Connexion  •  M’enregistrer

mes réalisations

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 10 Nov 2018, 10:29

Bravo pour vos maquettes; bel ensemble; j'ai été particulièrement sensible au U Boot un type VIIC magnifique de réalisme.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 10 Nov 2018, 12:26

Ben mon colon, ::chapeau - salut:: pour toutes ces réalisations.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de michel76  Nouveau message 10 Nov 2018, 13:00

JARDIN DAVID a écrit:Bravo Michel je trouve toutes ces réalisations exceptionnelles.
Juste une question : pourquoi pas le char FCM 2C ?
JD

merci pour le com
pour le fcm 2c ,ce char n'existe pas a mon avis en maquette ,et de plus même si cela était ,c'est pas une maquette ,que je ferais
bien souvent ,les maquettes c'est le coup de coeur ,ou une période bien précise
encore merci
michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 10 Nov 2018, 15:14

michel76 a écrit:merci pour les coms ,pour vous parler du vieillissement , en faite c'est aussi simple au 1/35 ,qu'au 1/72 ,il suffit de bien regler son aérographe,. :


::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Quand on sais comment s'est casse bonbon de régler un aérographe, surtout un double flux dont je suspecte fortement l'utilisation, ta modestie m'impressionne.... Perso, au 1/72, je l'utilise assez peu, et vieilli au pinceau et au jus... J'ai des leçons à prendre ! ;)

michel76 a écrit: pourquoi le 1/72 ,et bien quand tamiya est arrivé sur le marché avec des blindés 1/35, j'ai reçu par mon pére 2 kits a monter ,j'ai réalisé des dioramas au 1/35 de toutes sortes,ayant fait le tour de la gamme , j'ai gardé quelques dios les autres ont étés vendu ou donné
je suis revenu au 1/72 en 1995 avec les avions comme a mes débuts , pour la place c'est certain ,mais aussi pour la qualité des kits a cette échelle , qui est de nos jours aussi détaillés qu'au 1/35 , mais ce que vous oubliez ,c'est le coût !! j'ai un stock énorme ,les plus onéreux arrivent a 100 euros ,un kit moyen au 1/72 entre 15 et 30 euros .
au 1/35 un blindé ,coûte environ 75 euros de nos jours, le choix pour moi a été vite fait ,cela permet de toucher a tout pour un coût moyen
voila encore quelques clichés
les U-boots 1/72 c'est le 4 eme que j'ai monté, voila un peu le tour de ce que l'on retrouve au 1/72 , la soucoupe coûte environ 90 euros tout comme le U-boot. je ne vous parle pas du tarif qui pourrait être si c'était du 1/35. ::Merci::


Itou, j'ai débuté au 1/72 clairement pour des problèmes de couts dans les années 80, heller pour ne pas les citer, suis passé au 1/35 avec mes premières payes... et revenu assez vite au 1/72 avec tamiya pour des problèmes de places, la qualité étant là. ;)

michel76 a écrit: a bientot pour de nouvelles photos enfin si cela vous intéresse ::Merci::


::Merci:: Un grand merci pour le partage sur ce site, oui, cela intéresse du monde ! J'ai pu apercevoir tes réalisations sur des expos, j'ai rarement vu quelqu'un maitriser les dioramas marin comme tu le fais. Tu es un grand du maquettiste. ::respect:: ::respect:: ::respect::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19986
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de michel76  Nouveau message 10 Nov 2018, 16:25

MERCI POUR CE COM qui me va droit au coeur , c'est tres sympa
mais ,ce que je réalise est a la porté de chacun ,il suffit de vouloir , de bien gérer son matériel , je pense que comme les gens de mon age ,quand nous avons commencé la maquette ,il n'y avait rien , pas de documentation ,pour faire tel ou tel chose ,il a fallu essayer pleins de choses pour arriver a un bon resultat maintenant c'est vrai il il a des filtres des jus pleins de choses qui coûtent de l'argent ,pour obtenir pratiquement le même resultat
un exemple ,pour un jus ,bien sur j'utilise des produits MIG ,depuis quelques mois ,mais avant de la peinture Humbrol diluée avec de l'essence F et on obtenait le même resultat.
nous étions toujours a la recherche de choses ,et c'est comme cela que l'on trouve un procédé pour avoir un kit agréable a regarder !
bon j'arréte mes explications je vous retrouve bientot avec d'autres photos
encore merci
michel.
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Nov 2018, 17:19

michel76 a écrit:MERCI POUR CE COM qui me va droit au coeur , c'est tres sympa


Je me retrouve complètement dans les commentaires de kfranck.

J'ai laissé tomber au tournant de l'année 2000 et au passage à l'acrylique et l'obligation de quasiment tout réapprendre.
Depuis je ne peins plus... j'écris :mrgreen:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Nov 2018, 17:36

michel76 a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:Bravo Michel je trouve toutes ces réalisations exceptionnelles.
Juste une question : pourquoi pas le char FCM 2C ?
JD

merci pour le com
pour le fcm 2c ,ce char n'existe pas a mon avis en maquette ,et de plus même si cela était ,c'est pas une maquette ,que je ferais
bien souvent ,les maquettes c'est le coup de cœur ,ou une période bien précise
encore merci
michel.


Oui, oui Michel, le FCM 2C existe bel et bien en maquette au 1/35°, seulement comme tu le dis très bien il s'agit avant tout d'un coup de cœur.

Image

Et encore une fois ::applause2:: ::applause2:: ::applause2::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99236
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Nov 2018, 17:49

Prosper Vandenbroucke a écrit:Oui, oui Michel, le FCM 2C existe bel et bien en maquette au 1/35°, seulement comme tu le dis très bien il s'agit avant tout d'un coup de cœur.


Y'a plus sexy à cette échelle
::elu boulet::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: mes réalisations

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de michel76  Nouveau message 10 Nov 2018, 18:41

Ok la je comprends bien il est au 1/35
Voila pourquoi je pensais qu il n existait pas en maquettes
J ai depuis 15 ans mis de côté le 1/35
Et puis il ne me plait pas de trop ce monstre
A bientot.
Michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 11:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll