Connexion  •  M’enregistrer

Le massacre des canadiens

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Le massacre des canadiens

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tilexandre  Nouveau message 21 Aoû 2005, 16:06

Je crois nécessaire d’abordé se sujet es qu’il est normale que les force canadien est était forcé par les autorités militaire américaine et anglais ( Les général montgomery et bradley ) a sacrifier dans une opération suicide deux de leur DI (division d’infanterie) pour faire une diversion pour les force americaine!!


 

Voir le Blog de tilexandre : cliquez ici


Re: Le massacre des canadiens

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Aoû 2005, 16:18

tilexandre a écrit:Je crois nécessaire d’abordé se sujet es qu’il est normale que les force canadien est était forcé par les autorités militaire américaine et anglais ( Les général montgomery et bradley ) a sacrifier dans une opération suicide deux de leur DI (division d’infanterie) pour faire une diversion pour les force americaine!!


De quelle opération s'agit-il ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de tilexandre  Nouveau message 21 Aoû 2005, 16:20

L'operation americaine cobra et celle canadienne spring!!


 

Voir le Blog de tilexandre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 21 Aoû 2005, 17:11

Je crois que tu t'égards en parlant de deux divisions canadiennes sacrifiées lors d'opérations "suicides". Les mots ont leur improtances et celui ci est exagéré, les attaques japonaises type Banzai ou kamikaze, ou encore les vagues humaine soviètiques etaient des attaques suicides, l'opération Spring ne l'était pas.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de tilexandre  Nouveau message 21 Aoû 2005, 17:27

Je crois que d’envoyer des centaines d’hommes contre les forces allemandes sans aucun support aérien, d’artillerie ou de char. Les envoyer à la mort sans aucune chance de réussite , se doua de porté le noms d’opération suicide tu n’a qu’a regardé le pourcentage mort pour te rendre compte qu’il est incroyablement élevé par rapport au autre opération!! Je crois que ce n’ai qu’une infime ligne qui sépare les événement que tu a nommé et l’opération Spring!!


 

Voir le Blog de tilexandre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 21 Aoû 2005, 18:31

Je crois que tu as sérieusement besoin de revoir tes sources, l'opération Spring est menée par les 2nd et 3rd Canadian Infantry Divisions, la 7th British Armoured Division, toute l'artillerie du II Canadian Corps (dont neuf Medium Regiments) ainsi que 6 squadrons de Typhoons du 83eme Group de la RAF. Il est vrai que l'opération se heurte à une vive résistance allemande, en particulier à la contre-attaque de la Gepanzerte Gruppe Meyer de la Hoenstaufen et est stoppée le 31 Juillet, mais on est loin du sacrifice dont tu parles.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tilexandre  Nouveau message 21 Aoû 2005, 19:10

Je crois que nous n’avons pas les mêmes informations car la 7th British Armoured Division ne fait pas partie de l’assaut selon les documents du 62e régiment d’artillerie et l’artillerie du deuxième corps n’a fait qu’acte de présence. Il on même pilonner leur troupe !! :!:

Et dernièrement toute les force aérienne en présence on plutôt participer a l’opération cobra!


 

Voir le Blog de tilexandre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tilexandre  Nouveau message 21 Aoû 2005, 19:31

Dans les fait je viens de voir que le 24 juillet le maigre soutien de l'aviation ce heurta a une forte dca allemande qui l'empêcha de faire sa tache. Donc les deux division d’infanterie ce sont heurté au meilleur troupe allemande disponible soit quatre division de panzer dont la 1er division de panzer d’élite Adolf Hitler. Si je te dis que sur un régiment de 339 hommes seulement 15 en réchapperont!!


 

Voir le Blog de tilexandre : cliquez ici


reponse

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 21 Aoû 2005, 19:33

en tout premier lieu , évite de mettre un tee shirt bleu sous ta battle dress, ca fera plus sérieux.
Secundo : relis tes classiques avant d"écrire n'importe quoi sur n'importe qui.
Bradley ne pouvait donner d'ordres à Montgomery, puisque ce dernier était commandant des forces terrestres alliées, ce qui signifie qu'il était son supérieur hiérarchique, Bradley n'étant que le chef de la 1ère Armée US...

Si les 2ème et 3ème DI Canadiennes ont éprouvé de lourdes pertes, on est loin de l'attaque suicide dont tu parles, la situation était la même pour les Anglais, puisque les Anglo Canadiens attiraient à eux le gros des forces Allemandes en Normandie pour permettre la percée vers le Sud Manche et l'encerclement de la 7ème Armée allemande par la IIIème Armée


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 21 Aoû 2005, 19:56

Les pertes les premiers jours sont lourdes il est vrai, mais tes affirmations sont erronées, la 7th Armoured Division intervient le 25 Juillet, quand à la 2nd Canadian Division, elle est appuyée le premier jour de l'attaque par les shermans du Fort Garry Horse et du Sherbrooke Fusiliers ainsi que par un barrage roulant de 9 régiments d'artillerie medium qui débute à 18h plus 9 autres field regiments à 19 heures. Les Typhoons sont également bel et bien présent et harcèlent les panthers toute la journée du 25 Juillet.
Quand au régiment dont tu parles ce doit être sans doute le Black Watch of Canada qui subit en effet un désatre le 27 Juillet sur la crête de Fontenay, sur un effectif de 635 hommes il en perd 307 dont 120 tués, les plus grosses pertes enregistrées par un bataillon canadien pendant la WW2 au cour d'une seule journée, mais il en reste encore 326...

Mes sources:
Image


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 29 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll