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[DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 07 Oct 2018, 15:30

Le CANSA C.5 était un biplan de formation mis au point par la société aéronautique italienne CANSA (Costruzioni Aeronautiche Novaresi S.A.) à la fin des années trente.
Réalisé en version monoplace et biplace et essentiellement destiné à la formation de pilotes civils, il a aussi été utilisé dans les écoles de la Regia Aeronautica jusqu'en septembre 1943.
Le fuselage avait une structure en bois entoilé avec partie avant recouverte d'aluminium. L'aile était également en bois massif et le train, classique, était fixe.
Construit massivement pour l'usage civil, il excellait dans l'acrobatie.
65 exemplaires furent acquis par la Regia Aeronautica parmi lesquels une partie sera, à l'armistice, récupérée par la Luftwaffe et affectée à ses écoles de formation.

Image
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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de iffig  Nouveau message 07 Oct 2018, 15:58

Des camions Chevrolet E-5 équipés de tourelles pour l'instruction des mitrailleurs de bombardiers ; il y a la version tourelle ventrale et tourelle dorsale. C'est astucieux !


turret 1.JPG
turret 1.JPG (58.93 Kio) Vu 853 fois



https://www.reviewjournal.com/local/loc ... las-vegas/


turret 2.JPG
turret 2.JPG (44.4 Kio) Vu 853 fois




http://www.twinbeech.com/turret_truck.htm
Never believe anything until it has been officially denied.

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 07 Oct 2018, 17:04

Celui-ci est apparu en avril 1945, 1er vol le 27 avril, quelques jours avant la fin du conflit :

Image

le Pilatus P-2 (celui-ci est le 01).

Le Pilatus P-2 est un avion d'entraînement conçu par le fabricant suisse Pilatus. Il a fait son premier vol le 27 avril 1945. Il a été utilisé par les Forces aériennes suisses de 1946 jusqu'en 1981.

Le P-2 est un monoplan à aile basse de construction mixte (métal, bois et toile) avec une roulette de queue entièrement rétractable et double commande en tandem. Pour limiter les coûts des pièces provenaient de plusieurs anciennes machines des Troupes d'aviation suisses, par exemple des pièces du trains d'atterrissage de leur Messerschmitt Bf 109. Il y a deux séries de machines de production, un (P-2-05) non armé et le second (P-2-06) équipé pour l’entraînement aux armes d'une mitrailleuse au-dessus du moteur et de racks d'aile pour bombes légères et roquettes.

À la fin de leur utilisation par les Troupes d’aviation et de DCA, les appareils restants (environ 48) ont été vendus pour un usage civil. Au moins 23 apparaissent en 2008 sur les registres nationaux de la Suisse, de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et des États-Unis. Ils se sont révélés très populaires et ont souvent figuré sous les couleurs de la Luftwaffe dans des films ou spectacles aériens en tant qu'avion «ennemi» non identifié.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 08 Oct 2018, 07:45

Le destroyer brésilien MARANHAO ex PORPOISE

Le destroyer Maranhao construits chez Thornycroft en Grande Bretagne est l'ex destroyer britannique Porpoise de 1913.
Déplacement 1072 t; 22500 cv; vitesse 29 nœuds; armement: 3 x 102mm; 2 x 47mm; 4 TLT.

MARANHAO  bresil.jpg
MARANHAO bresil.jpg (17.69 Kio) Vu 796 fois


-Porpoise est mis sur cale chez Thornycroft à Woolston en février 1912; il est lancé le 7 juillet 1913; il entre en service en janvier 1914; le 23 février 1920 il est vendu au Brésil; il prend le nom de Maranhao; à partir de 1927 il est utilisé comme navire école de chauffe; pendant la Seconde guerre mondiale il est utilisé pour l'escorte des convois; il est rayé le 13 septembre 1946.

Alain
Cordialement

Alain

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 08 Oct 2018, 16:40

Créé spécialement pour la production de cet aéronef, la société italienne AVIA (Azionaria Vercellese Industrie Aeronautiche) construisit l'Avia FL.3.
C'était un avion léger d'entraînement de base qui devait correspondre au nouveau schéma de formation des pilotes militaires. Celui-ci comprenait alors la formation initiale des pilotes dans les clubs afin de limiter la formation en double commande dans les écoles militaires.
Ce monoplan à aile basse cantilever était constitué d'un fuselage en bois recouvert de métal, contreplaqué et toile. Les ailes, en bois, étaient partiellement entoilées et le train d'atterrissage classique fixe comportait des roues indépendantes. Le cockpit ouvert disposait d'un poste biplace côte à côte.
En service de 1940 à 1942 dans la Regia Aeronautica, il se révéla beaucoup trop facile à piloter, trop difficile à mettre en vrille, et insuffisamment motorisé ni assez robuste pour la voltige.
Il fut rapidement remplacé par un appareil mieux adapté et les nombreux exemplaires existants furent convertis en avions de liaison, reversés dans les centres d'essais en vol ou utilisés en planeurs.
La Luftwaffe récupéra environ 250 appareils courant 1943 et semble l'avoir apprécié pour la formation de base de ses pilotes à tel point qu'on en comptait encore 145 en service en avril 1944.
Plus de 400 appareils militaires de toutes versions ont été produits et après le conflit, plusieurs dizaines de FL.3 furent transférés dans des écoles civiles de pilotage.
En 1945, la production en série reprend sous la marque FL.3 Aviasterlet alors que l'appareil est équipé d'un moteur plus puissant. AVIA est absorbé par le groupe Lombardi, mais la production du FL.3 se poursuivit jusqu'en 1948.
Environ 700 exemplaire ont été fabriqués.

Image
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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 09 Oct 2018, 07:40

Le garde cotes cuirassé danois NIELS JUEL navire école danois, puis allemand

NIELS JUEL 1937 5 Niels%20Juel.jpg
NIELS JUEL 1937 5 Niels%20Juel.jpg (43.81 Kio) Vu 728 fois


Le Niels Juel est mis sur cale le 21 septembre 1914 au chantier Orlogsvaerftet de Copenhague; il est lancé le 3 juillet 1918; il entre en service le 23 mai 1923; il est modernisé en 1936 ; il est utilisé comme navire école d'application; le 28 août 1943 les troupes allemandes tentent de s'emparer de la flotte danoise à Copenhague, le Niels Juel alors en exercice tente de rejoindre les eaux suédoises, une attaque aérienne allemande l'endommage gravement et l'oblige à s'échouer.
En 1944 le Niels Juel est renfloué par les allemands il est réparé et intégré dans le Kriegsmarine sous le nom de Nordland; il est utilisé pour l’entraînement; le 3 mai 1945 il est coulé par un bombardement des Alliés;l'épave est renflouée et démolie en 1953.
Cordialement

Alain

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 09 Oct 2018, 19:45

Le Caproni Ca.100, était un biplan de tourisme et d'entraînement biplace en tandem, développé dans de nombreuses versions par la société italienne Aeronautica Caproni dans les années trente.
Il fut produit sous licence par plusieurs constructeurs, dont Cantieri Aeronautici Bergamaschi (CAB), filiale de Caproni, par la division aéronautique de Breda, par Air Force Macchi, qui s’occupait principalement de la version hydravion ainsi que par la National Aeronautical Company.
Dérivé de l'avion britannique de Havilland DH.60 Moth dont Caproni avait acheté la licence de production, il possédait un fuselage en bois de section quadrangulaire recouvert de contreplaqué et d'un train d'atterrissage fixe avec roues indépendantes.
Hormis sa voilure particulière en sesquiplan inversé, son apparence générale était presque impossible de le distinguer du DH.60 dont il était issu.
Construit de 1930 à 1937, de nombreuses motorisations équipèrent cet aéronef.
Bien qu'initialement destiné à un usage civil, près de 600 appareils de la version 100 furent utilisés dans les écoles de pilotage militaires de la Regia Aeronautica.
Grâce à sa grande facilité de maintenance et à sa maniabilité, il sera utilisé durant de nombreuses années dans les écoles de pilotage civiles et militaires et est encore utilisé de nos jours par des propriétaires privés.

Image
https://cpcontainer.weebly.com/gli-aerei-caproni.html

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 10 Oct 2018, 08:12

Les WEST DIEP et WIELINGEN navire écoles belges

Les torpilleurs allemands de la classe A avaient été construits spécifiquement, durant la Première Guerre mondiale pour servir sur la côte flamande occupée par l'Allemagne.
Après l'Armistice du 11 novembre 1918 beaucoup de ces torpilleurs sont internés aux Pays-Bas.
14 torpilleurs ex allemands intègrent le "Corps de Torpilleurs et Marins" (C.T.M.) belge, le 25 juin 1919; en 1927 le CTM est dissous, et les torpilleurs condamnés sauf deux: les A20 du type A1 de 109 t, et A43 du type A26 de 227 t qui sont conservés comme navires écoles jusqu'à la seconde guerre mondiale.

WESTDIEP ex A20 ALL 186_001.jpg
WESTDIEP ex A20 ALL 186_001.jpg (109.08 Kio) Vu 661 fois



A20 est lancé le 27 août 1915 chez Vulcan à Hambourg; il devient le A9PC belge le 25 juin 1919; en 1927 il devient navire école sous le nom de West Diep; en 1940 il est saisi par les allemands; il devient le navire de contrôle AA Reiher en 1943; puis le navire école Warendorp; en 1945 il est saisi par les américains et démoli à Wilhemshaven en 1948.

WIELINGEN ex A43 ALL.jpg
WIELINGEN ex A43 ALL.jpg (102.04 Kio) Vu 661 fois


A43 est lancé le 25 décembre 1916 chez Schichau à Elbing; il devient le A24PC belge le 25 juin 1919; en 1927 il devient le navire école Wielingen; en 1940 il est saisi par les allemands; il est démoli en 1943.
Cordialement

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 10 Oct 2018, 10:49

Le Nardi F.N. 305 était un avion d'entraînement et de liaison italien développé à Milan à partir de 1937 par la société des frères Nardi et fabriqué en grande partie par l'usine Piaggio.
De construction mixte, équipé d'un train rétractable, le F.N. 305 était un avion monomoteur à ailes basses cantilever, prévu en version monoplace ou biplace en tandem.
La Regia Aeronautica fit l'acquisition de 285 F.N.305, presque tous des biplaces.
D'autres pays comme le Chili, la Hongrie, la Roumanie et la France commandèrent de nombreux F.N. 305. Parmi les 300 commandés, la France ne reçut seulement que 41 exemplaires à la déclaration de guerre en juin 1940.
124 avions furent aussi construits sous licence par la Roumanie.
Sous-motorisé, difficile à manoeuvrer à basse vitesse et instable en acrobatie, cet aéronef n'était pas apprécié des pilotes.
La production s'étendit essentiellement de 1937 à 1943.
En 1938, une évolution du F.N.305 fut le F.N.315, équipé d'un moteur plus puissant et sur lequel d'importantes améliorations furent apportées. 25 d'entre eux furent utilisés comme avion d'entraînement par la Regia Aeronautica.
L'ultime développement du F.N.305 fut le F.N.316, mis en service en 1942, équipé à nouveau d'un moteur encore plus puissant et sur lequel de nouvelles améliorations furent apportées. Il fut fabriqué à 49 exemplaires pour les écoles de la Regia Aeronautica dont 30 monoplaces.
Après l'armistice avec les alliés, quelques avions restèrent en service au sein de la Luftwaffe.

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http://airwar.ru/enc/other2/fn305.html

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Re: [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe)

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 11 Oct 2018, 07:50

Le voilier école espagnol JUAN SEBASTIAN DE ELCANO


JUAN SEBASTIAN DE ELCANO magnifico2.jpg
JUAN SEBASTIAN DE ELCANO magnifico2.jpg (23.56 Kio) Vu 605 fois


Le Juan Sébastian de Elcano est un quatre mats goélette à hunier de 3750 t un des plus grands voiliers au monde.

Le Juan Sébastian de Elcano est mis sur cale le 24 novembre 1925 chez Echevarrieta y Larrinaga à Cadix; il est lancé le 5 mars 1927; il entre en service le 29 février 1928; il a réalisé 9 tours du monde et 72 croisières d'instruction; il a participé à de nombreuses régates et traversé de nombreuses tempêtes, il a affronté des vagues de plus de 15 mètres et des vents de 160 km/h; durant la guerre civile il était au Ferrol, port tenu par les nationalistes; en juillet 2014, 147 kg de cocaïne sont trouvées bien cachés à bord, 3 marins sont arrêtés, puis deux autres, l'enquête durera jusqu'en 2018; il navigue toujours.

Alain
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