Connexion  •  M’enregistrer

comte Claus Schenk von Stauffenberg

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 03 Fév 2004, 20:59

Tranquillisez-vous, Messieurs Chaput et Lille, je n'ai plus rien à ajouter concernant ce post. Le débat est impossible.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Lille  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:23

Je viens de retrouver les derniers écrits d'un des conjurés avant d'être exécute.
" Dieu avait promis d'épargner Sodome s'il trouvait 10 justes. J'espère qu'il consentira à ne pas détruire l'Allemagne à cause de ce que nous avons essayé de faire. Aucun d'entre nous ne peut se plaindre de son sort "
Général Von Tresckow

cordialement
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:26

Belle phrase Lille, mais il me semble qu'il s'est suicidé le 21 juillet, il n'a pas été fusillé lui !!!


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Lille  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:30

Exact, il s'est suicidé. J'ai commis une erreur
Je suis confus :oops: :oops: :oops:
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:31

M'frez 4 jours de trou rompez !!!! :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Lille  Nouveau message 03 Fév 2004, 21:33

Bien mon Brigadier général. Je commence dès maintenant
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


additif

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 04 Fév 2004, 10:18

J'avais oublié de mettre le bilan humain de l'attentat :oops:

Sur les 18 personnes présentent dans la salle de conférence, 11 furent blessées plus ou moins grièvement, le sténographe, le Dr Heinrich Berger, exposé de plein fouet, eut les deux jambes arrachées et mourut dans l'après-midi. Le colonel Heinz Brandt perdit une jambe et mourut le 21 juillet ainsi que le général Günther Korten, touché par un éclat de bois qui le poignarda. L'aide de camp de Hitler, le général Schmundt, perdit un oeil et fut gravement brûlé au visage et devait succcomber à ses blessures quelques semaines plus tard. Keitel et Hitler furent les seuls à ne pas avoir été commotionnés ; et Keitel fut le seul a ne pas avoir les tympans déchirés.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 04 Fév 2004, 15:31

Encore une fois vérifié que la mauvaise herbe à la vie dure


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Lille  Nouveau message 04 Fév 2004, 20:43

Et le pire c'est que quelques heures plus tard, il reçut Mussolini. Certes ébranlé nerveusement, il lui expliqua que le miracle auquel il devait la vie renforçait sa confiance dans la victoire finale.
Lille
Dernière édition par Lille le 05 Fév 2004, 08:42, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Lille  Nouveau message 05 Fév 2004, 08:41

Cher Pierre ête-vous d'accord avec ces données :
Faisons le point sur les représailles exercées après l'attentat.
-Rommel "se suicida"
-Von Kluge se suicida après avoir raté un rendez-vous avec les alliés
- les 2 émissaires de la Schwarze Kapelle à Berne (contact avec l'OSS) purent s'échapper à temps
- à la fin de la guerre on dénombrait 23 généraux éxécutés pour trahison et 97 "suicidés".
Cordialement
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 41 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Scroll