Connexion  •  M’enregistrer

Deutsch Qualität

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Nov 2016, 21:12

Bonsoir à tous,

Pour reprendre un poncif publicitaire, voici l'image d'un matériel d'origine allemande sur une base française, hors de combat lors de la guerre en Irak en 2001. Surprenant non, une arme de destruction massive pour bush ( Désolé mais pour moi il ne mérite même pas une majuscule...)
Cordialement

Patrick

Irak, Operation Iraqi Freedom (2003-2010) - 15cm sFH 131 (Sf) auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper (f) ou Sd.Kfz 1351_.png
Irak, Operation Iraqi Freedom (2003-2010) - 15cm sFH 131 (Sf) auf Geschutzwagen Lorraine-Schlepper (f) ou Sd.Kfz 1351_.png (1.39 Mio) Vu 1414 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Nov 2016, 21:24

Incroyable. Ce serait une belle prise pour le musée de Saumur !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Nov 2016, 21:31

Bonsoir à tous,

Une seconde photo ( pinterest.com) un autre engin je pense.
Cordialement

Patrick

38f216130a21dacda822c348d5aded96.jpg
38f216130a21dacda822c348d5aded96.jpg (41.27 Kio) Vu 1403 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 05 Nov 2016, 21:38

Bonsoir,

En fait les 2 photos sont du même engin prises par un soldat danois (Rasmus Munkholm) en 2005 la 1ère est de mars 2005 et la seconde de mai 2005 et il est probablement totalement détruit depuis.

je cite le photographe "“This vehicle stood as a monument at the entrance to a bombed tanks or ordnance factory north of Basorah, not far from the remnants
of a Saddam memorial. Some weeks later, I was up at it again, and I saw to my horror that the side armor was removed. In 2005 there
were a lot of wrecks around the landscape, vehicles from 3 wars, so there was plenty to look at. At that time, people also began to cut
up these wrecks. Whether it was being scrapped or local Arabs had taken sides to make a roof with it or the like, I do not know. I have
asked several guys who have been there in recent teams, no one can remember it. It also became a "rogue area" (full of insurgents)
so it was not a place you just drive straight up to”"

Il semble que l'engin a été utilisé comme leurre à proximité d'une usine d'armement près de Basorah

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de iffig  Nouveau message 05 Nov 2016, 23:00

Une autre photo du même (et sa source).
J'ai lu quelque part que ce canon automoteur proviendrait d'un musée. Son origine est mystérieuse parce que
je ne crois pas que le modèle ait jamais été en service dans l'armée irakienne .....

Image.jpg
Image.jpg (48.8 Kio) Vu 1353 fois





http://hmvf.co.uk/forumvb/showthread.ph ... nks/page31
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27598
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Nov 2016, 23:05

On s'étonne que les Irakiens aient pris une raclée armés de telles pétoires... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement, cet engin, vraisemblablement utilisé par l'Afrikakorps, aurait été capturé par les Britanniques qui l'auraient envoyé en Palestine et de là en Irak ou il aurait terminé sa carrière dans un musée ou en pot de fleur dans une caserne après quelques années de service au sein de l'armée irakienne. Service pour l'instruction des équipages?
Mais tout ceci n'est que pure supposition de ma part!!! :mrgreen: ::dubitatif:: ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 06 Nov 2016, 08:31

Bonjour à tous,

J'avais un petit doute sur mes deux photos: le même engin ? Les pierres au premier et la ligne d'horizon à l'arrière. Merci Didier pour la troisième photo et l'explication sur la présence de cette antiquité.
Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Nov 2016, 09:37

Ces gens ne respectent plus rien ! Pire que Palmyre cette destruction même pas talibane. :(
Vive le retour à la civilisation US ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Didier  Nouveau message 06 Nov 2016, 09:43


vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Deutsch Qualität

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de iffig  Nouveau message 06 Nov 2016, 11:00


Frontovik 14 a écrit :

Sérieusement, cet engin, vraisemblablement utilisé par l'Afrikakorps, aurait été capturé par les Britanniques qui l'auraient envoyé en Palestine et de là en Irak ou il aurait terminé sa carrière dans un musée ou en pot de fleur dans une caserne après quelques années de service au sein de l'armée irakienne. Service pour l'instruction des équipages?



C'est une odyssée possible. Une autre : les Britanniques après la capture du matériel en Afrique du Nord l'auraient laissé en Egypte qui en a fait cadeau aux Irakiens aux grandes heures du panarabisme dans les années 50-60 (préférentiellement après la chute de la monarchie irakienne en juillet 1958).
En fait, on ne sait pas exactement, ce n'est qu'une hypothèse. En tout cas, je n'ai jamais vu un matériel de ce type dans l'ODB de l'Armée irakienne.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27598
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, Marc_91 et 67 invités


Scroll