Connexion  •  M’enregistrer

Les Sherman modifiés

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 141  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Déc 2016, 13:59

Je bouquine, je bouquine (pour ça c'est bien 90' par jour de transports en commun avec, en plus, cette semaine, des retards conséquents) mais ne trouve rien d'autre, pour l'ETO, que les 4 Sherman équipés "croco" et déjà évoqués plus haut.

Je me limite ici aux tanks US utilisés dans les unités US.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 142  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 01 Déc 2016, 14:40

Etrange illusion sur cette photo la botte de paille qui brûle à droite à forme humaine:
Image


Plus sérieusement j'ai vu sur le site dans un sujet connexe de celui-ci des photos de casiers à munitions de sherman.
Une fois touché, des explications que j'avais lu dans les notes du jeu asl, des éclats pouvaient atteindre les munitions et surtout leur partie propulsion, que les éclats incendiées et qui faisaient
long feu au lieu de détonner d'un seul coup.
Par conséquent le char brûlait assez rapidement.
Donc à quoi servaient ces casiers? On fut obligeait de les remplir d'un gel acqueu pour restreindre
les incendies.
Pourtant même dans les chars allemands je n'ai pas vu de tels casiers dans les descriptions Panzer IV ou V ou encore le T34.
Alors que c'est une solution approuvée actuellement comme pour le merkava ou le abraham.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de Didier  Nouveau message 01 Déc 2016, 15:04

Bonjour,

Dans le NVG 203 pour l'ETO

Image

Pour ce qui est de la rivière Roer il s'agit donc bien de shermans "zippo" (lance-flamme auxiliaire) avec le lance-flamme à la place de la mitrailleuse et pas des "crocodiles"

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Déc 2016, 15:41

Didier a écrit:Dans le NVG 203 pour l'ETO


Un New Vanguard dédiés aux chars lance-flammes ::super::
Pas mieux ! Je ne l'ai pas encore dans ma collection.

@Thucydide
Une première série de précisions sur les casiers à munitions du Sherman.

A l'origine, les obus (de 71 à 97 selon les tubes 76 ou 75mm voire 77 obus pour le Firefly anglais ou 104 pour le M4A3E2 et avec 11 types de munitions pour les chars US ::pipo:: ) sont stockés dans des casiers ouverts latéraux, sous le canon et derrière le mitrailleur.

Mais la vulnérabilité au feu de ces rangements ouverts va nécessiter l'ajout des plaques blindées déjà évoquées plus haut dans le fil.

En 1944, des casiers blindés de 6mm avec portes articulées et contenant un liquide de type "glycérine" résout le problème (si j'ai bien compris Pat WARE... ...je crains que la version française ait souffert de quelques imprécisions dans la traduction). Ce stockage est dit "Wet" (humide). La désignation de ces Sherman prend alors un W pour désigner le stockage de leurs munitions.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de Didier  Nouveau message 01 Déc 2016, 16:49

Re,

Tiens pour la route venant du même NVG 203.....

Le tout dernier "avatar" lance flamme du châssis du M4 le T 33, 3 prototypes réalisés fin de guerre et annulé à la fin du conflit

Image

Et un sherman "Zippo" qui illustre a la fois les shermans lance flamme et les protections additionnelles, ici très conséquentes, du M4....il est ou exactement le sherman la-dessous ? :mrgreen:

Image
et la légende
Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 01 Déc 2016, 22:26

Dog Red a écrit:[
Mais la vulnérabilité au feu de ces rangements ouverts va nécessiter l'ajout des plaques blindées déjà évoquées plus haut dans le fil.

En 1944, des casiers blindés de 6mm avec portes articulées et contenant un liquide de type "glycérine" résout le problème (si j'ai bien compris Pat WARE... ...je crains que la version française ait souffert de quelques imprécisions dans la traduction). Ce stockage est dit "Wet" (humide). La désignation de ces Sherman prend alors un W pour désigner le stockage de leurs munitions.

C'est ce qui est intriguant en fait, c'est le fait que les chars des autres nations avaient leurs munitions à nues dans l'habitacle.
Souffraient-elles du même symptôme?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Déc 2016, 22:47

Une tentative d'explication :
le système Wet est adopté par les Américains en 1944, une nation à la puissance industrielle qui peut tout se permettre pour ses boys.

A la même époque, l'industrie allemande agonise, bientôt la version Ausf.J du Pz.IV où même la rotation électrique de la tourelle va disparaître et ne parlons pas de l'URSS où toute la production n'a qu'un trait commun : la rusticité. Ces 2 belligérants ne vont pas "soigner" ce détail sur leurs chars.

Je connais mal ce détail sur les chars anglais. Mais le pays aussi est proche de l'asphyxie industrielle et démographique... pas vraiment de quoi se permettre des folies conceptuelles.

Mais ce n'est qu'une tentative d'explication.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 02 Déc 2016, 18:08

Bonjour,

Très interessant toutes ces modifs du sherman ils était drolement inspiré les Ricains :rire: :rire: sur le T33 c'est bien un canon "traditionelle" et un lance flamme si j'ai bien tout compris ;)

Julien ;)


 

Voir le Blog de juliendu44 : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 149  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 02 Déc 2016, 19:04

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas une version volante de Scherman malgré les deux ailes, mais le résultat d'un coup au but spectaculaire.
photo=ostfront.forumpro.fr

Patrick

Scherman_ostfront.forumpro.fr_naga_1.jpg
Scherman_ostfront.forumpro.fr_naga_1.jpg (62.94 Kio) Vu 650 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3159
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Les Sherman modifiés

Nouveau message Post Numéro: 150  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 02 Déc 2016, 21:15

Ouch ! impressionnant !
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2842
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Aujourd’hui, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:36
par: Clauster 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 17:06
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités


Scroll