Connexion  •  M’enregistrer

René Gazeneau dit "Christian" Maquis de l'Ain

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

René Gazeneau dit "Christian" Maquis de l'Ain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de kojac40  Nouveau message 15 Sep 2018, 11:22

je cherche des renseignement sur mon oncle rené gazeneau dit "christian" engagé au groupement nord du maquis de l’Ain le 1°novembre 1943 avec le grade de sergent (ancien militaire d'active 6 ans de service ) il rejoins le 1°bataillon des FTP du capitaine Gribeillet dit "grillon" le 1° juin 1944 il est nommé Sergent chef le 6 juin 1944.il est blessé le 21 août 1944 a la bataille de saint Etienne du bois.il est tué en service commandé le 16 septembre 1944.il est nommé adjudant a titre posthume en 1946 et sa dépouille repose au mémorial du val d'enfer a cernon .mon oncle avait disparu après sa démobilisation en octobre 1940 mon père est décédé en 1984 sans savoir ce qu’était devenu son frère.et je l'ai retrouvé il y a 3 ans suite a des recherches généalogiques.dans beaucoup de récits et livres je n'ai pas retrouvé sa trace je n'ai surtout aucune photo de lui ni de son épouse née Karola Wachtel. je jette une bouteille a l'eau en espérant que quelqu'un entendra mon appel par avance merci.


 

Voir le Blog de kojac40 : cliquez ici


Re: René Gazeneau dit "Christian" Maquis de l'Ain

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 16 Sep 2018, 19:07

Bonjour,

GAZENEAU René né le 20 mars 1913 à Salles-d'Angles en Charente?
De quelles sources détiens-tu les renseignements que tu connais? C'est pour éviter de t'envoyer sur des pistes que tu as déjà explorées.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: René Gazeneau dit "Christian" Maquis de l'Ain

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kojac40  Nouveau message 18 Sep 2018, 14:20

bonjour,
par le livret de famille de mon grand père.
j'ai eu une copie de son dossier de résistant par les archives de la résistance.
de novembre 43 a juin 44 il faisait parti du groupe "michel" à Echallon .
a partir du 6 juin 44 jusqu'a sa mort le 16/09/44 il faisait parti de la 8° compagnie du lieutenant Campioli comme chef de section.
la notation du capitaine gribeillet dit "grillon".........."Gazeneau était un patriote remarquable ,sa tenue fut toujours exemplaire,il était très respecté et obéi par ses hommes. Gazeneau commandait à 40 hommes environ et avait beaucoup d'autorité.son attitude au combat fut tres belle. avis favorable a l'homologation au grade de sergent chef ...signé Paul Gribeillet........Cne Grillon "
Qui se rappelle de lui.....?


 

Voir le Blog de kojac40 : cliquez ici


Re: René Gazeneau dit "Christian" Maquis de l'Ain

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Sep 2018, 15:17

Bonjour,

Tu peux également consulter sa fiche matricule aux AD de son lieu de domicile légal l'année de ses vingt ans. Il ne faut pas compter y trouver une photo mais tu connaîtras son parcours militaire.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 4 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 12 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 49 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 56 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 58 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 209 invités


Scroll