Connexion  •  M’enregistrer

Déclaration de Goering

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Déclaration de Goering

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Nov 2005, 07:54

Lors des débuts de la bataille d'Angleterre, Goering, sûr de lui, avait déclaré:
Je veux bien m'appeler Hermann Meier si jamais un avion anglais réussit à survoler le territoire allemand.


Il ne parlait sûrement pas du skieur contemporain, je ne crois pas qu'il possédait des dons de devin :wink:

De quel Meier était-il question ? Était-ce un nom lancé au hasard ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Ramm  Nouveau message 10 Nov 2005, 08:30

Bonjour à toutes et à tous,

je crois qu'il a dit le nom "Meier" tout simplement parce que c'est un nom Juif (il aurait pu dire Goldberg, ou que sais-je encore...). Autrement dit, il était tellement sur de lui qu'il était prêt à porter un nom Juif si l'allemagne était survolée par un avion allié.

Qui fait le malin......

Bien à vous,
Ramm.

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2004, 13:24
Localisation: Walhain - Belgique
Région: Walhain
Pays: Belgique

Voir le Blog de Ramm : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de nad  Nouveau message 10 Nov 2005, 18:31

je crois que le skieur c'est herman MAIER :lol:

Quand à Goering qu'est ce qu'il pouvait en dire des conneries!!!!
Ce n'était qu'un ignoble vantard, allez le dire à la 6ème armée allemande assiégée à Stalingrad, elle attend toujours le ravitaillement promis :evil:


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Nov 2005, 19:20

Meier ne serait-il pas l'équivalent allemand du Dupont français ou du Smith anglo-saxon ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 10 Nov 2005, 20:49

Bonsoir, suivant les sources il s'agit de Meyer ou Mayer et effectivement il s'agit là de l'équivalent de Dupont.
Patrice


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Nov 2005, 21:37

Bonsoir tout le monde,
Tout a fait d'accord. Le gros Hermann faisait allusion aux juifs en citant:

Ich will Meier heißen, wenn auch nur ein feindliches Flugzeug über Deutschland erscheint.

et c'est devenu ceci en anglais:

"If Berlin is ever bombed, you can call me Meier,

En français cela donne:

Je veux bien m'appeller Meier, si un seul avion ennemi apparait au-dessus de l'Allemagne.

Par cela il voulait signifier que les Juifs, tout comme les Alliés étaient des menteurs

L'avenir ne lui donna pas raison.
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99243
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 10 Nov 2005, 22:14

Il a dû se mordre les doigts le jour des premiers raides sur l'Allemagne le pauvre Herman ... :lol:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Nov 2005, 00:21

Merci à vous pour ces précisions.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 11 Nov 2005, 00:37

Il a aussi dit que dès qu'il a vu les Mustangs au dessus de Berlin, il a su que la guerre était perdue...donc on va chercher du bon vin français et on se siffler les bouteilles...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 11 Nov 2005, 00:44

Igor Geiller a écrit:Meier ne serait-il pas l'équivalent allemand du Dupont français ou du Smith anglo-saxon ?


C'est Igor qui a raison, rien a voir avec le fait d'être juif ou quoi que ce soit... C'est juste pour dire je veux bien être appeller par un nom de " monsieur tout le monde " si l'aviation allié bombarde le Reich.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll