Connexion  •  M’enregistrer

Des généraux d'Hitler ?

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Clostrefan  Nouveau message 13 Juin 2004, 13:54

:!: juste pour reparler des generaux !! certains etaient loin d'etre nazis et meprisaient Hilter comme Von Runstedt qui etait un pur Prussien et qui combatait pour la revanche de l'allemagne sur la France de 1918!!! on ne retient que les vrais salaud comme himmler mais on oublis aussi les pauv petzouilles qui etaient enrole de force sinon ils etaient fusilles!!!je pense a tout les alsaciens qui sont alles sur le front Est j'en ai rencontre eh ben ils en pleurent encore!! c'est trops facile de cracher a tout va , etudions les personnes et revoyons notre jugement!


 

Voir le Blog de Clostrefan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Clostrefan  Nouveau message 13 Juin 2004, 14:06

aussi pour Petain !! on dit beaucoup sur lui et tout n'est pas exact! c'etait un vieux qui n'avait que 2 a3 h de lucidite par jours il etait completement manipule par ce salaud de Laval!! ensuite de ses fonts secret il a finanve l'evasion de Giraud rival de de Gaulle! enfin avant que la 2eme DB arrive a Paris il a ecrit une lettre a de Gaulle comme quoi il lui laisserait la ville sans rien faire! d'ailleur le General n'avait rein personellement contre Petain il admettra seulement qu'il avait fait une erreur de croire que l'allemagne nazi vaincrait!
tout ca pour dire encore faux de le traiter categoriquement de tyran etc... :wink:


 

Voir le Blog de Clostrefan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 13 Juin 2004, 17:18

C'est exact, Pétain à partir du retour de Laval a été manipulé par ce dernier et par les nazi ; c'était un vieillard dépassé par les évènements. C'est d'ailleurs ce pour quoi de Gaulle demandera un alègement de sa condamnation à mort par le tribunal de la fin de la guerre (3 hauts magistrats + 24 jurés résistants).

Cependant, lorsqu'il a reçu les pleins pouvoirs par le Parlement le 10 juillet 1940 (par 569 pour, 80 contre et 20 abstentions) était, malgré ses 83 ans, un homme qui était encore parfaitement lucide et conscient du régime qu'il était en train de mettre en place, c'est à dire un régime autoritaire dans lequel le "Chef de l'Etat Français" (intitulé exact de la fonction) cumulait tous les pouvoirs, ou pas loin...


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 13 Juin 2004, 17:34

Je suis d'accord avec Origfild , il est certain que Pétain n'a pas toujours été aussi sénile qu'il a bien voulu le faire croire , c'était loin d'être un imbécile et un gâteux ...

Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Juin 2004, 19:16

Clostrefan a écrit:aussi pour Petain !! on dit beaucoup sur lui et tout n'est pas exact! c'etait un vieux qui n'avait que 2 a3 h de lucidite par jours il etait completement manipule par ce salaud de Laval!!
(...) tout ca pour dire encore faux de le traiter categoriquement de tyran etc... :wink:


Je me méfie de cette vision des choses, avec le bon Vichy - Pétain et le mauvais Vichy - Laval. Ce dernier a été absent du gouvernement de décembre 1940 à avril 1942. Qui "manipulait" donc Pétain durant cette période ?
Je pense que celui-ci était parfaitement conscient de ses actes, et pour moi il a été un dictateur.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Clostrefan  Nouveau message 13 Juin 2004, 20:07

certes mais je ne dis pas que c'est lui qui a cree la Milice et tout et tout mais n'oublions pas meme si ca n'excuse rien, qu'il est ne en 1856 dans une France tout a fait differente rurale et tout.... il a fait 14 ou le nationalisme est plus que present c'est un français d'un autre age il a connu la 3eme Republique avec les faiblesses que l'on connait il est tres nostalgique de son temps!! il veut donc creer L'Etat Français contre 1789 ceci dis je ne crois pas du tout avec ça qu'il avait des arrieres pensees en disant qu'il se donnait a la France!!
Et pour repondre a un autre, pendant que Weygand etait a la place de Laval on creait en Afrique Française un bourgeon d'armee avec l'aide des Ricainspour une hypotetique revanche ce qui a valu a Weygand d'etre vire par les ALLEMANDS et non par Petain car entre temps Laval et Dea s'etait fait de tres bon amis chez les nazis haut places! :wink:


 

Voir le Blog de Clostrefan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Clostrefan  Nouveau message 13 Juin 2004, 20:09

pardon j'ai fait une faute au debut de mon message:"je ne dis pas que ce n'est pas lui qui a cree la Milice"


 

Voir le Blog de Clostrefan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Juin 2004, 11:19

Pour apporter un complément à ce que tu viens de dire Larminat, on peut rajouter que des canons ont été livrés à l'Allemagne : en tout 20 pièces de 155 mm et 20 000 obus !
C'est expliqué en détail sur le site Free French ( voir notamment le bas de la page):

http://www.francaislibres.net/pages/suj ... =80&np=253


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Clostrefan  Nouveau message 14 Juin 2004, 12:09

pardon mais je n'ai pas dit que Laval et Dea etait amis entre eux!!!! mais ils avaient de tres bon amis hauts places surtout Laval! :?


 

Voir le Blog de Clostrefan : cliquez ici


Re: Des généraux d'Hitler ?

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 07 Déc 2016, 20:54

J'ai fait une recherche sur le site mais sans réponse, quel age avait le plus
jeune général promu de la wechmachtWehrmacht?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 40 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 50 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain6262, François Delpla et 96 invités


Scroll