Connexion  •  M’enregistrer

Le char Maus

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 231  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 24 Mai 2018, 16:47

Moi z"ai touzours été Henshell a ce niveau là pour la répartition du poids au sol, par contre ze reconnais que pour loa neige, la boue et la maintenance, Henshell fait un peu peur mais z'aime bien aussi le systéme barres de torsions horizontales.

Et pis surtout ze déteste le Dr Porsche !

Mais cela n'engage que moi :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 232  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Mai 2018, 16:59

Tarpan a écrit:Moi z"ai touzours été Henshell a ce niveau là pour la répartition du poids au sol, par contre ze reconnais que pour loa neige, la boue et la maintenance, Henshell fait un peu peur mais z'aime bien aussi le systéme barres de torsions horizontales.

Et pis surtout ze déteste le Dr Porsche !

Mais cela n'engage que moi :D


Quoi, tu n'aimes pas le trublion technique patenté du III. Reich ? ::mortderire::
A y regarder de plus près, hormis la "Coccinelle" et la célèbre voiture de sport, qui, elles, seront des réussites civiles, son bilan militaire n'est en rien "époustousiflant". :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 233  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 24 Mai 2018, 17:06

+1 avec toi dans le domaine militaire c'était juste un gros fayot qu'à profité de la méchanceté et du fric de nazis pour faire ses délires et expériences débiles

L'es comme Goering : les alliés auraient du lui dresser une statue pour remerciement ::mortderire::

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 234  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 24 Mai 2018, 17:24

Sans Por(s)che, bien des châteaux et des hôtels bourgeois urbains seraient inaccessibles, les gars, faut voir le bon côté des choses. :roll: ::elu boulet:: ::ok je sors::


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 235  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 24 Mai 2018, 17:45

Là ça frôle le domaine des stups !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 236  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 04 Juin 2018, 18:59

Je suis pris d'un vieux doute les amis ...
Il n'y a pas de rapport entre Porsche , la coccinelle , et la Kubelwagen ?

Je me fouetterai 10 fois avec le Morgenstern ( aie , ça pique l'Etoile du matin ! ) si je me trompe .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 237  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 04 Juin 2018, 19:42

Ben c'est dodolf qui veut une vroum, vroum pour ses nouvelles autoroutes vides alors y se la joue socialo et dis que tous les allemands devraient grace à lui avoir une vroum vroum mais une pas chère passe que malgré la relève économique les vroum vroum ça coute cher à l'époque.
Puis il peut pas dire tout de suite au peuple qu'en fait il a construit ces Grosseautostrassen pour ça en fait :

Image

non, il est trop tôt alors y demande a son copain Porsche qu'il admire car il fait de super Auto qui flatte l'orgueil allemand.
Le docteur qui révait de faire ce genre d'expérience en fait, lui pond la coccinelle :

Image

Le peuple il est content et donne plein de sous a crédit pour en avoir une mais aprés en avoir construit un peu, Dodolf change d'avis et veux conquérir le monde alors les usines se servent des plans du chassis pour faire ça :

Image

et ensuite construisent ça :

Image

Alors le peuple y..., ben y dit rien sinon y s'en prend une !, donc il attendra la fin de la guerre si y vit encore et peut être un jour il aura sa

Image

en gros quoi !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 238  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 04 Juin 2018, 19:54

En fait , tarpan , je ne suis pas innocent ...
un de mes ex collègues , qui est aujourd'hui a la retraite a su un jour que j'avais de la documentation historique et m'a demandé , au cas ou ... si j'avais quelque chose sur la cox ( il retape des cox ) . Et ce que je lui ai envoyé ne l'a pas ravi , puisque la cox est née avant guerre , et a servi au régime nazi . Le soucis c'était qu'a l'époque .. c'était mon chef ... Mais il m'a regardé différemment depuis cela mais je vous rassure ,tout s'est bien passé , et il a eu un autre regard sur moi ensuite .
Il savait que j'étais fort en histoire, mais quand je lui ai donné les plans des premiers modeles de la voiture , il m'a simplement dit : je ne croyais pas voir ça dans ma vie .
Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Le char Maus

Nouveau message Post Numéro: 240  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Juin 2018, 20:20

Tarpan a écrit:Puis il peut pas dire tout de suite au peuple qu'en fait il a construit ces Grosseautostrassen pour ça en fait :


Attention au mythe Bertrand !
Les premières autoroutes ont été construites aux Etats-Unis dès avant la Première Guerre mondiale.
L'idée fait alors son chemin en Allemagne... ...avant d'être distraite en 1914 par d'autres préoccupations.

La première autoroute reliera Köln à Bonn avant l'arrivée au pouvoir d'HITLER (le parti Nazi est d'ailleurs contre ce projet favorable aux aisés propriétaires de voitures).
L'intérêt est à l'iinitiative du maire de Köln pour moderniser la route la plus utilisée d'Allemagne. Après la crise de '29, s'y ajoutera la possibilité d'y mettre au travail plus de 5.000 chômeurs (les travaux seront réalisés à la main plutôt qu'à la pelteuse).

HITLER reprendra l'idée pour les mêmes raisons : mettre l'Allemagne au travail.

Mais tout cela nous éloigne du char Maus, sujet vers lequel j'invite à revenir. :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 57 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll