Post Numéro: 26 de Loïc Charpentier 25 Sep 2017, 14:43
Didier a écrit:Oui j'avais vu ce "1941 to 1945" je me posais juste la question de quel était cette "0-serie" de 1940 construite par DEW et quel avait été leur emploi
Didier
Il conviendrait de vérifier d'où provient ce chiffre de 15 exemplaires. Les fiches de production OKH n'en font aucune mention en 1940. Il pourrait s'agir d'une production usine (Demag), non "homologuée" par le WaffenAmt, destinée, uniquement, aux essais "terrain" et à l'affinage du cahier des charges. Il convient, aussi, de se méfier car le même châssis "raccourci" sera, également, utilisé pour les Sd.Kfz. 252 & 253. La production du Sd.Kfz.253 (Artillerie-Beowagen) sera interrompue en juin 1941, celle du Sd.Kfz. 252 (Muniwagen), en septembre 1941, le Sd.Kfz. 250 étant sensé, désormais, assurer les deux rôles -en plus, les Batterieführer de la Sturmartillerie se verront attribuer un StuG "perso" et, en parallèle, 413 exemplaire du Sd.Kfz.252 (Muniwagen) avaient été livrés entre juin 1940 et septembre 1941, d'autant que les le. & m. SPW, même sans toit blindé, pouvaient faire, sans problème, le même boulot - le Sd.Kfz. 252 était trop spécialisé -.
Le 1er mai 1941, sur la fiche de production (G 240) du tracteur 1 tonne, on note, pour la première fois, l'entrée de 94
gepanzerte Fahrzeuge.
Mais la première fiche spécifique de suivi (G 238) (le. Schützenpanzerwagen) ne date que du 1er mars 1942 ( parc : 888 véhicules), tout en précisant les productions réceptionnées par le WaA, à dater de novembre 1941.