Connexion  •  M’enregistrer

Simon Wiesenthal

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 10 Nov 2005, 21:39

Disons que ca montre bien la dependance que certain jeunes peuvent avoir a cause d'internet...


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 10 Nov 2005, 22:10

Ca me faisait penser à Irréversible bizarrement.


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 10 Nov 2005, 22:30

Colonel Fabien a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Des volontaires pour aller m'y donner un coup de main ?
Cordialement
Daniel

Pourquoi pas...

Au fait tu ne pourrais pas me donner le lien exact de fr.soc.histoire, parceque en faisant google je suis tomber sur un truc pas très maniable. Si c'est ça je ferais avec mais bon, j'aimerai bien avoir confirmation.
Sinon, pour feldgrau, je n'ai pas un anglais très correct. Je le comprends aisément mais pour l'écrire c'est une autre affaire.


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 10 Nov 2005, 23:08

Ca me faisait penser à Irréversible bizarrement.

Que nenni rien a voir avec ce navet.
Sinon oui le lien en complet serai mieux...
je l'attendai.


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 11 Nov 2005, 01:46

Je vais déjà sur felgrau....entre autres

( sous un autre pseudo :wink: )


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Nov 2005, 02:53

Bonjour,
fr.soc.histoire n'est pas un forum mais un newsgroup.
Il vous faut etre abonne a un serveur de news, certains sont gratuits, puis aller sur Outlook Express ou similaire et de la souscrire a fr.soc.histoire.

Ca pete le feu ces jours-ci, les pires du groupe sont "Fulminator" et "Zulu". Je vous epargne des copier/coller de leurs dire, ca ferait pas net ici :cry:

Je vais etre hors Internet 3 ou 4 jours (Demenagement) donc a bientot.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Greg  Nouveau message 25 Oct 2006, 15:06

Narduccio a écrit:
bilou95 a écrit:Effectivement la dernière phrase est sublime, elle me met les larmes aux yeux....


A moi aussi.


Idem, ca ne peut que toucher. Je viens d'acheter sa biograpie et j'ai hâte de me mettre à la lire( pas le temps pour le moment -> déménagement également).
Dernière édition par Greg le 25 Oct 2006, 15:09, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Greg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Greg  Nouveau message 25 Oct 2006, 15:08

Colonel Fabien a écrit:
Daniel Laurent a écrit:Des volontaires pour aller m'y donner un coup de main ?
Cordialement
Daniel

Pourquoi pas...


Moi ca me fatigue maintenant. Je l'ai déjà fait plein de fois et c'est toujours la même ranguéne: des menaces et j'ajoute qu'elles sont toujous restées sans suite.


 

Voir le Blog de Greg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 22 Nov 2006, 18:19

Daniel Laurent a écrit:Il en reste peu de vivants, mais il en reste encore.
Que devient-t-il de l'oeuvre de Simon Wiesenthal ?
Je sais qu'il existe une fondation, mais je la connais mal.


Le site international de la fondation Simon Wiesenthal est là :
http://www.wiesenthal.com (en anglais)

On y découvre toutes les actions menées par la Fondation, actions éducatives prioritairement, et pas seulement en rapport avec le génocide des Juifs mais également dans toutes les parties du monde où sont commis des crimes contre l'Humanité (et il y en a...)
Il y a également quelques archives sur la traque aux nazis, mais, vu le temps écoulé, les chances d'en retrouver diminuent.

Son pendant européen à cette adresse :
http://www.wiesenthal-europe.com

Daniel Laurent a écrit:Les criminels survivants ont aujourd'hui entre 80 et 85 ans
Il est anormal qu'ils s'en soit tire jusqu'a aujourd'hui.
La chasse est elle encore ouverte ?
Daniel


Oui, il en reste encore quelques uns (autour de 217 répertoriés pour être précis). Sans compter les autres...
Il sont plus près de 90 ans aujourd'hui. Et ils sont partout : en Europe, en Amérique du Nord ou en Amérique Latine...

La traque continue
. Nombre d'associations d'anciens déportés, de particuliers, d'avocats, de journalistes, d'écrivains continuent à les pister.
Malheureusement, nous sommes confrontés à plusieurs gros problèmes :
- les moyens financiers (les enquêtes sont longues, puis les procédures pénales coûteuses)
- la discrétion (c'est notamment pour ça que vous ne trouverez pas trop de précisions sur le site de la Fondation Wiesenthal)
- le manque de preuves ou de témoignages pour pouvoir entamer des procédures judiciaires.
- la "protection" offerte par certains gouvernements à ces criminels contre l'humanité.

DONC, si vous trouvez au cours de vos recherches des papiers (télégrammes, notes de services, etc.) faisant allusions à des déportations ou des "expériences" et citant des noms, des dates et des lieux, je vous encourage à contacter le Centre Wiesenthal ou toute association de déportés pour leur communiquer vos découvertes.
De même si vous tombez par hasard sur des pistes, au cours de vos pérégrinations sur des forums négationnistes ou autres par exemple, faites passer l'info à ces mêmes associations.
(Si vous avez des doutes sur la valeur de papiers ou si vous vous posez des questions sur des assos, vous pouvez me contacter en m'envoyant un mail privé.)

Par ailleurs, comme le dit fort bien Daniel, outre la chasse aux anciens nazis, nous ne serons jamais trop nombreux à ouvrir nos yeux et nos oreilles pour empêcher que le mal ne se répande. Que ce soit sur des forums, autour de chez nous ou dans les écoles. Car évidemment, ce sont les jeunes les cibles préférées des théories fascisantes.

Il faut continuer à communiquer sur ce qui s'est passé pendant la SG.
Il faut aussi rester attentif à ce qui se passe dans le monde, d'autres génocides ont eu lieu depuis. Bref, il faut expliquer l'histoire et ne jamais penser que ça s'est passé loin dans le temps ou loin de chez nous.

Restons vigilants


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 13 Déc 2006, 10:37

tiens, on est spamé par des Russes maintenant :evil:

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 8 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll