Post Numéro: 6 de Tarpan 02 Juin 2018, 20:38
Il y a beaucoup à dire, le comportement de L.V Eck est ,sans appel criminel, et les coupables furent châtiés, attention avec un quelconque amalgame avec Triton Null d'une part, d'autre part Dönitz n'a pas était condamné à Nuremberg car cela aurait été pour les alliés se mettre en trés trés grand danger, et se tirer une balle dans le pied, à savoir que les consignes en vigueur dans les marines britanniques et bien pire encore américaines étaient dés le dèbut de la guerre bien plus horribles que celles données aux commandants allemands qui jusqu'à Hartenstein était seul maîtres et juges des mesures à prendre selon les circonstances aux sujets d'éventuels naufragés. Chez les alliés, vous passiez en cour martiale pour toute aide non formellement autorisée !.
Les commandants de sous-marins américains fort de leur code d'honneur et de leur formation d'avant guerre n'en crurent pas leurs oreilles lorsqu'ils reçurent leurs consignes de guerre qui allaient à l'encontre de tout ce que l'on leur avaient appris durant des années. Beaucoup s'y refusèrent et nombreux furent ceux jetés aux oubliettes militaires pour "manque d'agressivité au combat"...
Les ordres étaient de couler sans aucune considération TOUT se qui flottait sous pavillon japonais, pécheurs, civils, navires à passager, etc... de TOUJOURS s'assurer de la destruction totale du "bâtiment" ennemi ET de son équipage.
Les exemples historiques sont nombreux et l'US navy elle même (sur ordre du gouverment américain) fit pression à Nuremberg pour que sur le sujet, concernant l'amiral allemand, on abandonne sans vague, discrètement ce type d'accusation et que l'on passe le plus vite possible à autre chose...
Car sinon pensez bien que le meurtre perpétré par le L.V Eck était pour les alliés une carte formidable contre les allemands, la Kriegsmarine et la barbarie teutonne, elle ne fut pas jouée, elle fut rapidement escamotée car sur le sujet...
Ceux qui connaisse un peu la marine et ce dés avant la seconde guerre mondiale savent combien est complexe en temps de guerre le pb des équipages et passagers civils naufragés, or si la SDN avait à ce sujet édicté des lois si strictes qu'elles empéchaient pratiquement l'utilisation de l'arme sous-marine ou du moins la bridaient trés fortement, ce fut sous la pression des britanniques qui tremblaient encore de 1917, car elle même s'était sur le sujet de tout temps permise de pratiquer au mépris de toutes les régles internationales les prises civiles, le transport des marchandises militaires sur des batiments civils au mépris de toutes lois et de le faire même trés souvent sous pavillon de complaisance avec ou sans l'accord des pays, des compagnies ou des équipages, un sport maritime national chez les anglais !
Ces même anglais et anglo-saxons qui dés la déclaration de guerre faisait bafouer ces mêmes régles qu'ils imposaient aux autres sans aucune vergogne pour leurs propres bâtiments et tout spécialement leurs sous-marins.
C'est aux grandes nations maritimes que ce jeu horrible profitait pas aux allemands !
Eck était un odieux criminel qui à enfreind déjà ces propres ordres militaires en torpillant le Pelléus, et qui par peur et lâcheté aprés sa coupable connerie a ordonné un meurtre allant à l'encontre des plus élémentaires lois de la guerre. Nous avons affaire à un cas monstrueux qui fut exception car jamais cet ordre ne fut donné même si laisser un homme en plein océan sans coque de noix sous ces pieds signifie à 99% la mort.
Je conseille aussi a ceux qui ne connaisse pas l'histoire du Korvettenkapitän Werner Henke et de ce que les alliés lui firent subir afin qu'il trahisse son pays et préféra en finir, de lire cet édifiant chapitre de la manipulation britannique et américaine par ricochet.
Sachez que je n'ai rien ni pour, ni contre les uns et les autres, la guerre corrompt tout, il est seulement juste de rétablir les faits dans leur réalité et que si les archives allemandes sont connues et exploitées depuis la fin de la guerre, les archives alliées elles sont loin d'être aussi ouvertes !