Connexion  •  M’enregistrer

Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Jan 2018, 21:40

+1 avec Frontovik.

L'Action Française n'a pas été mise à l'index par le Pape, avant-guerre ? en tous cas, il a assez bouffé du Juif, avec les conséquences que l'on sait, pour qu'on ne vienne pas lui tresser des couronnes.

Alors quoi, on devrait commémorer aussi la naissance de Céline ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 28 Jan 2018, 21:42

frontovik 14 a écrit:alors moi je vais détoner un peu mais cette mise à l'écart ne me choque pas. Maurras n'a jamais été nazi et ne pouvait pas être soupçonné de sympathies pro allemandes, certes. Mais ce n'était pas non plus un fervent partisan de la démocratie et encore moins de la République. Alors celui qui exècre la devise Liberté Egalité Fraternité et les valeurs Républicaines n'a pas à être commémoré, désolé.

Ouais, la Liberté ou la mort.
J'exècre le fanatisme républicain, ses sentences envers ceux qui ont l'indécence de sortir du moule. Comme si notre République était un modèle à imposer à tout le monde.
Le traitement indigne infligé à Maurras, voilà bien une splendide démonstration des "valeurs républicaines".


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 28 Jan 2018, 21:49

Alcide NITRYK a écrit:Il y a bien un Ministère de la Culture (comprendre "officielle").
Je maintiens toujours la proposition que j’ai faite officiellement, n’en déplaise aux mécènes : faire figurer en bas de toute commande officielle d’Etat ou de collectivité territoriale ou autre, le prix de l’œuvre avec en évidence le nom de l’heureux artiste bénéficiaire, sans oublier toutes les personnes arrosées au passage, avec le montant de leur « commission ».
Au moins, nous saurions où passe notre blé, pour paraphraser un ancien Ministre du Budget.

Mais c'est officiellement interdit, alors que nous avons des lois sur la transparence,
regardes au passages les vidéo sur youtube de Franck le page sur l'art contemporain
c'est incroyable d'absurdité, mais tout est vrai.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 28 Jan 2018, 22:00

thucydide a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Il y a bien un Ministère de la Culture (comprendre "officielle").
Je maintiens toujours la proposition que j’ai faite officiellement, n’en déplaise aux mécènes : faire figurer en bas de toute commande officielle d’Etat ou de collectivité territoriale ou autre, le prix de l’œuvre avec en évidence le nom de l’heureux artiste bénéficiaire, sans oublier toutes les personnes arrosées au passage, avec le montant de leur « commission ».
Au moins, nous saurions où passe notre blé, pour paraphraser un ancien Ministre du Budget.

Mais c'est officiellement interdit, alors que nous avons des lois sur la transparence,
regardes au passages les vidéo sur youtube de Franck le page sur l'art contemporain
c'est incroyable d'absurdité, mais tout est vrai.

Le passage ci-dessus fait partie d'un texte sur l'art contemporain, écrit il y a des lustres, c'est-à-dire à la période des lumières chère à Jack Lang.
Hors sujet ici. Lien en MP si tu veux.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Jan 2018, 22:21

Alcide, je connais bien les excès de certains partisans de la République, mais la Res Publica c'est encore le meilleur moyen de vivre ensemble. Et le régime que préconisait Maurras en était fort éloigné, rejetant les Pollaks arriérés et les Juifs levantins, fauteurs de déliquescence nationale...
Personnellement en tant qu'enseignant j'aborde Maurras et ses idées mais de là à commémorer ce type...

Pour JD, nous ne sommes pas à la même époque, impossible de comparer ces grands hommes et femmes avec la situation du XIXe XXe siècle.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Jan 2018, 22:52

frontovik 14 a écrit:Pour JD, nous ne sommes pas à la même époque, impossible de comparer ces grands hommes et femmes avec la situation du XIXe XXe siècle.

Merci Fronto, tu confirmes tout le bien que je pense de la Sainte et de notre grand Empereur !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 28 Jan 2018, 23:07

[quote="frontovik 14"]Alcide, je connais bien les excès de certains partisans de la République, mais la Res Publica c'est encore le meilleur moyen de vivre ensemble. Et le régime que préconisait Maurras en était fort éloigné, rejetant les Pollaks arriérés et les Juifs levantins, fauteurs de déliquescence nationale...
Personnellement en tant qu'enseignant j'aborde Maurras et ses idées mais de là à commémorer ce type...
Si j'ai bien compris, Roger Salengro fut le disciple de Charles Maurras. Les lois de 1932 aboutirent à renvoyer une partie de ma famille dans son pays obscurantiste d'origine.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Jan 2018, 23:27

Tsss tsss Alcide, ne melangez pas tout. Avec Maurras ce genre de mesures, scandaleuses par ailleurs, auraient été institutionnalisées.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 29 Jan 2018, 10:51

Finalement, on n'en sait rien.
On ne fait que juger et condamner sur des fantasmes partisans.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Le nom de l'écrivain antisémite Maurras retiré de la liste des commémorations 2018

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 29 Jan 2018, 11:15

Des "fantasmes partisans"? Maurras n'aurait pas été antidémocrate et raciste? On nous aurait menti?
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 764
Inscription: 13 Oct 2009, 17:06
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Scroll