Connexion  •  M’enregistrer

Westland Whirlwind

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Westland Whirlwind

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tigercat  Nouveau message 26 Sep 2005, 10:30

Un petit article sur cet avion. :D (Tiré du Fana de l'aviation)

Article Westland Whirlwind

Image


 

Voir le Blog de Tigercat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Sep 2005, 10:10

J'ai toujours trouvé bizarre cet avion dans sa ligne, il ressemble " déjà " aux futurs jets dans son aspect....

Peut-être une simple impression de ma part....


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Sep 2005, 11:06

Oui, très bel avion. J'avais lu un récit de pilote RAF dans lequel il était comparé à un homard ! Corps long et fin, deux moteurs massifs comme des pinces, et quatre canons de 20 mm dans le nez en guise d'antennes !

A mon avis, il ne devait pas faire bon de l'avoir derrière soi...


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 27 Sep 2005, 12:46

blackdeath a écrit:J'ai toujours trouvé bizarre cet avion dans sa ligne, il ressemble " déjà " aux futurs jets dans son aspect....

Peut-être une simple impression de ma part....


Non, moi aussi je lui trouve une certaine ressemblance avec le Gloster "Météor".....

Image


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 27 Sep 2005, 13:29

qui ressemble beaucoup au Me262 :roll:


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 27 Sep 2005, 13:40

Re-
Il faut dire qu'à ce moment, les concepteurs d'avions à réaction, pensaient toujours comme des gens concevant des avions à hélices. C'est à dire que les moteurs étaient éloigné du fuselage comme s'il devait y avoir des hélices, ce n'est que bien plus tard qu'ils penseront à "rapprocher" les moteurs du fuselage.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Sep 2005, 13:41

Disons que les progrès en aérodynamique ont fait que la silhouette des avions devient, sinon standard, du moins très proche...
Les ingénieurs des divers pays travaillent sur les mêmes critères techniques et en arrivent à des conclusions similaires.
Quand on compare les Fairey Battle et autres Swordfish du début de la guerre avec les Me 262 et Gloster Météor, on imagine le chemin parcouru dans le domaine...

On en a un flagrant exemple de cette évolution aujourd'hui avec la silhouette des voitures de Formule 1... l'aspect général de celles-ci est très voisin par rapport aux voitures des années 60 et 70...


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de BISSS  Nouveau message 27 Sep 2005, 19:56

Je l'avait vu dasn le Grand Cirque de Pierre CLOSTERMANN, et je le trouve assez joli, un peu original, juste ce qu'il faut

Ravi d'en apprendre plus.

Nico


 

Voir le Blog de BISSS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 27 Sep 2005, 20:41

Et quelles sont les caractéristiques de cet appareil ?

Quel a été sont palmares ? Quel type de mission ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JanMasterson  Nouveau message 07 Mar 2006, 22:50

Pour ma part, je pense que le Whirlwind est le meilleur intercepteur de 1940.
Seul à être doté de canon de 20mm et assuré par deux moteurs, il était bien plus à même de 'sopposer aux vagues de bombardiers allemands que les monomoteurs Spitfire et, surtout, Hurricane.

Le Spit étant quant à lui le meilleur chasseur (agile donc excellent pour le dogfight).

A mon humble avis, une combinaison de Whirlwind/Spitfire pourrait repousser tout raid de bombardiers de 1940.

D'ailleurs, existe t'il une simu où il est possible de piloter cet engin?

Jan


 

Voir le Blog de JanMasterson : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 18 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 56 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 33 invités


Scroll