Connexion  •  M’enregistrer

division paranormale

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 31 Oct 2005, 22:10

Ben en fait un peu quand même.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 31 Oct 2005, 23:11

merci Joseph et Glote c'est bien ça que je cherchais :wink:


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Baker.M  Nouveau message 01 Nov 2005, 01:03

Bah vous savez, de nos jours c'est plutot désolant :(
Les jeunes deviennent fan de la seconde guerre mondiale seulement après avoir joué a Call of Duty ou autre jeu sur la WWII...."Ouah il est nickel ce jeu jsuis fan de la WWII ça y'est c'est trop classe de shooter des mecs en uniforme"

:?


 

Voir le Blog de Baker.M : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 01 Nov 2005, 12:52

Et ils croient la connaitre de fond en comble et par moment c'est très marrant :mrgreen:


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 01 Nov 2005, 12:55

:evil: La je suis désoler mais vous y aller fort,bon d'accord c'est sur un jeu que j'ai vu cette "division paranormale" mais qu'on dise que l'on devient fan de WW2 après un jeu de guerre sa me révolte moi par exemple mes jeux favoris sont les jeux d'infiltration ( sa c'est ma vie) mais on critique pas quelqu'un quand on sait rien de lui,sa se fait pas bon on peut se taper un delire mais sa c'est quand même pousser.
Bon je le prend pas mal mais ditent pas ds choses comme sa c'est dégoutant. :!:
Amicalement docteurdoom


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de OjO  Nouveau message 01 Nov 2005, 15:34

De plus, tous les chemins mènent à Rome.

Qui peut dire que d'arriver à se passionner pour l'Histoire de par une première approche "livresque" soit plus noble que de par un jeu vidéo.
J'en connais qui sont devenus fans à 15 ans après avoir vu "le jour le plus long" au cinéma.
Je ne vois pas où peut se situer le problème.

Le plus important à mes yeux, et tout à l'honneur de Docteurdoom, est de poser la question.

Tout le monde n'a pas 40 ans et 20 ans de recherches et de documentation derrière soit.

Un proverbe japonais dit quelque chose comme :
"Pose une question, et tu es dans l'embarras pendant un instant.
Ne pose pas la question, et tu es dans l'embarras toute ta vie."



De plus, toutes sortes de rumeurs farfelues sur le coté mystique du nazisme ont longtemps couru. Et quelques fois même colportées par des gens à priori très sérieux.
Je me rappelle du "Matin de Magicien" de Bergier et Pauwell, qui parlait (entre autres choses) d'une expedition lancée par Hitler à l'autre bout de la planète pour vérifier que la Terre était creuse et qu'on vivait à l'intérieur.
Sachant que Bergier est quand même une sommité scientifique dans le nucléaire, on peut à priori lui faire confiance.
Et pourtant... :roll:


Donc le fait que Docteurdoom prenne la peine de rechercher un forum historique pour approfondir le peu de connaissance qu'il peut avoir sur un sujet précis est tout à son honneur.
Et non, il ne donne pas l'impression de "croire tout connaitre de fond en comble" comme j'ai pu lire plus haut.

S'il vous plait, soyez gentils, faites preuve d'un peu de modéstie et de mansuétude.

:?


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Nov 2005, 23:36

Docteurdoom, ta question est moins sotte que plusieurs ne semblent le croire. Adolf Hitler a été influencé par une société secrète qui se penchait beaucoup sur certains phénomènes paranormaux. La Société Thullé dont il a été question sur un autre post. Je ne crois pas qu'il y ait eu une "division paranormale", mais certains de ses collaborateurs (le plus célèbre étant Rudolf Hess) étaient aussi des adeptes de l'occulte, de l'astrologie ou autres sciences plus ou moins exactes.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Nov 2005, 23:44

Effectivement, Hitler a fait diligenter des études qu'il voulait sérieuse sur l'ésotérisme et l'occultisme. toutefois, aucune division constituée ou département n'a été crée, il s'agissait de missions ponctuelles, par exemple travailler à la recherche du trésor de Renne le Chateau, ou était supposé se trouver le trésor des Templiers...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Etrange

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 02 Nov 2005, 08:28

Bonjour,

J'ai aussi appris en faisant des recherches sur le Me 262 que nombreux furent les cas où des pilotes volant à hautes altitudes aperçurent des sortes d'OVNI. Perso, je n'y crois pas mais il parait que de nombreux cas de ce types furent recensés du côté Amércain et Allemand. D'ailleurs, les rapports furent gardés secrets pendant toute la guerre et aujourd'hui, les rapports allemands sont en possession des Etats Unis qui les ont récupérés à la fin de la guerre.

Je ne sais pas si ce sujet fait avancé le topic mais bon voilà.


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 02 Nov 2005, 08:36

:) Merci a vous 4 pour ces réponces, que les autres en tire des leçons car comme vous dites, il y avait quand même des chercheurs.
Amicalement Docteurdoom


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 20 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Scroll