Chef Chaudart a écrit:Si je comprends bien ton document, Loïc, les (ex)troupes de Rundstedt passent la journée à la réduction de Calais et Boulogne? Rien en direction de Dunkerque?
.jpg)
Chef Chaudart a écrit:Est-il arrivé avec cette volonté? Est-ce la situation montrée par Rundstedt qui l'a convaincu? A-t-il eu une illumination? Je n'en sais rien. Les documents que j'ai pu lire ne me permettent pas de répondre.
Loïc Charpentier a écrit:Chef Chaudart a écrit:Si je comprends bien ton document, Loïc, les (ex)troupes de Rundstedt passent la journée à la réduction de Calais et Boulogne? Rien en direction de Dunkerque?
Cà correspond "strictement" à la situation décrite sur la carte OKH du 24 mai 1940 (au soir).
La 1. Pz.Div est devant Calais,
La 6. Pz.Div., progresse vers l'Aa, pour se positionner à l'aile gauche de la 8. Pz.Div.
La 8. Pz.Div., la SS-V (XXXXI. Korps, "Roem. Einundvierzigstes A.K "), la 7. Pz.Div. & la SS-T (XXXIX. Korps) sont "appuyées" sur la ligne de défense "Ouest" de la "Poche de Dunkerque", le long de l'Aa.
Le XIX. A.K, avec la 2. Pz.Div., combat sur Boulogne.
Etc.
François Delpla a écrit:Ce n'est pas le moment d'être imprécis !
Quand, à votre avis, Rundstedt prend-il cette décision et quelle est-elle exactement ?
Pratiquez-vous l'amalgame entre l'ordre de regroupement et l'ordre d'arrêt auquel se livre Ellis, et beaucoup d'autres sous son inspiration ?
Je suis étonné qu'un membre du forum puisse faire la comparaison entre ce document et les mémoires d'un médiocre Gamelin qui avait tout intérêt à cacher certaines vérités.
alaim adam a écrit:Ne sois pas si étonné
alaim adam a écrit:Ne sois pas si étonné, tout le monde préchait pour sa paroisse pendant la guerre et les quelques années qui ont suivi, et peu ont eu de la réelle sincérité dans leurs écrits, ou plutôt, ont souvent omis de de dire certaines choses dont ils avaient connaissance. Si tu rajoutes a cela le mélange chronologique des évènements, tu obtiens les récits d'après-guerre. il faut verifier donc.
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |
par: Dog Red |
|
dans: THIE-DEL |
par: Loïc |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Identification Photos |
par: coyote |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: troispales |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Levasseur PL-107 & PL-108 |