Connexion  •  M’enregistrer

Identification Officiers

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 12:09

Rosenberg est un pisse-froid idéologue qui s'est effectivement aventuré en France en 1940. Pour voler les oeuvres d'art. Avant qu'il ne décroche son poste à l'Est, en juillet 41. . Et il a laissé des mémoires qui seraient forcément décisives... si on les avait.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... trouve.php


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 04 Mai 2018, 12:36

OK, mais cela est il plausible? Une ressemblance?

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Mai 2018, 13:09

Bonjour,

San vouloir refroidir les ardeurs...... ;)

J'avais déjà songé à la maison Pommery est exclu ce bâtiment ......de loin cela semble séduisant mais de près rien ne colle et l'autre coté du bâtiment n'est pas mieux, ce n'est pas Pommery

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Mai 2018, 13:16

Donc ma question est pour recentrer les choses comme ce n'est pas pommery à Reims (je suis pour ma part formel) quel élément au départ tu faisias dire photo prise à Châlons-sur-Marne ??

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 13:25

La vue aérienne en apprend en effet beaucoup sur l'état actuel des bâtiments. Tu as surement raison. On en revient toujours au pb de la date.

On reprend... Les deux sont possibles.
Image


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Mai 2018, 13:36

C'est plus que l'état actuel..... forme des fenêtres, nombre d'étages à l'arrière pas les bons décrochement et sur des photos de gros plans pas les mêmes décos sous les fenêtre ni les même séparations de façade !
Si on part sur le fait que c'est le même bâtiment il faut alors envisager une reconstruction et redécoration complète qui me semble très très improbable.

Il faut rester "calme" dans ce genre d'identification et ne pas s'emporter à la moindre similitude architecturale (sinon je vous aurais déjà poster plusieurs pistes sur la Marne que j'ai laissé tombé depuis) ;)

Non pour moi cela sent la maison de maître ou le petit manoir privé (peut-être liée à une maison de champagne mais plus modeste) ::dubitatif::

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Mai 2018, 13:38

Question aux pro des décorations !

Le général à droite il porte quoi comme décoration ? le ruban me semble d'une forme peu classique ?

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Mai 2018, 13:47

Didier a écrit:Le général à droite il porte quoi comme décoration ? le ruban me semble d'une forme peu classique ?


Didier, pourrais-tu poster un agrandissement dudit ruban ?
Avec mes modestes moyens c'est plutôt rapé...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20205
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 14:32

En passant : Pas question de "s'emporter" et je reste "calme". :D Le conditionnel est de rigueur sinon, je ne mettrais pas du "contre" et de l'"hypothèse". C'est en partageant qu'on progresse. Tant pis si c'est faux... Ce n'est pas le quizz et depuis avant-hier, peu s'était manifesté. Tant mieux, nous sommes plusieurs. ::super::

Alors hypothèse gratuite, allant avec toi dans le sens de ces maisons bourgeoises de nos campagnes. Si le bâtiment était équilibré, il y pourrait y avoir deux fenêtres de chaque côté du perron. Et deux avancées minimes (une seule étant visible ?). La forme des fenêtres est indéfinissable, faute de partie haute : on a besoin de la photo 2 non coupée pour progresser :P .

Elles ne sont pas toutes de la même forme : on dirait 2 battants + volets peut-être classiques (photos du haut et bas) et 3 + volets accordéon(?) (à droite sur photo du haut).

Et des exemplaires sans surcharge seraient appréciés avec un scan haute définition si possible....


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Didier  Nouveau message 04 Mai 2018, 15:14

Orwell a écrit:En passant : Pas question de "s'emporter" et je reste "calme". :D Le conditionnel est de rigueur sinon, je ne mettrais pas du "contre" et de l'"hypothèse". C'est en partageant qu'on progresse. Tant pis si c'est faux... Ce n'est pas le quizz et depuis avant-hier, peu s'était manifesté. Tant mieux, nous sommes plusieurs. ::super::

Alors hypothèse gratuite, allant avec toi dans le sens de ces maisons bourgeoises de nos campagnes. Si le bâtiment était équilibré, il y pourrait y avoir deux fenêtres de chaque côté du perron. Et deux avancées minimes (une seule étant visible ?). La forme des fenêtres est indéfinissable, faute de partie haute : on a besoin de la photo 2 non coupée pour progresser :P .

Elles ne sont pas toutes de la même forme : on dirait 2 battants + volets peut-être classiques (photos du haut et bas) et 3 + volets accordéon(?) (à droite sur photo du haut).

Et des exemplaires sans surcharge seraient appréciés avec un scan haute définition si possible....



Ah mais point de critique dans mon propos ;)
Je réagissais surtout à la conclusion de Tistou48 "Prochaine étape : v.Ribbentrop + Kempf + Reims = quand ? ..." qui semblait acté que la scène se passe à Reims chez Pommery , mais l'hypothèse était légitime et comme je l'ai dis je l'avais aussi explorée un temps.

Pour le reste sans être plus ou moins certain d'un secteur géographique assez précis c'est quasi impossible d'où ma question pourquoi Châlons dans la question d'origine (sur la base de quel élément ?)

Pas certains pour 2 fenêtres avant les décrochements, si la voiture est immobile entre les photos je penche plutôt pour une seule ::dubitatif::

Pour le général j'ai un gros faible pour Kempf en effet, pour le diplomate je reste dubitatif sur le choix possible ???

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Apple Bot et 210 invités


Scroll