brehon a écrit:Bonsoir,
Il est normal que les premiers appareils à décoller soient des chasseurs car il y en avait toujours au moins quelques uns de positionnés en premières lignes pour faire face à une attaque éventuelle.
Dans une telle situation il vaut mieux éviter d'avoir à dégager 10 ou 20 bombardiers ou torpilleur avant de pouvoir lancer le premier chasseur.
alain adam a écrit:On est dans un cas ou 6 PA naviguent ensembles en vue de faire une attaque massive , donc cela casse les codes classiques de sécurité .
brehon a écrit:alain adam a écrit:On est dans un cas ou 6 PA naviguent ensembles en vue de faire une attaque massive , donc cela casse les codes classiques de sécurité .
Quelque soit le cas l'éventualité de se faire attaquer, même si elle est très faible, n'est jamais nulle. Et elle est toujours prise en compte.
Loïc Charpentier a écrit:Bonjour,
La patrouille de protection PA N°1 ( 2 x 6 Zéro, Akagi & Kaga) décolle en premier pour sécuriser les approches, puis on passe aux avions d'attaque (bombardiers & torpilleurs) ; pour ceux-là, l'ordre de décollage dépend de leurs missions respectives et aussi de leurs poids (il n'y avait pas de catapulte) qui, lui, influe directement sur la longueur de pont nécessaire pour le décollage; la torpille Type 91 pesait 935 kg, la charge de bombe maximale, 800 kg, c'est, dès lors, une question de vitesse acquise au décollage ; logiquement, les avions-torpilleurs, plus lourdement chargés, exigeaient une distance un peu plus longue pour décoller. Les chasseurs d'accompagnement décollent en dernier , ce n'est pas tant une histoire d'autonomie de vol que de vitesse, car plus rapides que les avions d'attaque, ils peuvent rapidement les rejoindre, après que ces derniers aient fini de se regrouper et pris la direction de leurs objectifs. En plus, lors du déclenchement de l'attaque sur Pearl Harbor, les Japs ne craignaient pas d'attaque aérienne américaine.
Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Alfred | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: JARDIN DAVID | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Guillaume49 | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités