Connexion  •  M’enregistrer

boule de fer

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 21 Juin 2018, 13:07

J'ai essayé plusieurs combinaisons de mots clés, et divers moteurs de recherche avec les indices donnés, mais malheureusement je n'ai rien trouvé non plus. D'ailleurs, tout ne saurait être en ligne sur le net, surtout si l'ouvrage en question n'a pas fait l'objet d'un tirage important ou si son auteur n'est pas célèbre.
Je ne rejetterais pas cependant l'affaire pour autant, on voit tellement de choses surprenantes. Peut être en enquêtant pour savoir comment cet objet s'est retrouvé à l'emplacement qu'il occupe pourrait on remonter sa piste?

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 18:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 21 Juin 2018, 13:24

On pourrait regarder du côté des lestes pour les mines flottantes?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Juin 2018, 13:54

quels pourraient être les mots clés de départ ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Juin 2018, 14:01

foxbat a écrit:Je ne rejetterais pas cependant l'affaire pour autant, on voit tellement de choses surprenantes. Peut être en enquêtant pour savoir comment cet objet s'est retrouvé à l'emplacement qu'il occupe pourrait on remonter sa piste?


L'hypothèse industrielle de Bernard (kfrank) est de loin la plus plausible dans les contextes géographiques et temporels.
Alors bien sûr il est intéressant de continuer à chercher mais le contexte militaire 2GM me semble le moins plausible en l'absence de source fiable.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 21 Juin 2018, 14:19

Tarpan a écrit:quels pourraient être les mots clés de départ ?


bonne question, j'ai essayé sans résultat ce que tu as tapé, anglais comme français puis

- sphère métallique lâchée d'avion

- bombe sphérique 2e gm
- bombe pleine 2e gm
- boulet aérien 2e gm...
C'est pour ça que je suggérais à notre collègue de donner des précisions sur la façon dont l'objet était arrivé à destination. Mais au fond, je pense comme Dog Red que le plus probable est que ce n'est pas une arme.

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 18:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Didier  Nouveau message 21 Juin 2018, 14:44

Aldebert a écrit:Bonjour,

Au Brésil une boule métallique de 50 kgs est tombée du ciel .

http://www.wikistrike.com/2014/10/une-m ... resil.html



Bonjour,

Oui cela arrive régulièrement : ici au Pérou http://www.fredzone.org/detranges-spher ... -perou-938 où là en Namibie http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/12 ... amibie.php

Ce sont des éléments de fusée ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 21 Juin 2018, 15:25

::dubitatif:: Il n'y aurait pas, des fois, un rapport avec le bombardement d'une cimenterie, comme celle de Vitry-le-François en 1940 et 44 ???

En tous cas, j'ai agrandi l'image de la page 1, et je crois aussi que c'est une ancienne boule de broyage :

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 21 Juin 2018, 15:35

::mortderire:: et si tout compte fait, ce ne serait pas une arme extraterrestre du genre transformeur ? j'ai écris ce message avant de lire les articles de journaux !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de maxime51  Nouveau message 21 Juin 2018, 15:39

Bon ba cela va rester un gros mystère alors... elle est arrivée la par ce que mon grand père était ferrailleur et il utilisait la boule avec sa grue, il la lâchait de 3 ou 4 mettre de haut pour aplatir les fut de 200 l vide (en gros il sen servait comme compacteur) c'est tout ce que je sait. Il nous a quitter en 2007 donc...


 

Voir le Blog de maxime51 : cliquez ici


Re: boule de fer

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Didier  Nouveau message 21 Juin 2018, 15:41

kfranc01 a écrit:Bonsoir ! ::chapeau - salut::

La matière première du ciment Portland, c'est la marne; qui est une roche sédimentaire, mélange de calcite (CaCO3) et d'argile. Je vous laisse devinez pourquoi la Marne s'appelle la Marne...

Très probable, un boulet d'un gros broyeur à ciment.

ball_mill_1.jpg

On trouve des boulets jusqu'à 1200mm; mais le plus courant sur les gros boulets c'est 600mm. On peut broyer des roches environ 5 fois la taille des gros boulets du broyeur. ::elu boulet::

A peluche ! :cheers:


Oui hypothèse logique ! mais ????

Ce qui me chagrine la taille 50 cm (500 mm) plus de 600 kg c'est déjà énorme !

tu es certains des tailles que tu avances ?? 600 mm à 1200 mm !! des boules de 60 cm à 1,20 m de diamètre (plus d'une tonne et demi le boulet ) !??

Si on regarde des fabricants ils proposent des boulets de 20 à 150 mm, dans un broyeurs il y a des dizaines (voir plus) de boulets : des dizaines de boulets de 650 kg ou plus et avec des tonnes de pierres à concasser !! avec un cylindre assez costaud pour supporter les chocs de tels boulets on arrive à des centaines de tonnes à faire tourner grossesurprise

Cela me parait un peu beaucoup non ??

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll