Connexion  •  M’enregistrer

Dessins


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de François  Nouveau message 28 Mai 2018, 16:29

Merci pour votre aide et pardon si je me suis mal exprimé
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 28 Mai 2018, 16:37

Ah, ok, je ne connaissais pas :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 30 Mai 2018, 10:16

Image

Image

Image

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Mai 2018, 11:00

Tarpan a écrit:Image


J'adore le vintage un peu kitch de ce dessin ! :D

On y trouve toute la panoplie du catalogue de jouets des années '70 : le SPW lance fusées, les Stuka et le Tigre royal en arrière plan. Ca déchire !

Je ne suis pas trop sûr qu'un SPW radio avec son impressionnante antenne cadre soit, en plus, équipé de Nebelwerfer.
Et pourtant, j'ai eu le même, en livrée Gris Panzer. Jouet Corgi à l'époque. Reçu à Noël, les fusées (propulsées par de petits ressorts) avaient atterri dans le potage familial :mrgreen:
La Balkenkreuz a migré sur les flancs du compartiment moteur... et le "G" de la Panzergruppe Guderian de 1941 je suppose ? A une époque où cette version de SPW n'existe pas encore.
Quant aux fusées... elle balançaient autre chose comme fumées au lancement ! Evidemment... on ne verrait plus le blindé... et le gars d'à côté, avec son binoculaire, serait devenu sourd à vie à défaut d'être cramé.

Et last but not least... le patin de chenilles sur la capot et la manivelle du démarreur.....
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 30 Mai 2018, 11:38

Ah en effet surréaliste mais chouette en camouflage genre automne sur le front russe ?
Corgi toute une collection qui rivalisait avec solido et dinky toys !

Sinon là en effet sont regroupées quelques legendes de l'armement allemands de ? on sait pas trop

Marrant en effet l'élément de chenille qui ne risque pas d'assumer un fonction de protection dans cette position, la manivelle !?! que je n'avais pas remarqué, le binoculaire qui n'assumera qu'une fonction "jumelle" à défaut de protection vu que le landser l'utilise à découvert.

Mais c'est vrai que ce type d'imagerie avait sur les boites des magasins de jouet d'Ostende ou de la Panne (en ce qui me concerne, l'été à l'époque) un pouvoir de fascination sur le gamin que j'étais et qui se privait de glaces et de cuisstax afin d'économiser chaque franc belge pour se procurer une petite boite dans ce genre là ! :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Mai 2018, 12:04

Tarpan a écrit:Mais c'est vrai que ce type d'imagerie avait sur les boites des magasins de jouet d'Ostende ou de la Panne (en ce qui me concerne, l'été à l'époque) un pouvoir de fascination sur le gamin que j'étais et qui se privait de glaces et de cuisstax afin d'économiser chaque franc belge pour se procurer une petite boite dans ce genre là ! :D


Ho le flashback mon ami !!! :shock: :shock:

Moi c'était Coxyde, les 2 premières semaines de juillet !!!
Tout commença par un week-end de 1979 où mon grand-père m'envoya lui acheter le journal à la librairie au rez-de-chaussée de l'immeuble.
Un billet de 100 balles, un clin d'œil et "fais toi plaisir avec la monnaie".

Je passais 1/2 heure devant le pan de mur de la librairie, "Le Soir" à la main, à choisir quelles boites de soldats Airfix 1/72e j'allais acheter !!!
Les rampants de la Luftwaffe (pas un seul combattant, que des mécanos ! Je m'étais laissé berner par le Me109 sur la boîte !!! :oops: ), les paras US (déjà !) et les commandos anglais (avec les kayaks tu te souviens !!!).

Après ça va défiler... tu imagines... et 40 ans plus tard tu te retrouves modo sur un forum ::mortderire::

Toutes ces belles boîtes étaient décorées de la manière un peu flashie du dessin que tu as proposé.

Allez... pour se faire plaisir...

Image

Image

Image
Oui... oui... ces US Airbornes sont quasiment des clones de leurs homologues anglais. Y'a quasiment que les PM Thompson qui remplacent les Sten.
Ca je m'en rendrai vraiment compte en '83 avec le boîte de chez Italeri !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 30 Mai 2018, 12:35

:roll: Soupirs..... :roll:
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Dessins

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 30 Mai 2018, 12:51

Moi j'avais une grand mère qui m'emmenai tous les ans à Ostende car comme cadeau de la part de son patron (elle était PDG d'une boite de bonneterie tourquennoise à la place du patron qui ne pouvait plus endosser le poste suite à des pb avec le fisc :D ), ce patron friqué avait un appart avec terasse au 1er étage sur la digue d'Ostende juste à coté du Kursaal et il le prétait 15 jours par an à ma grand mère en remerciement, sur la digue un magasin sur 10 regorgeaient de ce type de trésor dans le fond aprés les filet à crevettes et les ballons.

Les commandos j'avais ! (avec les echelles et les canoés en deux parties :D) , pis aussi les personnels Luftwaffe et USSAF (avec les chariots et les bombes pour mes avions gris mal moulé d'une piéce avec leur hélice noire passe que j'avais pas le droit de jouer avec de la colle dans l'appart du boss, pour le reste c'était para allemand et bien sur africa korps et gebirgsjäger (passe que y avait des mitrailleuses lourdes !) contre britannique 8éme armée , commandos et US marines avec des shermans plastiques que l'on trouvait partout :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
il y a 47 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 51 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:36
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:22
par: NIALA 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 17:06
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 479 invités


Scroll