Connexion  •  M’enregistrer

le t34/57

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

le t34/57

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hans  Nouveau message 27 Oct 2005, 12:15

salut à tous, j'ai lu dans un magazine qu'il existait une version du t34 doté d'un canon de 57mm il fut utilisé a kalinine en hiver 1941 lors d'une contre-attaque soviétique cependant il pararaitrait que ces chars furent tous détruits. J'ai essayé de me renseigner plus en détail aprés l'article mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait me renseigner parce que là on dirait que je l'ai rêvé ce char... :roll:
merci


 

Voir le Blog de hans : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 27 Oct 2005, 14:48

Ca tu l'as lu dans Bataiiles et blindés. :wink:
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 29 Oct 2005, 18:18

Si tu as des questions, je connais l'auteur de l'article en question. Donne-moi de tes demandes précises et je transmettrai...

Bonne soirée,

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hans  Nouveau message 05 Nov 2005, 18:46

c'était pour une petite précision puisque dans l'article, il est précisé que ces chars ont particpé a des combats en 1943 mais on ne sait pas où ... merci d'avance


 

Voir le Blog de hans : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 05 Nov 2005, 19:11

Ils n'ont pas du faire long feu...les Panzers de 1943 ce n'est pas les Panzer III de 1941... :?


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 05 Nov 2005, 22:16

Ok, je transmets et te tiens au courant de la réponse...

à plus,

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hans  Nouveau message 07 Nov 2005, 18:11

Grand Slam a écrit:Ils n'ont pas du faire long feu...les Panzers de 1943 ce n'est pas les Panzer III de 1941... :?

Je m'en doute un peu :) mais la seule chose qui m'intrigue c'est qu'aucune encyclopédie ne fais mention de ce char. Et c'est clair que vu les spécifité techniques de ce char il n'a ^pas du résister longtemps face aux monstres allemands :?


 

Voir le Blog de hans : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 07 Nov 2005, 19:26

Selon le Bataille&Blindés, environ 40 canons ZiS-4 ont été reçus par les usines de chars de Stalingard et Kharkov avant octobre 1941...en 1943, 173 canons ZiS-4M (verison amélioré) ont été produits et 3 trois T-34/57 versés dans la compagnie blindée spéciale n°100, qui les a employés de la mi aot à début 1943 sans engager le moindre char allemand....


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hans  Nouveau message 08 Nov 2005, 12:37

ok merci pour les informations ca va me permettre de complèter mes connaissances sur les chars et leurs historiques.


 

Voir le Blog de hans : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 32 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 35 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll