Connexion  •  M’enregistrer

362th fighter group 379 th escadron

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de finistere  Nouveau message 29 Juil 2017, 20:11

Bonsoir,

je cherche des info sur le crashe d'un P-47 Thunderbolt qui c'est crashé le 11 sept 1944 du côté de Douarnenez

Avec mes remerciements

Finistere


 

Voir le Blog de finistere : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juil 2017, 21:26

Bonsoir Alain,
Es-tu certain de tes informations???
Abattu lors d'un combat??, Abattu par la Flak, crashé en raison d'ennuis mécaniques???
J'en ai trouvé qu'un seul crashé dans le Finistère et encore ni la date, ni le FS, ni le FG ne correspondent.
Voici toutes fois une capture d'écran venant du site:
http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=5202

Image

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 30 Juil 2017, 00:12

Un P-47D piloté par le Lt Haugan W. Figgis et touché par la Flak alors qu'il opérait au dessus de la presqu'ile de Crozon. Le pilote s'est écrasé plus qu'il ne s'est posé dans les lignes alliées et a pu rejoindre rapidement son unité. Par conséquent, aucun MACR de créé, ce qui aurait pu indiquer le serial de l'avion. Il faudra chercher cette information autre part.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 30 Juil 2017, 07:10

Le lieu "d'atterrissage" serait le lieu-dit "Kerzergat" ou "Kerdergat" dans l'OSO de la commune de Pouldergat au Sud de Douarn'. Je n'ai que la date et le type d'appareil de certain.
Source: "un bout de papier au fond de ma poche", j'avais noté cette info en 92.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de finistere  Nouveau message 31 Juil 2017, 06:42

l'avion s'est crashé dans un champ de notre commune, en milieu d'après midi, le pilote s'est éjecté, les américains sont venus le récupérer vers 18h30.
J 'ai retrouvé les pâles de l'avion 3/4, un vérin, des petites pièces, les mitrailleuses ont été enterrées dans le jardin de l'école.
Je cherche une photo de l'avion , il n'y a que comme cela qu'éventuellement on pourrait lire le numéro sur la dérive.
Quelques temps après, il a été trouvé une boussole dans un champ voisin, est ce le pilote qui l'aurait perdu en revenant vers son avion, c'est une boussole de poche.
l'inscription gravée devant et au dos nous dis ceci "engineer corps us" Ce qui doit correspondre à nos unités du génie" et une date 1918. un numéro 21650.
Quelqu'un pourra peut-être m'en dire plus

Merci


 

Voir le Blog de finistere : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 31 Juil 2017, 07:35

Stéphane L a écrit:Un P-47D piloté par le Lt Haugan W. Figgis et touché par la Flak alors qu'il opérait au dessus de la presqu'ile de Crozon. Le pilote s'est écrasé plus qu'il ne s'est posé dans les lignes alliées et a pu rejoindre rapidement son unité. Par conséquent, aucun MACR de créé, ce qui aurait pu indiquer le serial de l'avion. Il faudra chercher cette information autre part.

:? Il serait décédé en 1995, mais son fils Bob Figgiis a peut-être plus d'informations ... Il a laissé soin MSN ici --> http://p47pilots.com/P47-Pilots.cfm?p=* ... artRow=470

Sinon, il y a peut-être des infos sur ce site --> http://p-47.database.pagesperso-orange.fr/
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de finistere  Nouveau message 31 Juil 2017, 14:24

Bonjour,

je n'arrive pas à envoyer des mails à Bob Figgis, à chaque envoie je reçois un message d'erreur.
Avez vous un réseau qui me permettrait de le joindre.
J 'ai retrouvé la personne qui a discuté avec lui après son crashe du 11/08/1944; elle a aujourd'hui 90 ans .
elle aimerai bien entrer en contact avec la famille de Haugan, avant de s'en aller définitivement.


 

Voir le Blog de finistere : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Juil 2017, 14:43

finistere a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas à envoyer des mails à Bob Figgis, à chaque envoie je reçois un message d'erreur.
Avez vous un réseau qui me permettrait de le joindre.
J 'ai retrouvé la personne qui a discuté avec lui après son crashe du 11/08/1944; elle a aujourd'hui 90 ans .
elle aimerai bien entrer en contact avec la famille de Haugan, avant de s'en aller définitivement.


Bonjour Alain,
Effectivement, je viens de faire un essai et le message test m'est revenu.
Apparemment l'adresse e-mail n'existe plus sous la forme indiquée.
Nous n'avons aucun autre moyen de le contacter mais il s'agit peut-être de cette personne??????
http://www.whitepages.com/name/Robert-W ... WA/36tudm1
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de finistere  Nouveau message 31 Juil 2017, 14:50

Bonjour,

Dans mes recherches, j'ai trouvé un document qui parle de 2 filles et un fils Robert.
Je vais essayer le lien.
Merci


 

Voir le Blog de finistere : cliquez ici


Re: 362th fighter group 379 th escadron

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 31 Juil 2017, 16:04

Bonjour Alain,
Un autre lien:
https://sites.google.com/site/8thafhsmn ... -air-force
et le fichier en PDF provient de ce site.
On y parle très brièvement du Lt. Figgis à la page 17 (pas de son crash mais de sa promotion au grade de 1st Lt.) mais à la lecture de la page 20 je crois, cela nous confirme que FS opérait bien dans le secteur de Brest
379th Fighter Squadron-362 FG-9th USAAF HISTORY.pdf
(11.32 Mio) Téléchargé 44 fois

bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 8 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 16 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 53 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 210 invités


Scroll