Connexion  •  M’enregistrer

Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Juin 2018, 11:17

Vient de sortir de presse au éditions Weirich:
https://www.weyrich-edition.be/
Il s'agit du tome 2 des "Témoins d'acier"

Image

Dans ce deuxième opus, Hugues Wenkin et Christian Dujardin passent au crible trois aspects clés des engins, conception des engins, contexte de leur mise hors de combat et survie des épaves après la guerre.
Un roadbook et le profil de chaque char complètent l'ouvrage.
Ce second tome présente le Tigre de La Gleize, les Panther de Grandménil et de Celles et les Sherman de La Roche-en Ardenne et de Beffe.

Un ouvrage très intéressant assurément
Bonne lecture
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Juin 2018, 11:25

Le premier tome était très intéressant.

Que l'on soit passionné par la Bataille des Ardennes ou les Panzer et même les chars en général (les aspects techniques sont très détaillés).
Le bouquin n'est pas cher et son format est idéal à emporter partout (d'autant que, comme pour le tome1, Hugues aura prévu un road-book pour rendre une visite de terrain à ces chars "pots de fleurs").

J'attends impatiemment qu'il soit en vitrine de mon libraire préféré :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20196
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Juin 2018, 14:24

Dog Red a écrit: J'attends impatiemment qu'il soit en vitrine de mon libraire préféré :D


Cà ne saurait tarder, vu qu'il est, déjà, proposé à la vente sur le site de l'éditeur belge (une fois! :D ), Weyrich. ;)
https://www.weyrich-edition.be/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Juin 2018, 14:50

Loïc Charpentier a écrit:Cà ne saurait tarder, vu qu'il est, déjà, proposé à la vente sur le site de l'éditeur belge (une fois! :D ), Weyrich. ;)


J'ai pitié pour mon libraire et j'évite d'acheter des livres en ligne quand c'est possible.
Et puis... j'ai plein de lecture en retard donc j'attendrai bien quelques semaines (je lis actuellement l'ouvrage récent d'un auteur que tu connais fort bien).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20196
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Juin 2018, 16:24

Tu noteras, Daniel, que je ne t'ai pas incité à faire de l'achat en ligne, mais, juste, signalé, que sa présence dans les rayons de ton libraire préféré ne saurait tarder! ::mortderire:: :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 11 Juin 2018, 16:32

A l'annonce de l'arrivée d'une grande enseigne de la culture de grande consommation, la dernière librairie libre a fermé ses portes dans ma ville. Restent les librairies sur Paris... et l'achat direct chez l'éditeur. grossecolere
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Juin 2018, 16:44

kfranc01 a écrit:A l'annonce de l'arrivé d'une grande enseigne de la culture de grande consommation, la dernière librairie libre a fermé ses portes dans ma ville. Reste les librairies sur Paris... et l'achat direct chez l'éditeur. grossecolere


En ce qui concerne la maison belge Weyrich, de mémoire, elle s'efforce d'alimenter certaines librairies françaises, sinon elle pratique une politique préférentielle de frais de port.
En France, la distribution par le canal des librairies traditionnelles, y compris la FNAC, quand on n'est pas un éditeur majeur à gros volume, devient, hélas, un exercice de plus en plus compliqué. ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Juin 2018, 20:55

Loïc Charpentier a écrit:En ce qui concerne la maison belge Weyrich, de mémoire, elle s'efforce d'alimenter certaines librairies françaises, sinon elle pratique une politique préférentielle de frais de port.


A la décharge des éditeurs, la vente directe en ligne leur évite la remontée "trop lente" des montants de ventes par les "petits" libraires.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20196
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Juin 2018, 17:47

J'ai achevé ce tome 2 des "Témoins d'acier" en une passionnante après-midi !

En droite ligne dans la continuité du premier opus. Peut-être un peu moins technique (beaucoup avait été déjà dit sur les Sherman et les Panther dans l'ouvrage précédent) mais avec le contexte historique détaillé pour chaque épave. Passionnant pour les amateurs de la Bataille des Ardennes comme pour les passionnés de chars. Avec en boni le mythe de la pénurie d'essence et l'intérêt balistique des blindages inclinés.

Tout sur les superstars de la bataille : le Tiger de La Gleize, les Panther de Celles ou de Grand Ménil et une enquête fouillée sur le Sherman de La Roche.

A glisser dans le vide poche de la voiture si d'aventure les vacances vous emmènent en Ardenne.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20196
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Un nouvel ouvrage de notre membre H.Wenkin (Calkstein)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 28 Juin 2018, 21:01

Je confirme: les "Témoins d'acier" sont superbes! Belle initiative! Cela donne envie de retourner dans les Ardennes...

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, JARDIN DAVID et 106 invités


Scroll