Connexion  •  M’enregistrer

Archives gratuites

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 19 Déc 2018, 22:01

A signaler , pour les fêtes , que Marc Romanych ( http://www.digitalhistoryarchive.com ) propose des archives gratuitement , il suffit de le contacter par email :

Free Items. Don’t forget my free offers!!! Upon request, I will send these to you electronically via wetransfer.com for free.
• WWII HQ Twelfth Army Group Situation Maps - 417 maps that detail the daily movement of Allied corps and divisions across Europe from 6 June 1944 to 26 July 1945. Each map is 5-6 MB and the entire collection is 1.91 GB.
• WWII German Army Eastern Front Map Atlas 21 June - 6 December 1941 - A map atlas published by the German Army General Staff in 1942 titled "Der Feldzug gegen Sowjet-Russland: Band I. Operationen Sommer-Herbst 1941 vom 21. Juni - 6. Dezember 1941." The atlas contains 121 color daily situation maps showing German and Soviet unit positions on the Eastern Front from 21 June to 6 December 1941. Each map is 1.3 MB and the entire collection is 1.65 MB.
• WWI German Army General Staff Maps - 112 maps that show the location of French, British and Belgian forces on the Western Front from Feb 1916 to Nov 1918. Each map is approximately 2 to 3 MB and the entire collection is 304 MB.

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Déc 2018, 11:59

Belle initiative qui nous permettra à tous de fêter Noël devant un écran bien garni.
C'est, entre autres, Mme JD qui va être contente.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 20 Déc 2018, 21:53

JARDIN DAVID a écrit:Belle initiative qui nous permettra à tous de fêter Noël devant un écran bien garni.
C'est, entre autres, Mme JD qui va être contente.
JD


Cher JD ,
N'oublies pas qu'il y a quelques temps , je t'avais fait une proposition ( si si , très honnête pour une fois :) ) pour t'aider au niveau de tes éditions .
Ça tient toujours , tu me fais parvenir un DD mobile par la poste , je te le charge d'iconographie et je te le renvoie ( icono quasi libre de droits , il faut juste préciser "source NARA" sous chaque photo ) que tu pourras utiliser pour tes productions de livres afin d'illustrer . Vu que les cartes ont l'air de t’intéresser , je te fournirai aussi un lot de cartes diverses .
Bon après , il ne faudrait pas que Mme JD m'en tienne rigueur , et se fasse une mauvaise opinion de ma personne sans même m'avoir rencontré :)

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Déc 2018, 22:51

Je n'ai pas oublié !
Bon, on va rien dire à Mme JD, c'est le plus simple ...
Passe moi en MP l'adresse d'expédition et, en gros, ce qu'il faut comme taille (33 ou 45 tours ?).
Je t'en remercie par avance
JD (qui a reçu tout plein de cartes gratos par Wetransfer)
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Déc 2018, 08:05

Merci pour le partage Alain.

Tu y as déjà fait des achats ?
Que penses-tu des prix (frais de port) et de la qualité des archives proposées ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Déc 2018, 22:05

Dog Red a écrit:Merci pour le partage Alain.

Tu y as déjà fait des achats ?
Que penses-tu des prix (frais de port) et de la qualité des archives proposées ?


Hello Daniel ,
J'ai acheté dans les 200/250 rolls chez Marc Romanych . Je précise que je n'ai pas tout financé , car un petit accord s'est effectué entre quelques passionnés ( certains fréquentent ce forum , ils se reconnaîtront ) afin de partager les frais .
Coté qualité : c'est tout le temps du HD . Ca n'a l'air de rien , mais c'est super utile quand on a sous les yeux des organisations ou des cartes , ou quand les documents sont manuscrits . Pareil pour les photos , elles deviennent très facilement exploitable dans la presse .
Evidemment , on peut trouver des rolls gratuitement sur le net , mais ceux ci ont souvent deux problèmes : la qualité moyenne voir basse, ou des watermarks empêchant l'exploitation iconographique .
Pour avoir beaucoup échangé avec Marc , et effectué de nombreuses commandes, je n'ai jamais été déçu . Une ou deux fois , j'ai eu un DVD défectueux - problème de gravure - ( car je tenais a avoir une trace physique , j'ai 4 boites pleines de DVD ) , il m'en a renvoyé un exemplaire a ses frais , tout en me faisant parvenir par voie numérique une copie immédiatement , pour ne pas avoir de délai d'attente .
Coté tarifs , ils ont beaucoup évolué depuis que j'utilise ce service . Aujourd'hui un roll est a 25$ , ce qui commence a faire cher , mais cela reste tout de même moins cher que de les acheter directement au NARA ( 144$ de mémoire ) . Ensuite il y a les frais de port, et je suis a l'origine du fait que pour une commande d'au moins 10 rolls , les frais de ports soient gratuits . Je l'avais convaincu que comme ça , il aurait plus de commandes internationales d'au moins 10 rolls , et il a maintenu cette offre au fil des années, donc c'est que cela doit marcher .

Donc pour résumer, si vous êtes un grand passionné , vous pouvez vous offrir pour 250 $ ( environ 220 € ) une dizaine de rolls sans frais de port , qui vous parviendront sous quinzaine sous format DVD , ou quelques jours ( au plus ) après la commande, sous format numérique via un serveur de partage ( wetransfer ) .
Pour mémoire , chaque roll contient entre 400 et 1600 clichés , mais marc précise dans son catalogue la taille .
Marc est très honnête , très sympathique ( il m'a envoyé de la doc NARA gratuitement plusieurs fois , tombant par hasard dessus , et connaissant mon penchant pour les grosses bebettes a chenilles Françaises ) , et m'a même fait échanger avec un auteur US de ses amis , Doug Dildy , qui préparait des Ospreys sur la campagne de France ( qui ont été édités depuis) , et que j'ai un petit peu aidé .

Si un roll vous titille dans son catalogue , je n'ai qu'un conseil , offrez le vous ( 25+12$ ) , vous constaterez que tout ce qui est écrit ci-haut est vrai . Paiement via Paypal uniquement .
Je précise que tout est tout a fait légal ( j'ai vérifié les statuts de la boite de marc ) et que le NARA est au courant de ses opérations .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Déc 2018, 23:37

Merci Alain pour toutes ces alléchantes précisions.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 23 Déc 2018, 11:23

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un aurait vu passer des choses sur la das Reich en France et sur Oradour?
Amicalement
GG
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 23 Déc 2018, 12:04

Bonjour Alain
il s'agît des mêmes rouleaux que la nara ou bien a t-il accès à d'autres sources?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Archives gratuites

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 23 Déc 2018, 13:09

Bonjour,

Suite au premier message d'Alain, j'ai contacté Marc pour "WWII HQ Twelfth Army Group Situation Maps - 417 maps that detail the daily movement of Allied corps and divisions across Europe from 6 June 1944 to 26 July 1945. Each map is 5-6 MB and the entire collection is 1.91 GB".
Réponse rapide (hors décalage horaire", transmission de fichier OK et chargement très rapide (mais bon j'ai la fibre, ça doit aider).
Et les cartes sont de bonne qualité (voir carte jointe).
N'en ayant jamais vu, j'ai sauté sur l'occasion.
Le catalogue a l'air très sympa.

A+
JP
Image
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4419
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 76 invités


Scroll