Connexion  •  M’enregistrer

Identification Officiers

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Didier  Nouveau message 03 Mai 2018, 20:01

Bonjour,

Pour la voiture je dirais une Mercedes-Benz type 320 WK Kübelwagen et oui ce sont des grenades devant lui !

Pour la maison oui cela peut se trouver....... ;)

Mais cela impose (j'ai une certaine expérience du sujet....) 2 ou 3 choses :

- que la bâtisse soit bien à Châlons-en-Champagne (enfin Châlons-sur-Marne à l'époque)
- qu'elle existe toujours (enfin ce n'est pas obligatoire mais cela facilite grandement la chose)
- surtout du temps

Et là du temps je n'en ai pas beaucoup en ce moment, donc je peux voire mais cela ne sera pas de suite ! :D

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de carlo  Nouveau message 04 Mai 2018, 08:28

Orwell a écrit:Il a en effet... et il tient un objet court dans cette même main gauche. Mais quoi ?


Ses gants.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 04 Mai 2018, 08:45

Orwell a écrit:En vacances à Châlons ? Dans un manteau quelconque ? Ni en cuir, ni avec des revers blancs ? Mais c'est vrai que Châlons possède quelques caves qui pourraient rappeler des souvenirs à ce VRP... (piste à creuser !)

Plus sérieusement, la fossette ne me semble vraiment pas assez accentuée. Et ses rapports avec la troupe ne me saute pas aux yeux. Mais, oui, qui sait ? Pas moi. Il fait trop la g... sur cette photo-ci.

Image

Snobentrop ?


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de carlo  Nouveau message 04 Mai 2018, 08:53

tistou48 a écrit:Ribbentrop c'est pas possible?


Je serais assez pour Ribbentrop aussi, d'autant que vu le nombre de gens qui photographie l'événement et le nombre de curieux (ils sortent même des fenêtres), le personnage doit être quelqu'un de connu. On voit rarement Ribbentrop sourire, ce qui rend l'identification un peu compliquée, mais pour moi cela correspond assez bien. Il portait une chevalière à l'annulaire gauche comme le personnage de la photo.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 04 Mai 2018, 10:21

Риббентроп, Иоахим фон — Википедия
Википедия
c'est lui.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de carlo  Nouveau message 04 Mai 2018, 11:01

Je trouve la ressemblance avec cette photo assez convaincante:

Image

Tandis que la canne lui rappelle ces jeunes années:

Image
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 11:39

D'accord avec carlo : sur sa première photo, la ressemblance est bien meilleure quant aux rides d'expression. Alors le VRP reprend du service à Châlons ? Mais quand ?


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 12:19

"Quand" viendra après. Je pense avoir trouvé où : à Reims. Ribbentrop représentait la marque Pommery. Or le style général est celui de l'aile droite des caves de Pommery dont voici des photos :
Image
Image

Pour : la style brique + fenêtres à deux battants et petites colonnades décortatives en dessous
Pour : la présence d'un parc autour
Contre : l'absence de perron et balustrade sous cet angle + le fait que la façade soit apparemment sur un seul plan (cf balustrade de la terrasse/ toit plat). Or la photo montre un décroché, une avancée légère sur les côtés.

Hypothèse : c'est l'autre côté de ce bâtiment , qui ne présente pas d'entrée visible sous cet angle et qui serait en léger dénivellé, , nécessitant le perron surélevé de la photo ? Ce que l'on voit à droite sur la deuxième photo (largeur du bâtiment) ne semble pas assez long pour être ce que l'on cherche et est sur un seul plan lui-aussi.

On connaît l’appétence des occupants pour le champagne et le cognac... Ce serait logique qu'on y trouve un état-major de division :P.

Prochaine étape : v.Ribbentrop + Kempf + Reims = quand ? ...


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 04 Mai 2018, 12:49

La réponse pourrait se trouver là : Le vin et la guerre: Comment les nazis ont fait main basse sur le vignoble ... Christophe Lucand, Armand Colin, 2017

Au chapitre 2, on peut lire ceci qui témoigne bien de l'intérêt non dissimulé de Ribbentrop pour un des fleurons de notre économie :
Image

Impossible de savoir ce qui est écrit juste avant le chapitre 2. Mais se le procurer aiderait peut-être à prouver ce qu'on tente de démontrer. Une siombre magouille familiale pour engranger des profits colossaux. (signé Dom VRP en livres écrits avec les doigts) :)
Dernière édition par Orwell le 04 Mai 2018, 12:59, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: Identification Officiers

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 04 Mai 2018, 12:55

Super!!
On m'a proposé Alfred Rosenberg aussi..

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 212 invités


Scroll