Connexion  •  M’enregistrer

Et si les italiens avaient été plus efficace ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 17 Jan 2004, 13:50

larry a écrit:peut etre mais il faut souligner que les italiens n etaient pas tres "chaud" pour la guerre et d ailleurs si je ne me trompe ils etaient bien "content" de se rendre en Afrique


Il ne faut pas caricaturer à l'extrème, certaines unités italiennes qui se battirent en Afrique étaient de trés bonnes qualités, ayant bénéficier de l'expérience de deux ans de combat au sein de la Panzer-Armee Afrika. Ce fut la crème de l'armée italienne qui capitula en Tunisie, sans commune mesure avec les troupes qui defendirent la Sicile par exmple.
Dernière édition par SMoutin le 17 Jan 2004, 15:19, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de larry  Nouveau message 17 Jan 2004, 15:13

exact je voulais pas caricaturer mais parler en generalite
desole de m etre mal exprime


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Complément sur l'armée italienne

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 17 Jan 2004, 16:42

Salut ,
Les unités italiennes de l'Afrika Korps était effectivement des troupes d'élite , comme la division para Folgore ou la DB Ariete . Certains considèrent même que début 1943 , les soldats italiens étaient pour la plupart meilleurs que les Allemands en Tunisie .
Le problème c'est que fin 42 début 43 les Italiens ont perdu beaucoup de leurs meilleures troupes ( anéantissement de la 8ème armée lors de l'offensive russe après Stalingrad , perte des troupes en Tunisie en mai 1943 ) et l'Italie est ainsi devenue très vulnérable , ce qui a facilité l'invasion de la Sicile puis de l'Italie qui a amené la chute du fascisme .

Niveau courage , rappelons-nous qu'une unité de cavalerie italienne a chargé un régiment d'infanterie soviétique en août 1942 et a emporté la position !

Bye !


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 19 Jan 2004, 20:53

Je ne connaissais pas cette faiblesse de la part de l'armée italienne en
générale. C'est étonnant, car un système dictatoriale s'appuit en général,
sur une armée forte ...


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


petie réponse

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Normandie-Niémen  Nouveau message 04 Fév 2004, 12:03

Il faut quand même voir comment ils se sont battus à Koufra. Ils ont tenus têtes à la 2eme DB. Mais ils ont quand mêmes un peu mauvais dans le fond( enfin, surtout leur chef) car envahir la Libye et la proclamé comme leur était osé, mais surtout barbare. :evil: :twisted:


 

Voir le Blog de Normandie-Niémen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 04 Fév 2004, 12:15

euhhhh là c'est incompréhensible normandie !!! :shock:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: petie réponse

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Fév 2004, 12:19

Normandie-Niémen a écrit:Il faut quand même voir comment ils se sont battus à Koufra. Ils ont tenus têtes à la 2eme DB. Mais ils ont quand mêmes un peu mauvais dans le fond( enfin, surtout leur chef) car envahir la Libye et la proclamé comme leur était osé, mais surtout barbare. :evil: :twisted:


La 2ème DB à Koufra ? :shock: Je crois que tu vas un peu vite en besogne là. A l'époque, ça s'appelait la Colonne Leclerc, si je ne me trompe. Pour le reste, je suis d'accord avec Pierre, on a du mal à te comprendre. Arrête la vodka tovarich ! :wink: :lol:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 04 Fév 2004, 12:21

La vodka à 14 ans ???? :shock: là se serait embêtant :lol: :lol: :lol:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 04 Fév 2004, 12:22

Pierre Chaput a écrit:La vodka à 14 ans ???? :shock: là se serait embêtant :lol: :lol: :lol:


Ben 14ans d'âge c'est déjà pas mal non?? :lol:
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Normandie-Niémen  Nouveau message 04 Fév 2004, 12:25

Je dis que l'armée italienne avait beau être nul, elle était capable de commettre des crimes et de quand même résister aux colones Leclerc (pour faire plaisir à Igor).
Et par pitié, pas la vodka!!! je préfere la bière. :lol:


 

Voir le Blog de Normandie-Niémen : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 10 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:01
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 19:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 5 invités


Scroll