Connexion  •  M’enregistrer

La reconstitution en danger


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

La reconstitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Fév 2018, 11:25

Il est de plus en plus compliqué pour les associations de reconstitution de continuer à évoquer les grands événements en raison de tracasseries administratives, on va jusqu'à saisir des épées pour les médiévistes, à ce rythme, le Puy du Fou peut fermer . C'est effarant, une véritable inquisition, des perquisitions sont menées parfois.
Je vous invite à lire ce communiqué de "Sauvons l'Histoire Vivante".
ALEX
Fichiers joints
Communiqué-Sauvons-la-Reconstitution-14-février-2018(15).pdf
(128.42 Kio) Téléchargé 70 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 14 Fév 2018, 15:45

Bien que n'étant plus dans le monde de la reconstitution ces mesures sont scandaleuses et inquiétantes , je fais tourner , merci !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Fév 2018, 19:04

Je remonte à mon député préféré !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8861
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2018, 19:59

Je ne participe plus aux reconstitutions mais faut avouer que cela devient de plus en plus réglementé partout, la Belgique n'y échappe pas.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Fév 2018, 20:34

Bonjour ,
Je pense que le climat d'insécurité et la propension a se plaindre et avoir peur de tout , mène forcement a ce que cela soit plus sévère entre les reconstituants et les forces de police .
Pour ma part, je ne devrai pas être inquiété , a moins que les bouquins deviennent aussi des armes de guerre ( après tout , on peut considérer certains écrits comme des armes de propagande , religieux ou politiques , bien plus nocifs qu'un fusil ) , mais je comprends la frustration de certains .
Cependant les forces de police sont aussi la pour notre protection , il ne faut pas l'oublier et ne pas trop les blâmer , ils ne font que suivre les consignes qui leur sont données .
Le laxisme des années 80/90 ( ou plutôt fermer les yeux sur certains objets détenus ) , que certains d'entre vous ont connu n'est plus possible , même si on sait que les reconstituants ne seront probablement pas les premiers a utiliser leur matériel contre quiconque .
Aussi , je suis partagé entre soutenir l'un ou l'autre .

Mais pour vous faire rire un peu , et juste a titre de la plaisanterie , si un risque existe dans la détention d'armes chez les reconstituants , n'existe-t-il pas un risque chez tous les conducteurs de voiture , aussi ne devrions nous pas prévenir les risques d'accidents mortels en interdisant toutes les voitures ? Mais aussi les bus qui risquent de prendre feu , les avions qui risquent de s'écraser , les trains qui risquent de dérailler , les navires qui risquent de couler , et allons encore plus loin : interdisons les bébés car ils ont 100% de chance de mourir ! :)

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 14 Fév 2018, 20:37

alain adam a écrit:Bonjour ,
Je pense que le climat d'insécurité et la propension a se plaindre et avoir peur de tout , mène forcement a ce que cela soit plus sévère entre les reconstituants et les forces de police .
Pour ma part, je ne devrai pas être inquiété , a moins que les bouquins deviennent aussi des armes de guerre ( après tout , on peut considérer certains écrits comme des armes de propagande , religieux ou politiques , bien plus nocifs qu'un fusil ) , mais je comprends la frustration de certains .
Cependant les forces de police sont aussi la pour notre protection , il ne faut pas l'oublier et ne pas trop les blâmer , ils ne font que suivre les consignes qui leur sont données .
Le laxisme des années 80/90 ( ou plutôt fermer les yeux sur certains objets détenus ) , que certains d'entre vous ont connu n'est plus possible , même si on sait que les reconstituants ne seront probablement pas les premiers a utiliser leur matériel contre quiconque .
Aussi , je suis partagé entre soutenir l'un ou l'autre .

Mais pour vous faire rire un peu , et juste a titre de la plaisanterie , si un risque existe dans la détention d'armes chez les reconstituants , n'existe-t-il pas un risque chez tous les conducteurs de voiture , aussi ne devrions nous pas prévenir les risques d'accidents mortels en interdisant toutes les voitures ? Mais aussi les bus qui risquent de prendre feu , les avions qui risquent de s'écraser , les trains qui risquent de dérailler , les navires qui risquent de couler , et allons encore plus loin : interdisons les bébés car ils ont 100% de chance de mourir ! :)

Amicalement ,
Alain


+1 en ce qui concerne le paragraphe sur les forces de l'ordre qui méritent amplement d'être respectées , je pense ( et j'espère ) que les reconstituants ne se trompent pas de cible .

:cheers:

Affaire à suivre


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Fév 2018, 20:52

Dans ce dossier il y a deux cibles :
- les irresponsables qui établissent des textes délirants
- les jusqu'au boutistes d'une application extrême
Mais il est toujours possible, en principe, de procéder à une lecture intelligente de textes indigents. Donc, PADAMALGAM !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8861
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 14 Fév 2018, 21:14

Alors interdisons les films de guerre, on ne sait jamais !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Fév 2018, 21:34

JARDIN DAVID a écrit:Dans ce dossier il y a deux cibles :
- les irresponsables qui établissent des textes délirants
- les jusqu'au boutistes d'une application extrême
Mais il est toujours possible, en principe, de procéder à une lecture intelligente de textes indigents. Donc, PADAMALGAM !
JD


Je répondrai , cher ami JD , et sans vouloir te froisser ( tu me connais ) :
- le législateur est élu par le peuple , donc le peuple est responsable des lois qui le gouverne ( toi , moi , et tous les autres )
- le fonctionnaire suit ce que le législateur détermine ( et c'est sa fonction )

Le problème se situe au niveau de la rigueur d’exécution du fonctionnaire , qui sera , et a cause de la situation morale actuelle ou plus rien n'est acceptable par une minorité active , le responsable de n'avoir pas exécuté la loi rapidement , si jamais un événement arrive . Du coup , pas folle la guêpe , le fonctionnaire se couvre et exécute bêtement , y compris s'il pense intrinsèquement la loi ridicule . Et on en arrive a des extrémités qui choquent certaines parties de notre société comme les reconstituants , encore une fois que je comprends , mais il n'est plus possible aujourd'hui d'avoir de dérogations "orales et tacites" , car la crainte des minorités actives est beaucoup plus puissante avec la facilité aujourd'hui de dévoiler une information ( internet ) et de la monter en boule de neige afin que cela entache , et parfois pour des années , la réputation d'une personne ou d'un groupe de personnes , quitte a ne pas donner toutes les informations : une fois que le message viral est envoyé , les dégâts seront bien pire que si la loi avait été exécutée a la lettre .
Et comme le tribunal du peuple juge avant la justice dans les médias , nos fonctionnaires n'ont pas vraiment de choix possible aujourd'hui : appliquer la loi ou changer de métier .
Ok , ambiance de M***e , restriction des libertés , je suis d'accord .

Mais si on veut agir , c'est au niveau du législateur : accordons un statut particulier aux reconstituants , sous réserve d'une enquête de moralité par exemple . Fais cette proposition a ton député préféré , par exemple ( et on peut rédiger un texte a lire devant l'assemblée tous les deux ) .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: La recontitution en danger

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Fév 2018, 21:39

alfa1965 a écrit:Alors interdisons les films de guerre, on ne sait jamais !

oui tu as raison , cela peut inciter a la haine :)
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 20 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 22 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 26 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités


Scroll