Connexion  •  M’enregistrer

Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Adraunos  Nouveau message 01 Mai 2017, 19:22

Bien le bonjour !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un masque à gaz et sa boite d'origine, tout est complet.
Hélas, j'aimerai fortement retrouver le soldat en question, mais je dispose de peu d'information :/
Il y'a déjà le Feldpost, c'est 51920
Sur ce site : ici vous pouvez retrouver le régiment et le nom du soldat si je n'm'abuse ! En conséquent il se nomme "Leichte", mais c'est son nom de famille et il n'y a pas le prénom. Mais il y'a ses régiments et les dates.
J'ai donc rechercher sur le site " http://www.volksbund.de" avec le nom de famille ça tombe, et je suis tombé sur 6 soldats.
J'ai ensuite procédé par élimination en me fiant aux dates du Feldpost, et donc il ne reste que 3 possibilité :
- Georg Leichte
- Rudolf Leichte
- Leonhard Leichte

Et selon moi, le soldat que je recherche serai "Leonhard Leichte" car il as le même grade qui est inscrit sur le masque à gaz, soit "Gefreiter" ou l'on retrouve "GEFR" qui est sont abréviation.
Voici quelque photos pour que vous voyez : Image
Voila le haut de la boîte, par contre une chose que je n'ai pas compris, c'est "Danzinger" je ne vois pas ce que ça signifie, j'ai rien trouvé sur internet :/
Image
C'est l'intérieur du petit compartiment d'en haut. Il y'a les verres de rechange et à gauche, je pense que c'est le soldat qui à écrit. Il y'a 414 je vois pas ce que c'est, sinon c'est écrit "Hnton" ? Car sinon je vois pas ce que c'est et l'autre je suis sûr que c'est écrit "Danzinger"
Image
Image
Image
Image

Donc voici les photos, savais vous ce que signifie Danzinger ? Si ça peut m'aider à trouver le soldat en question, ou bien le 414 ?

Donc dans l'hypothèse que le soldat serait "Leonhard Leichte", ça tombe est introuvable, ou du moins le cimetière se trouverai en Ukraine vers la zone ou il est décédé / disparu donc "Jampol" comment serait-ce possible d'avoir plus d'information ?
J'ai songé à faire une demande sur "www.dd-wast.de" mais je ne suis pas du tout sûr que c'est le soldat que je recherche :/
Aider moi s'il vous plaît, ça serai formidable de pouvoir retracer le parcoure de cet homme et de peut-être trouver de la famille.
Merci bien !


 

Voir le Blog de Adraunos : cliquez ici


Re: Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 01 Mai 2017, 19:46

Bonjour Emile,

Le nom du soldat était Anton Danzinger .
La Feldpostnummer était attribuée à une unité, pas à une personne .
L 51920 = leichte Flakabteilung 691 entre 42 et 44 à Bruxelles et Anvers .

vétéran
vétéran

 
Messages: 1697
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Adraunos  Nouveau message 01 Mai 2017, 20:03

D'accord, et bien merci beaucoup !
Je m'étai complètement gouré alors ! Wow
Donc le soldat que je recherche se nomme Anton Danzinger.
Comment pourrai-je avoir plus d'information ? Car sur le site pour retrouver les tombes trouve des Danzinger, mais avec le prénom Anton il n'y en as pas :/
Et donc sont grade serait un Gefreiter ?


 

Voir le Blog de Adraunos : cliquez ici


Re: Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Margont  Nouveau message 02 Mai 2017, 00:31

Adraunos a écrit:Car sur le site pour retrouver les tombes trouve des Danzinger, mais avec le prénom Anton il n'y en as pas :/

Il n'a peut-être tout simplement pas été tué pendant la guerre !
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 02:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: Recherche du soldat à qui appartenait le masque à gaz

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Adraunos  Nouveau message 02 Mai 2017, 17:42

Oui effectivement, c'est vrai. Mais dans ce cas la, ça serai plus facile ou pas d'avoir des informations sur ce soldat ?


 

Voir le Blog de Adraunos : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 386 invités


Scroll