Connexion  •  M’enregistrer

Soldat le plus décoré


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 05 Sep 2005, 16:09

Vraiment pas évident de répondre simplement à ce genre de question!

D'une part je ne pense pas que le nombre de décorations reçues par un soldat suffise à traduire la qualité de ce soldat, je m'explique: certains pays ont raffolé et raffolent encore des médailles commémoratives de campagnes (Grande-Bretagne, Etats-Unis, France, etc...) ,ce qui fait que certains soldats affichent des "placards" impressionnants. Dans le cadre d'un Rudel pas de médailles de campagne car à part quelques bandes de manches, plaques de bras et la médaille de la guerre sur le front Est, l'Allemagne nazie n'en a pas abusé.

Deuxièmement on pourrait prendre comme critère le nombre total d'attributions de la décoration la plus importante d'un pays, et dans ce cas Aude Murphy n'est pas le soldat le plus décoré.

Troisièmement qu'entend-on exactement par soldat? Faisons-nous référence uniquement au grade ou bien est-ce une appelation générique couvrant la hiérarchie du seconde classe au maréchal?

Bref autant de questions qu'il conviendrait au préalable de régler avant d'aborder vraiment ce sujet...

Salutations.


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 05 Sep 2005, 16:29

Je dirais Rudel, c'est le seul pour qui à ma connaissance on a crée une décoration spéciale qui n'existait pas auparavant et dont il fut le seul et unique récipiendaire...mais il n'est peut etre pas le plus décoré au nombre de médailles reçues.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 15 Sep 2005, 11:14

Voir dernière photo en bas.

http://www.chile.mid.ru/exfotn_e.html

Celui là n'est pas mal non plus !
Et encore c'est rien, les maréchaux russes portaient un tel poids de médailles, qu'une fois assis, ils ne pouvaient plus se relever...

:lol:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 15 Sep 2005, 12:03

Oui, blackdeath, ça m'a toujours interpelé, les russes ont toujours des "plaquards" (pour reprendre un mot utilisé plus haut) impressionant !

Quelqu'un connait le nom de toutes ces décorations et leur modalité d'attribution ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 15 Sep 2005, 13:20

http://www.soviet-medals-orders.com/index.shtml

Tape dans " medals " ( en haut ) pas difficile à traduire . :wink:
il y a l'arborescence des diverses médailles allouées, c'est assez impressionnant... :shock:

Les soviétiques ont toujours eu le " culte " des médailles, c'était à peu de frais, récompenser et flatter les citoyens militaires ou non. ( et à pas cher )

Chaque front, chaque bataille, chaque opération faisaient l'objet d'une frappe de médailles + médaille service, blessés, victoire sur l'Allemagne..etc.. ( regarde sur le topic : "cherche un russophone", tu verras quelques petits exemples de l'appellation de ces médailles )

Les civils n'étaient pas oubliés au niveau du travail : meilleur ouvrier, médaille de l'atelier de fabrication, médaille de la production ...etc..

D'où les placards portés par ceux qui ont survécus à la guerre..!
:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 15 Sep 2005, 14:13

Je rajouterai juste que les soldats russes avaient la particularité de porter leur médaille au combat (ce qui ne devait pas faciliter la discrétion de ceux-ci...) :wink:


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 15 Sep 2005, 14:59

Comme les allemands d'ailleurs, mais en plus léger à porter...


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de BISSS  Nouveau message 15 Sep 2005, 16:46

Sgt Risko a écrit:Je rajouterai juste que les soldats russes avaient la particularité de porter leur médaille au combat (ce qui ne devait pas faciliter la discrétion de ceux-ci...) :wink:



Il me semblait que c'etait juste pour poser pour la propagande. Je doute vraiment qu'il portaient toutes leurs medailles au combat. Enfin après tout, ce n'est pas en chargeant face aux mitrailleuses qu'on force la discrétion !!

Nicolas


 

Voir le Blog de BISSS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 23 Sep 2005, 09:21

Je doute vraiment qu'il portaient toutes leurs medailles au combat

Je n'ai fait que rapporter les écrits d'Anthony Beevor ("Stalingrad")...


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


L'exemple vient d'en haut

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de V.B  Nouveau message 23 Sep 2005, 15:53

Comme l'ont signalé plusieurs d'entre vous, la comparaison de médailles entre pays n'a pas grand sens compte tenu des différences de modalités d'obtention et le nombre d'ordres créés. En valeur absolue, les maréchaux soviétiques tuent d'emblée la compétition

Exemples au hasard, Koniev et Rokossovsky :

Image

Image

On doit pouvoir y trouver la grand-croix Smirnoff des buveurs de vodka et l'insigne des Komsomol du Tovaritch le plus sympa ... entre autres choses plus sérieuses bien sûr.


 

Voir le Blog de V.B : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 17 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 12:52
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll