Connexion  •  M’enregistrer

la pasionaria

Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Nov 2018, 12:24

Bonjour,

La Pasionaria a été mise au placard en URSS ainsi que tous les exilés espagnols qui avaient fui l'Espagne de Franco. Ils venaient d'Europe, ainsi ils auraient pu démentir la propagande de Staline qui décrivait auprès du peuple russe, cette Europe comme un antre de misère, de pauvreté.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Nov 2018, 12:45

Alcide NITRYK a écrit:
thucydide a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:[
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai traduit des textes pour une personne qui, gamine, a sauté sur ses genoux.
J'en ai parlé sur le forum dont j'ai été viré avant de débarquer ici.

Quel site est aussi sectaire?
Sinon le fils est mort à la deuxième bataille pour Rostov en juillet 1942.

Tenu par un type dont j'ai oublé le nom. Prout Forban ? Je m'étais exprimé sur les attentats de novembre 2005. J'ai l'habitude d'être viré, au nom de la liberté d'expression.
Le fils a succombé trois semaines après avoir été blessé. Lieutenant. Héros de l'Union Soviétique.


Bonjour Alcide,
Je crois savoir de qui et de quel forum tu désires parler. Sache que cette personne, si c'est de elle qu'il est question, est toujours membre du forum "Le Monde en guerre"
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Nov 2018, 17:35

Aldebert a écrit:Bonjour,

La Pasionaria a été mise au placard en URSS ainsi que tous les exilés espagnols qui avaient fui l'Espagne de Franco. Ils venaient d'Europe, ainsi ils auraient pu démentir la propagande de Staline qui décrivait auprès du peuple russe, cette Europe comme un antre de misère, de pauvreté.

Staline allait finalement avoir l'occasion d'envoyer en Europe des touristes en bien plus grand nombre qu'il ne l'aurait imaginé à l'époque.

La richesse de l'Allemagne (dont les villes étaient pourtant dans un sale état) a effaré les "Frontoviki" à la fin 44 puis en 45.
Jamais ils n'auraient imaginé - la propagande aidant, comme vous le dites - que les Allemands disposaient de si belles maisons ou appartements et d'un tel confort.
Toute l'armée rouge interloquée se demandait :"Pourquoi ces gens qui ont tout nous ont-ils envahi, nous qui n'avons rien ?"
Au passage, ça n'a pas dû aider à limiter l'envie de vengeance.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 30 Nov 2018, 18:38

pierma a écrit:La richesse de l'Allemagne (dont les villes étaient pourtant dans un sale état) a effaré les "Frontoviki" à la fin 44 puis en 45.
Jamais ils n'auraient imaginé - la propagande aidant, comme vous le dites - que les Allemands disposaient de si belles maisons ou appartements et d'un tel confort.
Toute l'armée rouge interloquée se demandait :"Pourquoi ces gens qui ont tout nous ont-ils envahi, nous qui n'avons rien ?"


Vasili Grossman a évoqué dans un de ses livres, cette surprise des Frontos (pas notre modérateur) :roll: après avoir franchis la frontière de Germanie.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Nov 2018, 20:18

Une anecdote qui m'a été rapportée par un ancien officier polonais qui étaient dans un quartier de Berlin déjà conquis.
L'escouade soviétique qui patrouillait avec eux s'était brusquement évanouie.
Au bout de quelques minutes, ils ont entendu des éclats de voix et des rires.
Les Russes s'amusaient avec d'étranges lucarnes. Des туалеты munies de chasses d'eau à chaînes. Il a fallu les arracher aux charmes des sanitaires de ces odieux fâchistes, car ils ne s'en lassaient pas. Une scène préfigurant "Les Visiteurs".


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Nov 2018, 20:22

Pour rebondir sur ces dernières interventions, les Frontoviki eurent la même surprise en 1939 au moment d'envahir la Pologne. Ils entraient dans des boutiques où ils pouvaient trouver de tout, et ce qui manquait en URSS: des bas, des chaussures de bonne qualité, des montres, toutes sortes de nourritures, disponibles sans avoir à faire la queue...

+1 Alcide.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Nov 2018, 20:30

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
thucydide a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:[
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai traduit des textes pour une personne qui, gamine, a sauté sur ses genoux.
J'en ai parlé sur le forum dont j'ai été viré avant de débarquer ici.

Quel site est aussi sectaire?
Sinon le fils est mort à la deuxième bataille pour Rostov en juillet 1942.

Tenu par un type dont j'ai oublé le nom. Prout Forban ? Je m'étais exprimé sur les attentats de novembre 2005. J'ai l'habitude d'être viré, au nom de la liberté d'expression.
Le fils a succombé trois semaines après avoir été blessé. Lieutenant. Héros de l'Union Soviétique.

Bonjour Alcide,
Je crois savoir de qui et de quel forum tu désires parler. Sache que cette personne, si c'est de elle qu'il est question, est toujours membre du forum "Le Monde en guerre"

A vrai dire, j'aurais dû le remercier car il m'a rendu service. J'ai découvert ton forum où malgré quelques incartades, j'ai survécu. J'en ai vu de toutes les couleurs depuis mes débuts internautiques, notamment en matière d'arbitraire.
Ce qui me fait sourire, c'est que mes messages y figurent sous le pseudo "Invité" . J'aurais préféré "Expulsé".
J'ai dû le lire quelques fois ici, alors qu'il sortait un bouquin. Je ne suis pas rancunier. J'ignore poliment.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Nov 2018, 20:37

frontovik 14 a écrit:Pour rebondir sur ces dernières interventions, les Frontoviki eurent la même surprise en 1939 au moment d'envahir la Pologne. Ils entraient dans des boutiques où ils pouvaient trouver de tout, et ce qui manquait en URSS: des bas, des chaussures de bonne qualité, des montres, toutes sortes de nourritures, disponibles sans avoir à faire la queue...

+1 Alcide.

"Monsieur l'agent, il y a un officier suisse qui vient de me prendre ma montre russe."
- Ce n'est pas l'inverse ?
- C'est vous qui l'avez dit ...

En 1945, ils faisaient leurs emplettes à Cracovie en posant leur Papasha sur le comptoir.
Le commerçant, par gratitude envers ses libérateurs, s'empressait de leur en faire cadeau.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Nov 2018, 20:41

Aldebert a écrit:Bonjour,
La Pasionaria a été mise au placard en URSS ainsi que tous les exilés espagnols qui avaient fui l'Espagne de Franco. Ils venaient d'Europe, ainsi ils auraient pu démentir la propagande de Staline qui décrivait auprès du peuple russe, cette Europe comme un antre de misère, de pauvreté.

Beaucoup logèrent à l'Hôtel Ukraina et certains disparurent sans régler leur note, mais en oubliant leurs bagages.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: la pasionaria

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 01 Déc 2018, 00:13

Je savais en ce qui concerne le monde francophone, qu'il y a des forums régionaux qui concerne la deuxième guerre mondiale ou un forum uniquement consacrée à la débâcle de 40 et à l'armée de terre française.
Mais je ne savais pas qu'il y avait un autre forum consacré à la totalité de la deuxième guerre mondiale.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES REPUBLICAINS




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll