Connexion  •  M’enregistrer

Projet prisonniers de la seconde guerre mondiale

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Projet prisonniers de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de projetprisonniersww2  Nouveau message 06 Nov 2018, 12:54

Bonjour à tout le monde,

je fais des recherches pour mon propre intérêt. et j'ai eu une idée....

http://mondedicom.com/projetworldwartwo.html

il ne s'agit pas de faire de la pub pour moi, c'est un projet gratuit.

donc je me suis mis à chercher les familles des prisonniers qui ont côtoyés mon grand-père et je me suis dit qu'il manque un outil simple et gratuit. il ne remplace pas l'usage d'un forum ! parce que ce n'en est pas un. Il s'agit de permettre aux personnes de se mettre en contact facilement au travers d'une base d'informations.

Comme je viens de mettre le site en ligne, il n'y a que mon cas comme exemple dans le fichier excel qui sert de modèle.
si vous aimez l'idée, si vous voulez entrer votre recherche dans le fichier, etc. n'hésitez pas.

très bonne journée
Arnaud


 

Voir le Blog de projetprisonniersww2 : cliquez ici


Re: Projet prisonniers de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Nov 2018, 15:41

Longue vie à ton projet, tu verras au fil du temps s'il trouve son plublic.
je mets le lien en partage sur FB...parce qu'il faut bien commencer par quelque chose.
Si je peux me permettre une suggestion, pour que l'accroche soit plus percutante, tout le monde connaît, j'aurais écrit WW2 plutôt que world war two... je ne sais ce qu'en pensent les autres....
amitié et bonne chance
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Projet prisonniers de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de projetprisonniersww2  Nouveau message 06 Nov 2018, 16:38

oui très bonne suggestion ! c'est pour ça que c'est provisoire comme page. elle a dû me prendre.... oulà 30 minutes (j'ai fait deux versions avant de choisir) ! j'ai mis plus de temps à trouver le logiciel pour la faire que pour la mettre en ligne ;-).

après je ne m'attends pas à des millions de personnes ;-), c'est d'ailleurs pas fait pour ameuter toute la terre, c'est très ciblé. par contre pour les autres langues si quelqu'un veut traduire la page, je mettrais ça en ligne.

d'ailleurs je parle des prisonniers en Allemagne mais ça peut être des prisonniers ailleurs, tant que ça concerne la seconde guerre mondiale.


dominord a écrit:Longue vie à ton projet, tu verras au fil du temps s'il trouve son plublic.
je mets le lien en partage sur FB...parce qu'il faut bien commencer par quelque chose.
Si je peux me permettre une suggestion, pour que l'accroche soit plus percutante, tout le monde connaît, j'aurais écrit WW2 plutôt que world war two... je ne sais ce qu'en pensent les autres....
amitié et bonne chance


 

Voir le Blog de projetprisonniersww2 : cliquez ici


Re: Projet prisonniers de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Nov 2018, 17:57

Vaste projet qui faut un peu doublon avec la liste publié par Galica:
:https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date.langFR
bien que cette liste n'est pas exhaustive et pas toujours exacte!!!!
Juste deux remarque
1° seconde guerre mondiale s'écrit je pense comme ceci: Seconde Guerre mondiale
2° le fait de mentionner l'adresse e-mail complète en ligne.
C'est la meilleure façon de recevoir des messages non désirées.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
P.S. Sinon, rien à redire, si ce n'est que je te souhaite bonne chance avec le projet.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Projet prisonniers de la seconde guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de projetprisonniersww2  Nouveau message 06 Nov 2018, 18:17

C'est pour ça que je conseille fortement de créer un email uniquement dédié à cela, comme j'ai fait pour ma généalogie.

le but n'est pas de répertorier tous les prisonniers, mais de mettre en contact les gens directement. et dans le fichier il y aura plein d'infos qui ne sont pas sur les listes officielles (et pas exhaustives non plus) données par les Allemands. le but premier (mais pas unique) est de rapprocher les gens dont les ancêtres ont été prisonniers ensemble. dans mon cas j'ai des photos (avec une seule personne identifiée à part mon GP) et des lettres venant de deux personnes différentes. et j'aurais voulu retrouver la famille de ces gens là. c'est là le sens du projet. après ça peut servir à autre chose. comme cale meuble virtuel par exemple.

c'est pour ça que ce n'est pas un projet vaste, vu que ça concerne uniquement les personnes qui cherchent.

en tous cas merci pour les remarques !


 

Voir le Blog de projetprisonniersww2 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll