Connexion  •  M’enregistrer

Identification véhicules allemands

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Identification véhicules allemands

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jack  Nouveau message 31 Aoû 2018, 21:43

Il s'agit de Anne REBOUT tout le monde l aura bien compris :)


 

Voir le Blog de Jack : cliquez ici


Re: Identification véhicules allemands

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Aoû 2018, 21:49

Mais c'est très bien Jack car le paragraphe 4 de l'article 2 de notre charte
ucp.php?mode=terms
précise ceci:
Tout texte emprunté à son auteur ne peut être publié sans l'accord de celui-ci ou à défaut, faire mention de l'origine du texte et du nom de l'auteur. Quand vous citez un texte d'auteur ou que vous publiez une photo privée, merci de citer vos sources.
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification véhicules allemands

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jack  Nouveau message 31 Aoû 2018, 22:07

Je vous rassure je suis conscient de n avoir rien inventé, mon seul but dans l' écriture de mon livre est de compiler les multiples sources que j' ai trouvé sur le histoire de Redon (mes sources seront bien évidemment mises en avant). Bien évidemment j ai reccueilli de nombreux nouveaux témoignages et les lecteurs découvriront de nombreuses photos inédites et encore inédites pour les habitants de Redon. j espère juste apporter ma pierre à l édifice de la mémoire collective. Merci à vous pour votre site qui ravit chaque jour les milliers de passionnés que nous sommes. Bon WE.


 

Voir le Blog de Jack : cliquez ici


Re: Identification véhicules allemands

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Aoû 2018, 22:09

Grand merci pour les explications et la compréhension.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Identification véhicules allemands

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 02 Sep 2018, 19:39

Bonsoir Daniel,

Dog Red a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Il y a deux Sd.Kfz. 10/4 (automoteurs semi-chenillés, classe 1 tonne, armés d'un 2 cm Flak 30) et , apparemment une Horsch - je regarde pour le modèle -.


Dis Loïc, en dotation dans les Pz.Div ou unité de Flak?


En mai-juin 40 tous les Panzer Divisionen avaient 1 compagnie anti-aérienne automoteur en dotation . C'est aussi
le cas de la plupart des divisions d'infanterie motorisés .
En ce qui concerne Redon, il serait intéressant de connaître très exactement la date à laquelle
la photo a été prise . La première grosse unité allemande qui arrive à Redon est la 2. Infanterie Divsion (mot.) le 22 juin.
L'avant garde de cette division probablement dès le 21 juin (pour le savoir il faudrait avoir les KTB de la divsion ou au
moins les messages de situation du XV.AK). La division quitte Redon le 23 juin en direction de la Loire .
La 2. ID (mot.) possédait une unité anti-aérienne automoteur, la Fla (2 cm) 4./52 .
Dès le départ de la division, c'est la 11. Schützen Brigade qui va commencer à quadriller la région à la recherche
d'armes et de soldats français . Cette opération va durer jusqu'au 4 juillet, date du départ de la Brigade vers
Aix-la-Chapelle . La 11.Schützen Brigade ne possède pas une unité AA organique, mais du 23 juin au 4 juillet, elle
est sous les ordres de la 5. Panzer Divsion qui a reçu en renfort trois unités AA, une organique Fla (2cm) 2./55 Sfl et
2 attachés, leichte Flak Abteilung 93 (tracté) et la Fla(2cm) 6./48 (tracté). Il n'est pas impossible, que la 11.Schützen Brigade
a reçu en renfort une section de la Fla (2cm) 2./55.
Image
Nara AOK4 unités sour les ordres de la 5.Pz.Div. au 23.O6.40
D'où l'importance de la date pour attribuer les véhicules soit à la Fla 4./52 (2.ID mot) ou à la Fla 2./55 (5.Pz.Div./11.Schützen Brigade)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1696
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Identification véhicules allemands

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 02 Sep 2018, 20:56

RoCo a écrit:D'où l'importance de la date pour attribuer les véhicules soit à la Fla 4./52 (2.ID mot) ou à la Fla 2./55 (5.Pz.Div./11.Schützen Brigade)


Merci Roger.
Tu as devancé ma question suivante :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification véhicules allemands

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jack  Nouveau message 03 Sep 2018, 12:04

Pour cette photo je n’ai ni le nom du photographe ni la date précise. Toutefois les Redonnais possèdent une photo datée aux archives au 21 juillet 40. Les archives de Redon et celles du département nous précisent :
Le 21 juin 1940 180 hommes de troupe et 7 officiers s’installent à Redon POUR 3 JOURS.
Le 29 juin 1940 250 hommes et 10 officiers occupent la ville.
Aout 1940, une section d’observation fait halte à Redon (Beobachtung Abteilung 11 ou B.Abt 11). Des troupes chargées d’établir des cartes d’Etat Major sont à pied d’œuvre (Vermessung-Trupp 608).
D'après les Archives , nous savons qu’ AU MOINS A PARTIR du 6 septembre 1940 et jusqu’au 2 octobre, 3 batteries (4,5,6) d’un régiment d’artillerie (AR55) séjournent a Redon ainsi qu’une colonne d’artillerie légère (Leichte Artillerie-Kolonne) ainsi qu’un commando d’instruction.

Les sources citées si dessus proviennent des AMR (archives municipales de Redon) AMR - 5H7 et des ADIV -1284 W 3.


 

Voir le Blog de Jack : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Scroll