers, chars, avions, etc.), ne serait-ce que pour de simples raisons de sécurité. La production de matériels militaires était exclusivement concentrée sur le territoire du Reich, en dehors d'une demi-douzaine d'usines en Pologne (Gouvernement Général) et une en Slovaquie. Par contre la production de véhicules civiles, notamment, de camions (cf. Renault), elle avait été "relancée" et un certain nombre d'usines françaises produisaient, également, de la pièce détachée ou des élements de matériels allemands. En Italie, la production de" Semovente" avait été poursuivie (à petite échelle), après septembre 1943.


et la production des Pz-38 puis des chassis issus de ce blindé?


 

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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Mar 2019, 22:49

Finril56 a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:En dehors de la remise en service de quelques lignes de production de munitions, il ne me semble pas qu'il y ait eu poursuite de fabrication de matériels militaires (armes d'épaule, mitrailleuses, canons, obusiers, chars, avions, etc.), ne serait-ce que pour de simples raisons de sécurité. La production de matériels militaires était exclusivement concentrée sur le territoire du Reich, en dehors d'une demi-douzaine d'usines en Pologne (Gouvernement Général) et une en Slovaquie.


et la production des Pz-38 puis des chassis issus de ce blindé?


Exemple emblématique de reprise d'une entreprise par le Reich, rebaptisée d'ailleurs "BMM (BöhmischMährische Maschinenfabrik AG" que l'on peut traduire par quelque chose comme fabrique mécanique de Bohème-Moravie :?: .

On en débat ici viewtopic.php?f=166&t=50031
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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Mar 2019, 23:03

La Bohème-Moravie avait sauté, d'elle-même, dans les bras du III. Reich. :D

et la production des Pz-38 puis des chassis issus de ce blindé?


L'annexion de ce qui était, déjà, l’ex-Tchécoslovaquie (voir ci-dessus), n'avait rien de comparable avec les campagnes de conquête militaire en Pologne et en Europe de l'Ouest; néanmoins, c'est pour cela qu'il n'y avait qu'une seule usine d'armement allemand, en Slovaquie, contrairement à la Bohème-Moravie.

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Re: Copie d'armes pendant la guerre

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 08 Mar 2019, 09:40

Cas atypique, les français produirent des moteurs pour l' avion allemand d'attaque au sol Hs 129A:

Le Hs 129A possédait des moteurs Argus As 410 jugés trop faibles pour être performants.

Par conséquent, après quelques exemplaires de série, il fut remplacé par la version B qui utilisa une motorisation plus puissante, d'origine française : deux moteurs Gnome et Rhône 14M 04/05 de 690 ch chacun.

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