Connexion  •  M’enregistrer

les mines

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 25 Oct 2005, 10:40

bonjou j'aimerais savoir qui utilisait des mines en bois car j'ai vu dans un magasine qui'il y en avait et aussi savoir si elle fesait + ou - de degats que celle en metal


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de humex  Nouveau message 25 Oct 2005, 10:54

Salut
Les mine en bois etait utilisé massivement par les allemand pour que les equipes de déminage ne puisse pas les reperer à l'aide de detecteur de metaux.Par contre je ne sais pas si les autres nation on utilisé ce system.


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 25 Oct 2005, 15:56

D'accord avec Humex, c'était utilisé par les Allemands,indetectable avec un matériel électro-magnétique.
Le couvercle en bois de la SCHUMINE était maintenue par une petite baguette et lorsque l'on marchait dessus, ça refermait la boite en déplaçant la goupille et amorçant ainsi le détonateur qui faisait exploser une charge d'environ 250 grammes d'explosif.


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de docteurdoom  Nouveau message 25 Oct 2005, 19:55

je vous remercie et est ce qu'il y avait des systemes utilisés pour reperées ces mines en bois????


 

Voir le Blog de docteurdoom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 25 Oct 2005, 20:27

N'y en avait'il pas en verre ?


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de humex  Nouveau message 25 Oct 2005, 20:41

Si! les glassmine!
Il me semble que gegebzh en a une(ou voulait en avoir une).
De sur c'etait egalement allemand.
bye bye


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de leon  Nouveau message 25 Oct 2005, 21:01

bonsoir a vous tous
pour tout savoir sur la mine en bois (schumine 42)
allemande de 39/45
avque une presion de 5 kg
en trois parti

[img][img]http://img396.imageshack.us/img396/4425/mine103oh.th.jpg[/img][/img]

l'allumeur zz42
http://wehrmachts.kisten.free.fr/zz42.htm

la chare de 200grm
http://wehrmachts.kisten.free.fr/250_pains_explo.htm

la boite
http://wehrmachts.kisten.free.fr/shutzenmine42.htm

pour moi c'est la seule que je connais


 

Voir le Blog de leon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Thierrybulle  Nouveau message 26 Oct 2005, 13:31

docteurdoom a écrit:je vous remercie et est ce qu'il y avait des systemes utilisés pour reperées ces mines en bois????


Le bon vieux système de la baguette ou du couteau.

Tu enfonces un couteau de biais dans le sol et tu fais ça devant toi tous les 20 ou 30 cm. Si quelque choserésiste, c'est peut-être une mine.

C'est long et stressant.

Il y a aussi les chas spéciaux pour faire exploser les mines. Ils ont un dispositif devant eux qui frappe des chaînes ou font rouler des rouleaux sur le sol ce qui déclence les mines.


 

Voir le Blog de Thierrybulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 26 Oct 2005, 14:58

En voici un exemple:

Image


Le char « crabe » ou « flail » (fléau), au bout de ses longues pinces d’acier,
porte un tambour muni de chaînes qui battent le sol comme un fléau afin de faire
exploser les mines à son passage.

Cordialement :wink:
BeBeR


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de humex  Nouveau message 26 Oct 2005, 18:00

Il me semble que les sherman crab laissait deux trainé de crai à l'arrière pour baliser la zone deminer...
bye


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll