Connexion  •  M’enregistrer

Quel modèle de char?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 20 Nov 2016, 17:23

après il y a aussi un joli side-car bmw, mais plus de chars.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Nov 2016, 17:45

De par la diversité des photos (lieux, unités) mais aussi leurs thématiques (cérémonie, défilé, colonnes de Panzer en progression), et surtout le second photographe en uniforme sur les 2 premières photos de ce nouveau fil, je commence à me demander si 'ton photographe' n'appartiendrait pas à une Propaganda Kompanie ::dubitatif::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20314
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 20 Nov 2016, 17:56

En tout cas, sur RMC, il y a un super docu sur les chars d'assauts

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 16:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Nov 2016, 18:12

Bonjour,

Sur les photos du premier post la peinture blanche sur les arbres du virage semble récente. Appliquée par les Allemands ou déjà en place avant leur arrivée?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11162
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Nov 2016, 18:38

Au vu des évents sur le glacis, destinés au refroidissement des tambours de frein, je dirais un Panzer III F. Et pour les sacs de sable, ils palliaient à l'insuffisance du blindage, épais de seulement 30mm...
La peinture existait peut-être avant: nous sommes dans un virage, et elle signalait celui-ci, et les arbres aux véhicules circulant la nuit en pleine campagne.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Nov 2016, 18:46

frontovik 14 a écrit:Au vu des évents sur le glacis, destinés au refroidissement des tambours de frein, je dirais un Panzer III F.


Je te suis fronto... mais peut-on être catégorique à partir de cette unique prise de vue?
J'hésite mais ton hypothèse est plausible.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20314
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Nov 2016, 20:53

Pour le message n° 9, le Panzer II arbore les marques de la première panzerdivision, adoptées à partir de 1941, ou alors celles de la 5e, qui correspond à 1940 (en fait il y avait un point à côté du Y inversé, mais peu, ou pas? visible). Il est peint en jaune à l'arrière gauche à côté de la Balkenkreuz.
Par contre sur la plaque de blindage arrière, on remarque un tout petit insigne, qui pourrait correspondre à celui de la Légion étrangère espagnole... Mystère. ::dubitatif::

Pour le lieu: Nord Pas-de-Calais, au vu de l'architecture de type néo-flamand. Reconstruction après 14-18 car les bâtilments semblent assez neufs.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3632
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 20 Nov 2016, 21:18

frontovik 14 a écrit:La peinture existait peut-être avant: nous sommes dans un virage, et elle signalait celui-ci, et les arbres aux véhicules circulant la nuit en pleine campagne.

J'en connais l'utilité bien évidemment. Je cherchais à savoir si les Allemands le faisaient de façon plus ou moins systématique sur certains axes.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11162
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Nov 2016, 22:18

frontovik 14 a écrit:Par contre sur la plaque de blindage arrière, on remarque un tout petit insigne, qui pourrait correspondre à celui de la Légion étrangère espagnole... Mystère. ::dubitatif::


Tu as l'oeil :D Ce pourrait en effet être cet insigne.
Un souvenir de la GCE ?

frontovik 14 a écrit:Pour le lieu: Nord Pas-de-Calais, au vu de l'architecture de type néo-flamand. Reconstruction après 14-18 car les bâtiments semblent assez neufs.


Ca pourrait en effet et collerait bien avec les photos présentées par Tistou il y a quelques temps (nord de la Belgique et de la France).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20314
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quel modèle de char?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Nov 2016, 23:48

Bonsoir,
Souvenir GCE ?? Peut-être mais j'ai lu ceci:

Some sources state that small number (probably Ausf b and A with Panzer Abteilung 88 of Legion Condor) was used during the Spanish Civil War (1936-38). It is unconfirmed if really any Panzerkampfwagen II tanks were used in Spain.
Panzerkampfwagen II tanks were used first in action in 1938, during unopposed annexation of Austria and occupation of Czechoslovakia.

http://www.achtungpanzer.com/panzerkamp ... tm#panzer2

Et la caisse à l'arrière du char, c'est quoi??? Le char serait-il équipé du système "Ladungslager" ou s'agit-il simplement d'une caisse à outils.

Pour le lieu, je pense également au nord de la France. Vous avez remarqué à droite de la photo, on dirait d'anciennes pompes à carburant avec une enseigne de la marque sur le dessus!!!!!

Amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99346
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Navire russe Kommuna 
il y a 20 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 06:45
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 18:22
par: NIALA 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pili et 174 invités


Scroll