Connexion  •  M’enregistrer

Les Sherman modifiés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 201  Nouveau message de Didier  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:21

Bonjour,

Ici il y a une autre photo de ce sherman donné détruit par contre le 31 janvier 1943 ?

http://the.shadock.free.fr/sherman_minu ... 1_psc.html

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 202  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:24

Loïc et toi non plus tu ne "sentez" pas trop cette photo ? ;)

J'imagine mal la probabilité pour que le tube du canon rentre pile-poile dans l'écoutille du pilote :shock: qui plus est sans se briser avec le poids de la tourelle stoppant net son vol plané derrière. :shock: :shock:

EDIT @Didier : le 31 janvier 1943 ça ne colle pas trop... la 1st Armored se fait "dépuceler" (vous m'excuserez cette comparaison machiste) à la mi-février.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 203  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:31

Fait est qu'en retombant ainsi (admettons) vitesse + poids tourelle, le canon s'emmanche dans la trappe conducteur, le poids de la chute et du corps de tourelle aurait tordu et plus surement arraché ou désolidarisé le canon du corps de tourelle qui aurait sans doute chuté au bas du blindé, je pense

oups suis arrivé juste derrière Dog Red :D , mais on est d'accord ::content4::

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 204  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:33

Tarpan a écrit:Fait est qu'en retombant ainsi (admettons) vitesse + poids tourelle, le canon s'emmanche dans la trappe conducteur, le poids de la chute et du corps de tourelle aurait tordu et plus surement arraché ou désolidarisé le canon du corps de tourelle qui aurait sans doute chuté au bas du blindé, je pense


C'est effectivement ma suggestion.

Je ne sais trop si en haut-lieu (traumatisé par l'affaire de la "Kasserine Pass") on aura goûté au mieux cette photo.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 205  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:33

A noter que le tourelleau avait été soigneusement démonté par les récupérateurs. Il fallait, quand même, aller le chercher avec une cochonnerie de tourelle qui pouvait basculer intempestivement!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 206  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:35

Loïc Charpentier a écrit:A noter que le tourelleau avait été soigneusement démonté par les récupérateurs. Il fallait, quand même, aller le chercher avec une cochonnerie de tourelle qui pouvait basculer intempestivement!


Ca irait dans le sens de la "Private Joke" entre l'équipe d'ordonnance et le photographe...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 207  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:36

Au passage, le tourelleau, dans l'éventualité d'une explosion interne, aurait été bon pour être jeté à la ferraille!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 208  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:40

En tous les cas, au vu de l'état de la coque et de la disparition des marquages (on remarque à peine le nickname "Honky Tonk" sur le cliché) ce M4A1 a bien brulé :(
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20166
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 209  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:40

Dog Red a écrit:Ca irait dans le sens de la "Private Joke" entre l'équipe d'ordonnance et le photographe...


Très probablement. Quand tu passes en revue le reportage (en couleurs) des Panzerounets de Kasserine, tu te dis...Houlala, qu'est-ce qu'ils ont dégusté!
En réalité, c'est le résultat des équipes de démolition alliées, pour éviter qu'en cas de contre-attaque - l'allemand adore la contre-attaque! -, l'ennemi puisse réutiliser ses blindés.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 210  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 23 Aoû 2017, 15:44

Bonjour,

Pour moi, ce char a brulé avec sa tourelle en place. J'en veux pour preuve la symétrie des marques laissées sur l'avant de la tourelle, de part et d'autre du canon. Cela correspond aux ouvertures des deux trappes sur l'avant. Au droit de chaque trappe, il y a des marques plus haute, car les flammes devaient en sortir, ce qui prouve que la tourelle était à sa place quand il a brûlé.

J'aurais pas aimé non plus être dans ce corbillard. :|

Amicalement :cheers:
Bernard
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 48 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll