Connexion  •  M’enregistrer

Proposition de paix britannique à l'Allemagne ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Oct 2005, 15:09

Pas exactement : je ne sais comment le traité de paix aurait envisagé la question soviétique, ni si Hitler avait l'intention de présenter le facture à Staline (revendication de l'Ukraine en particulier) avec brutalité ou progressivement.

Ce qui lui importait c'était surtout que Paris et Londres renoncent à le brider vers l'est comme ils avaient prétendu le faire en 38-39.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Précision

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gunrry  Nouveau message 14 Oct 2005, 15:37

François Delpla a écrit:Le Titan a brisé ses chaînes à la dernière seconde et l’allure du combat s’est modifiée du tout au tout.


J'aime beaucoup cette formule, qui marque vraiment un tournant dans le conflit...
On serait presque tenté de dire de nos jours que la nomination de Churchill est la première victoire alliée de la guerre !


 

Voir le Blog de Gunrry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 14 Oct 2005, 15:43

Merci Mr Delpla d'avoir répondu à cette question que je me posais...

Hitler connaissait-il le caractère pugnace de Churchill qui anima une résistance à laquelle il ne s'attendait pas ?


...Et à l'instar de Gunry, j'apprécie beaucoup la formule du" Titan. "

:)


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Oct 2005, 07:22

Enrico Cernuschi a écrit:It was quoted by David Irving in his "Churchill's War"

Si le tristement celebre negationiste David Irving mentionne un document, il y a de grande chance que cela soit un faux.
and is available too in the Italian Foreign Ministery archives (Documenti diplomatici italiani, 9, V, n. 47, 18 giugno 1940).

Ah, ca c'est mieux.
Possible d'en voir une copie en ligne ?
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 24 Oct 2005, 19:14

Maybe it's someway off topic, but I would not dismiss David Irving researches simply labelling him as a negationist (whatever is the meaning of this word. In his Hitler's War he wrote many times sentences like:"...In Auschwitz, the defunct paraphernalia of death -idle since late 1943- began to clank again as the first trainloads from Hingary arrived" (pg. 632, Macmillan edition); "Himmler...no longer claimed to be murdering the Jews on Hitler's orders" (pg.645) ect.

I believe that some time ago some journalist did a mistake using Irving's name in place of Faurisson's one causing a mess.

About the Documenti diplomatici ther's a copyright problem to put them on th enet, but I presume a copy is available at the Pomidou Centre; one is at the British Library, anyway.

Bye

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 16 Nov 2005, 06:47

Je rejoins le raisonnement de Petit_Pas, j'ai vraiment du mal à imaginer Hitler aussi conciliant et généreux à ce moment là de la partie :s enfin ce que j'en dis moi...


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 16 Nov 2005, 07:33

C'est bien d'avoir des intuitions, mais quand des arguments sont présentés il faut y répondre, sinon à quoi serviraient les forums ?

"Petit pas" fait droit à la version traditionnelle, d'origine hitlérienne, des causes de l'arrêt devant Dunkerque. Que pensez-vous précisément de cette contre-argumentation ?

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=44

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 16 Nov 2005, 08:32

François Delpla a écrit:C'est bien d'avoir des intuitions, mais quand des arguments sont présentés il faut y répondre, sinon à quoi serviraient les forums ?


je donnais juste mon avis personnel sur la question? pas trop compris ta réaction dsl :]

François Delpla a écrit:"Petit pas" fait droit à la version traditionnelle, d'origine hitlérienne, des causes de l'arrêt devant Dunkerque. Que pensez-vous précisément de cette contre-argumentation ?

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=44


c'est la version la plus plausible a mes yeux et je rejoins Petit_Pas quand au sujet de cette contre-argumentation je ne vois pas Hitler faire des concessions alors qu'il gagne la partie ça colle pas avec le personnage. (merci pour ton lien)


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 16 Nov 2005, 08:59

eh bien il faut réfléchir sur ses buts et prendre partie sur la question clé : un fou furieux ou un délirant réaliste ?

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=92

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 16 Nov 2005, 09:21

Je serai tenté de dire qu'il avait tout d'un sociopathe illuminé mais sa personnalité était tellement complexe qu'il est difficile d'établir un diagnostic :] (merci pour ton lien je le lirai plus tard)


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: Alfred 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll