Connexion  •  M’enregistrer

Identification photographie

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Sep 2017, 15:44

Ok !

Mais tu aurais du le donner dans ton 1er message cela aurait facilité la question ;)

Cependant, donc il semble qu'il n'y ai pas de débat ?
C'est pris à Milan et ce n'est pas Giuseppina Ghersi

Mais ce qui reste une constante c'est que les gras sur la photo sont des salopards aussi merdeux que ceux qu'il prétendaient combattre et qui ont l'air contents en plus (pas étonnant que personne ne les ai jamais identifier.....z'allaient pas s'en venter)

Bon ceci dis le seul moyen d'être "archi" 100% certain pour Milan ce serait de répertorier sur une carte de Milan les lieux plausible par rapport aux quelques éléments de bâti visible sur le cliché et de faire le tour de la ville......en espérant que le bâtiment le plus visible du fond (celui de gauche) soit toujours là et pas trop transformer ! ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fede61  Nouveau message 20 Sep 2017, 16:32

::super:: google street view..


 

Voir le Blog de fede61 : cliquez ici


Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Sep 2017, 16:35

fede61 a écrit:::super:: google street view..


Oui je l'utilise souvent pour des recherche en France, mais là je connais mal (pas du tout en fait )Milan pour faire un tri préalable et je manque de temps pour un tel travail de fourmis ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fede61  Nouveau message 20 Sep 2017, 16:38

::Merci::


 

Voir le Blog de fede61 : cliquez ici


Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Sep 2017, 16:51

Je ne serai pas aussi catégorique sur la fiabilité du dernier lien proposé ... http://www.lombardiabeniculturali.it/fo ... 0001674/... Il y est juste indiqué "Milan", sans autre précision. Dans ce domaine, les services d'archives historiques sont loin de détenir la vérité. Cette remarque est aussi valable pour l'ECPAD, le Bundesarchiv ou l'US NARA.

Je sais que, par exemple, sous le Second Empire, Alésia avait été "localisé" en Bourgogne, alors que, de nos jours, la plupart des archéologues sérieux situent le site du côté de Dôle, dans le Jura.

Je pense que, sauf volonté d'appropriation politique inexplicable, la municipalité de Serone, pour éviter toute contestation, avait effectué, au préalable, les recherches nécessaires avant de procéder à la mise en place de la pierre tombale. Dans le cas contraire, elle aurait enterré le dossier. De nos jours, avec les réseaux sociaux, c'est un coup à se faire sécher sur place, si on n'a pas un dossier "béton".

Aucun de ces partisans de la photographie n'a jamais été reconnu, sûrement parce qu'il n'a PAS été pris à Savona.


... Ou que tout le monde à "fermer sa gueule" pendant longtemps, vu l'aspect "peu reluisant" de l'action. La totalité des "intervenants" adultes ayant, probablement, passé l'arme à gauche, l'un des gamins, présents sur la photo, a, peut-être, fini par cracher le morceau, dans l'anonymat.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de iffig  Nouveau message 20 Sep 2017, 18:15

Pour moi, ça évoque peut être, vaguement, quelque chose du côté de la Via Conca del Naviglio .....
Mais Milan est une si grande ville !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27411
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de fede61  Nouveau message 20 Sep 2017, 18:24

Sì. È impossibile trovarlo...


 

Voir le Blog de fede61 : cliquez ici


Re: Identification photographie

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de iffig  Nouveau message 20 Sep 2017, 18:43

Del tutto impossibile !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27411
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:59
par: dynamo 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 23:36
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 23:20
par: dynamo 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 23:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:50
par: frontovik 14 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 20:54
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 20:18
par: Dog Red 
    dans:  La légation portugaise de Budapest 
Hier, 19:34
par: alfa1965 
    dans:  L'Histomag nro 102 est en ligne 
Hier, 19:16
par: jdl 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll