Connexion  •  M’enregistrer

L'arme secrète d'Hitler

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

L'arme secrète d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 19 Déc 2016, 14:48

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir hier un reportage sur le canon V3, son développement, sa découverte par les alliés ainsi que sur les tentatives de destruction du site de Mimoyecques. N'étant pas connaisseur du sujet, je l'ai trouvé intéressant.
Ce reportage sera rediffusé sur la chaîne national geographic le mercredi 28 décembre à 01h05.

http://www.natgeotv.com/fr/programmes/n ... e-d-hitler

J'ai été particulièrement intéressé par les explications sur le développement des avions télécommandés (ancêtres de nos drones d'aujourd'hui).
Ce reportage donne notamment une hypothèse sur la mort accidentelle du lieutenant Joseph Patrick Kennedy, le frère aîné du futur président John Fitzgerald Kennedy qui d'après ce que j'ai pu en voir restait inexpliquée à ce jour.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1738
Inscription: 12 Oct 2008, 19:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: L'arme secrète d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Déc 2016, 16:11

A propos du HDP (Hochdruckpumpe), alias "Gun V3" pour les Alliés, il existe, entre autres, depuis 2000, un excellent Waffen-Arsenal (Sonderband S-57)... "malheureusement" rédigé en allemand. :D


Image

Entre nous, çà tenait presque plus de la "plomberie" que de l'artillerie! :D

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8346
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: L'arme secrète d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Déc 2016, 16:45

Bonjour Powerhouse,
Fais une recherche via le moteur de recherches du forum:
search.php
en introduisant le mot "Hochdruckpumpe", De nombreux fil ont été consacrés à ce sujet!!!!
P.S. Tiens et voici une plaquette très intéressant au sujet du V3 ou Hochdruckpumpe
Image
et un lien vers la forteresse de Mimoyecques que j'ai eu l'occasion de visiter à maintes reprises.
http://mimoyecques.fr/fr/fr/accueil
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: L'arme secrète d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 19 Déc 2016, 22:55

Merci Prosper. ;)
Je compte bien visiter Mimoyecques si mes pas m’amènent un jour dans la région.
Concernant la mort du Lt Kennedy voici l'hypothèse avancée :
Afin de venir à bout de cette forteresse, les américains avaient développé des bombardiers télécommandés via ondes radio et surveillés par des caméras embarquées (trajectoire + instruments de vol) qu'ils avaient prévu de jeter sur le site. Après un décollage "manuel", et un test de contrôle à distance, l'équipage (réduit à deux hommes) sautait en parachute. L'avion était alors commandé depuis un autre avion, de même pour la mise à feu des explosifs. Les ingénieurs craignaient une explosion prématurée par des ondes ennemies. Ainsi il fût décidé de mettre en place un verrouillage mécanique par goupille sur le dispositif de mise à feu. Celle-ci devant être retiré au moment où l'équipage évacuait l'avion avant d'être dirigé sur sa cible. Cependant, le dispositif de mise à feu composé de petites bobines électriques n'était pas conçu pour demeurer longtemps sous tension. Hors le système de verrouillage empêchait certes le déclenchement de l'explosion mais maintenait les bobines sous tension.... ce qui provoqua une échauffement puis une mise à feu de l'explosif.
Un ingénieur aurait même décelé le problème avant la décollage et tenta même de dissuader le Lt mais personne ne l'écouta....
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1738
Inscription: 12 Oct 2008, 19:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: L'arme secrète d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Déc 2016, 23:45

Bonsoir Powerhouse,
Voici 3 liens intéressant au sujet des B24 radioguidés et la base de Mimoyecques

viewtopic.php?f=65&t=1858
http://www.opalenetwork.com/host/oph/chronique15.htm
http://www.wikiwand.com/fr/Forteresse_de_Mimoyecques

Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 47 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll